M6 : image en surimpression en analogique

2 réponses
Kyle Katarn
Bonjour,

Depuis hier dans l'après midi, sur l'image de M6 apparait des lignes
onduleuses en surimpression.

pourquoi je mets hors de cause mon installation ?

le pb apparait chez moi (Parabole sur AB3 et demo analogique)
le pb aparait aussi chez une connaissance, à la fois en hertzien analogique
(ouf, retour en charte) et avec Para sur AB3 en SECAM.

j'espère que ce n'est pas voulu, pour forcer les gens à passer en numérique
(tout frais, ici, à Nancy).

2 réponses

alain1951
"Kyle Katarn" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Depuis hier dans l'après midi, sur l'image de M6 apparait des lignes
onduleuses en surimpression.

pourquoi je mets hors de cause mon installation ?

le pb apparait chez moi (Parabole sur AB3 et demo analogique)
le pb aparait aussi chez une connaissance, à la fois en hertzien

analogique
(ouf, retour en charte) et avec Para sur AB3 en SECAM.

j'espère que ce n'est pas voulu, pour forcer les gens à passer en

numérique
(tout frais, ici, à Nancy).

Phénomène météorologique?

Moi j'ai quelquefois A2 en surimpression (très légère, il faut y regarder de
près) sur M6 (par AB3).
Il suffit de débrancher l'antenne "terrestre", et ça disparait.
Kyle Katarn
"alain1951" wrote in
news:4735e647$0$25952$:

Ph‚nomŠne m‚t‚orologique?

Moi j'ai quelquefois A2 en surimpression (trŠs l‚gŠre, il faut y
regarder de prŠs) sur M6 (par AB3).
Il suffit de d‚brancher l'antenne "terrestre", et ‡a disparait.

en fait, je n'ai pas d'antenne terrestre sur la tv en question ..

le + étonnant, c'est d'avoir le soucis en réception herztien (pas chez moi
je précise) et en sat analogique !
comme si le signal était altéré au départ ....