m6 suisse (suite)

14 réponses
Bibou
Bonsoir,

J'ai donc bougé ma tête pour M6 suisse. Le souçi, c'est que maintenant,
je rencontre le pb inverse : bonne reception le soir mais pourrie la
journée :

_ 35% de qualité à 11h
_ 18% de qualité à 12h30
_ 25% de qualité à 14h
_ 35% de qualité à 16h
_ 55% de qualité à 19h30

à 18%, c'est pas regardable (images figées). Et tous les jours le même
sénario se répète et je ne parviens pas à trouver un meilleur pointage
(parabole 80cm pointée d'origine sur AB3 avec donc une tête
supplémentaire sur W3A). Le pire c'est que c'est la seule chaine à me
faire cela. Les autres ne bouge pas en qualité quelle que soit
l'heure...

Qu'en penser ?

Merci à tous pour vos réponses

Cyril.

Message posté sur Quadra 700 68 Mo (RAM) / Système 7.6.1 /
MagiC 6.1 / Jinnee 2.5 / NVDI 5.03.

10 réponses

1 2
Martin68
Bibou a émis l'idée suivante:

à 18%, c'est pas regardable (images figées). Et tous les jours le même
sénario se répète et je ne parviens pas à trouver un meilleur pointage
(parabole 80cm pointée d'origine sur AB3 avec donc une tête
supplémentaire sur W3A). Le pire c'est que c'est la seule chaine à me
faire cela. Les autres ne bouge pas en qualité quelle que soit
l'heure...

Qu'en penser ?

Que c'est a vous de décider ce que vous voulez:

Soit vous laissez votre parabole tel quel et vous vous contentez d'une
réception de mauvaise qualité de M6 suisse en privilégiant la bonne
réception sur AB3 (surtout pour l'analogique).

Soit vous voulez vraiment capter M6 suisse, dans ce cas vous tourner votre
parabole et vous trouvez les bons compromis pour avoir AB3 et W3A dans les
qualités qui vous conviennent.

Le problème est simplement de savoir si vous êtes prêt à investir un peu de
temps dans un nouveau pointage dans une position plus proche de 7 °E tout en
acceptant de perdre évidemment un peu de qualité sur AB3 en analogique (pour
le numérique sur AB3 les changements n'auront pas d'effet visible en
principe).

Martin
Bochets34
Bibou wrote:
Qu'en penser ?

bonjour,

étrange, depuis que j'ai retouché au pointage du LNB W3(je n'ai pas touché
au réglage de la parabole il y a 3 autres LNBs dessus)aucun souci, si ce
n'est au moment du décrochage des pubs un effet mosaique récent(très fugitif
et léger), non permanent que je pense venir de la station montante:
quelqu'un a-t-il remarquer?

sinon plus de 60% de qualité, dans quel coin tu habites?

je suis en IDF

Olivier
Martin68
Bochets34 a émis l'idée suivante:
Bibou wrote:
Qu'en penser ?

bonjour,

étrange, depuis que j'ai retouché au pointage du LNB W3(je n'ai pas
touché au réglage de la parabole il y a 3 autres LNBs dessus)aucun
souci

Oui mais chez toi la lnb pour W3 est beaucoup moins décentrée, la parabole
de Bibou est dirigée vers AB3 donc la lnb pointée vers W3 est désaxée de 12°
avec une 80 cm, c'est certainement ce qui est à l'origine de ses problèmes
de réception.

Martin
Bochets34
Martin68 wrote:
Oui mais chez toi la lnb pour W3 est beaucoup moins décentrée, la
parabole de Bibou est dirigée vers AB3 donc la lnb pointée vers W3
est désaxée de 12° avec une 80 cm, c'est certainement ce qui est à
l'origine de ses problèmes de réception.

Martin

Possible effectivement, je centre sur HB 13°E, donc moitié moins de
décallage sur cette parabole Astra/HB/W3 (28,2 en préparation)
AB3 est sur une parabole dédiée mono LNB pour des raisons historiques, j'ai
démarré il y a 15 ans en analogique (l'autre avec Astra/HB)...et je n'ai pas
tenté de ne conserver qu'une seule parabole, le décalage me paraissant
important, et de plus les paraboles sont déja installées...j'ai deux cables
qui me serviront pour alimenter plusieurs terminaux de facon indépendante
avec des LNBs twin, lorsque le 'feuilleton' TNT par le Sat sera terminé,
comme beaucoup le LNB sur W3 sautera je pense!!

