Ma batterie est vraiment trop chargee... d'apres le gestionnaire

5 réponses
Saïd
Bonjour,

quelqu'un a une idee de pourquoi les preferences Economie d'Energie
m'indiquent aue la batterie de mon iBook est charge a plus de 1 000 000 000
pour cent? Quand je clique sur l'icone de la batterie dans la barre de titre
j'ai pourtant une indication plus normale (75%).

C'est probleme de reglages d'OS X ou bien cela vient-il du hardware?

--
Saïd.

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

quelqu'un a une idee de pourquoi les preferences Economie d'Energie
m'indiquent aue la batterie de mon iBook est charge a plus de 1 000 000 000
pour cent? Quand je clique sur l'icone de la batterie dans la barre de titre
j'ai pourtant une indication plus normale (75%).

C'est probleme de reglages d'OS X ou bien cela vient-il du hardware?

Quelle version d'OS X ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Saïd
Jacques Perrocheau :
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

quelqu'un a une idee de pourquoi les preferences Economie d'Energie
m'indiquent aue la batterie de mon iBook est charge a plus de 1 000 000 000
pour cent? Quand je clique sur l'icone de la batterie dans la barre de titre
j'ai pourtant une indication plus normale (75%).

C'est probleme de reglages d'OS X ou bien cela vient-il du hardware?

Quelle version d'OS X ?

10.2.6.

--
Saïd.

pbezou
Saïd wrote:

quelqu'un a une idee de pourquoi les preferences Economie d'Energie
m'indiquent aue la batterie de mon iBook est charge a plus de 1 000 000
000 pour cent? Quand je clique sur l'icone de la batterie dans la barre
de titre j'ai pourtant une indication plus normale (75%).

C'est probleme de reglages d'OS X ou bien cela vient-il du hardware?

Quelle version d'OS X ?

10.2.6.

Je crois que ça à toujours été le cas sur Jaguar (au moins, les autres
aussi peut-être, me rappelle plus) quand l'iBook fonctionne sur
batterie.
Je peux pas vérifier sur 10.2.8 car là il est en train de charger.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Saïd
Pascal Bezou :
Saïd wrote:

quelqu'un a une idee de pourquoi les preferences Economie d'Energie
m'indiquent aue la batterie de mon iBook est charge a plus de 1 000 000
000 pour cent? Quand je clique sur l'icone de la batterie dans la barre
de titre j'ai pourtant une indication plus normale (75%).

C'est probleme de reglages d'OS X ou bien cela vient-il du hardware?

Quelle version d'OS X ?

10.2.6.

Je crois que ça à toujours été le cas sur Jaguar (au moins, les autres
aussi peut-être, me rappelle plus) quand l'iBook fonctionne sur
batterie.

Ah, ca ne m'avait jamais marqué. J'ai toujours eu le souvenir d'un
affichage correct du pourcentage a cet endroit la.

--
Saïd.

pbezou
Saïd wrote:

Je crois que ça à toujours été le cas sur Jaguar (au moins, les autres
aussi peut-être, me rappelle plus) quand l'iBook fonctionne sur
batterie.

Ah, ca ne m'avait jamais marqué. J'ai toujours eu le souvenir d'un
affichage correct du pourcentage a cet endroit la.

Il me semblait avoir noté que ce phénomène était toujours présent, il y
a peu, mais maintenant j'en suis moins sûr car finalement cela marche
bien chez moi, que je sois sur batterie ou secteur, le pourcentage est
correct.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)