ma boite reception disparue !

3 réponses
philmias
bonjour
ce matin je démarre ma messagerie, et elle fait comme si c'était la premiere
fois que je l'active : page d'accueil , plus aucun message dans elements
envoyes ni dans boite de reception , plusieurs centaines de messages
disparus ! je suppose que mon ancinne session de mozilla s'est cachée
quelque part sur mon disque dur ? comment retrouver tout cela ?
et quelle est l'extension dentifiante des fichiers mozilla ?
merci
philippe

3 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 18/12/2008 06:51, philmias a écrit :

ce matin je démarre ma messagerie, et elle fait comme si c'était la premiere
fois que je l'active : page d'accueil , plus aucun message dans elements
envoyes ni dans boite de reception , plusieurs centaines de messages
disparus ! je suppose que mon ancinne session de mozilla s'est cachée
quelque part sur mon disque dur ? comment retrouver tout cela ?
et quelle est l'extension dentifiante des fichiers mozilla ?

Avec Mozilla¹, Thunderbird ou SeaMonkey, c'est assez classique lorsque
le processus n'arrive pas à s'arrêter complètement. Surtout (ou peut-
être exclusivement) sur Windows.

Si tu sais comment tuer un processus via le gestionnaire de tâches,
fais-le. Sinon, tu peux aussi bien rebooter pour le même résultat.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

¹ Mozilla, ça fait longtemps qu'il n'est plus maintenu. Tu devrais
envisager de migrer vers SeaMonkey.
Yamo'
Salut,

Le 18/12/2008 08:28, Olivier Miakinen a écrit:

Avec Mozilla¹, Thunderbird ou SeaMonkey, c'est assez classique lorsqu e
le processus n'arrive pas à s'arrêter complètement. Surtout (ou p eut-
être exclusivement) sur Windows.

ça m'est arrivé sur une version de test de Seamonkey 1.1.14 (pas la
version finale) quel est le moyen de réparer à part reconfigurer Seam onkey?

Et c'était sur un Linux ( Ubuntu 8.10) donc ce n'est aps spécifique à l'OS.

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Le 18/12/2008 17:09, Yamo' a écrit :

Avec Mozilla¹, Thunderbird ou SeaMonkey, c'est assez classique lorsque
le processus n'arrive pas à s'arrêter complètement. Surtout (ou peut-
être exclusivement) sur Windows.

ça m'est arrivé sur une version de test de Seamonkey 1.1.14 (pas la
version finale) quel est le moyen de réparer à part reconfigurer Seamonkey?

Si c'est le problème qui est signalé régulièrement pour Windows, alors
il n'y a rien de spécial à faire puisque rien n'est cassé. Il suffit
d'avoir arrêté le processus fantome afin de pouvoir en lancer un autre.

Et c'était sur un Linux ( Ubuntu 8.10) donc ce n'est aps spécifique à l'OS.

Alors ce n'est peut-être pas le même problème (surtout s'il y a besoin
de réparer quelque chose).