Olivier
vidéo33
Bibou : as tu bien réglé la contrepolarisation de ta LNB
( LNB incliné sur son axe )
Bochets34
vidéo33 wrote:
Bibou : as tu bien réglé la contrepolarisation de ta LNB
( LNB incliné sur son axe )

tu as du y retoucher?
moi mon LNB est quasiment droit (si on considère les repères ou la sortie
coax en bas)

Olivier
Bubule324
Bochets34 wrote:

Bibou wrote:
Qu'en penser ?

bonjour,

étrange, depuis que j'ai retouché au pointage du LNB W3(je n'ai pas touché
au réglage de la parabole il y a 3 autres LNBs dessus)aucun souci, si ce
n'est au moment du décrochage des pubs un effet mosaique récent(très
fugitif et léger), non permanent que je pense venir de la station
montante: quelqu'un a-t-il remarquer?

Hello,

Oui, il se passe bien quelque chose d'étrange lors du décrochage des pubs
depuis peu de temps. Je me demande même si ce n'est pas depuis la panne de
courant chez M6, ça te parait possible niveau timing ?

Sur mon téléréseau (qui reprend le signal d'M6 Suisse donc), cela se traduit
simplement par un écran noir un peu long. Mais sur un autre téléréseau, les
observations semblent correspondre à une perte du signal lors du
décrochage.
Bochets34
Bubule324 wrote:

Hello,

Oui, il se passe bien quelque chose d'étrange lors du décrochage des
pubs depuis peu de temps. Je me demande même si ce n'est pas depuis
la panne de courant chez M6, ça te parait possible niveau timing ?

Sur mon téléréseau (qui reprend le signal d'M6 Suisse donc), cela se
traduit simplement par un écran noir un peu long. Mais sur un autre
téléréseau, les observations semblent correspondre à une perte du
signal lors du décrochage.

Le timing correspond, ca me rassure un peu, bizarre que personne d'autres
dans le groupe ne l'ait constaté
auparavant la seule indication du changement (décrochage Pubs Suisse) était
le changement du niveau sonore: plus faible sur ce faisceau M6 que les
autres canaux (j'ai pu comparer avec M6 sur Hotbird ou Astra, je ne sais
plus, un moment ou c'était en clair, le son était 'normal') mais maintenant
ca fait pas vraiment pro...

Olivier
Bubule324
Bochets34 wrote:

Le timing correspond, ca me rassure un peu, bizarre que personne d'autres
dans le groupe ne l'ait constaté
auparavant la seule indication du changement (décrochage Pubs Suisse)
était le changement du niveau sonore: plus faible sur ce faisceau M6 que
les autres canaux (j'ai pu comparer avec M6 sur Hotbird ou Astra, je ne
sais plus, un moment ou c'était en clair, le son était 'normal') mais
maintenant ca fait pas vraiment pro...

Olivier

J'ai l'impression qu'il y a eu du changement, bien que ça ne soit toujours
pas "propre", c'est déjà un peu mieux. Maintenant la transition ne semble
plus se faire comme avant, donc plus d'écran noir chez moi, mais une
coupure du son facilement d'une seconde qui empiète sur la reprise du
signal français. Ce silence est parfois précédé d'un "crac" sonore.
tphil34
Je viens à l'instant de terminer mon installation de W3A sur ma
parabole 80 cm et décodeur dreambox - je suis en région parisienne

Position des LNB = Astra1 / Hotbird (au centre) / W3A
Le niveau de réception de W3A est faible (SNR 65%) avec risque de
pixelisation s'il pleut.

NB : le niveau de W3A était insuffisant (SNR 59%) en centrant ma
parabole sur Astra1
Ma prochaine étape sera de tenter Astra2 (BBC) sur la même parabole
[qui marchait bien avec un pointage sur Astra1, mais plus difficile
avec un pointage sur Hotbird]

Cdlt,
1 2