Ma Chaîne Sport diffusée en clair au format DVB-T sur Numéricable

3 réponses
Thierry VIGNAUD
Sur le réseau câblé parisien (aucune idée de ce qu'il peut se passer ailleurs)
la diffusion des chaînes au format DVB-T (TNT) vient de s'enrichir d'une
nouvelle chaîne en numérotation 25 : MA CHAINE SPORT.

Une première pour ce format de diffusion sur le câble, c'est un programme qui
n'est pas diffusé en DVB-T par voie hertzienne.

Auparavant le canal 25 était identifié en tant que "VIDEOCLUB NUMERICABLE" et
visiblement crypté, c'est maintenant l'identification "MCS" qui l'a remplacé
et c'est diffusé en clair.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

3 réponses

beber29
Effectivement.
diffusée en DVBT depuis le 21 avril, sur le meme multiplex que direct
8/BFM TV ... , soit le R2 de la TNT.
Mais avec un debit total superieur que celui de la TNT ( autour de 5Mb/
s) , de quoi diffuser MCS en CBR.

http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&muxÀ49&pidy21&live 0&note=0&lang=fr

Philippe
bb95
Bonjour,

MCS également disponible en clair sur le réseau NC d'avignon sur le canal
25.

bb

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Sur le réseau câblé parisien (aucune idée de ce qu'il peut se passer
ailleurs)
la diffusion des chaînes au format DVB-T (TNT) vient de s'enrichir d'une
nouvelle chaîne en numérotation 25 : MA CHAINE SPORT.

Une première pour ce format de diffusion sur le câble, c'est un programme
qui
n'est pas diffusé en DVB-T par voie hertzienne.

Auparavant le canal 25 était identifié en tant que "VIDEOCLUB NUMERICABLE"
et
visiblement crypté, c'est maintenant l'identification "MCS" qui l'a
remplacé
et c'est diffusé en clair.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 2 May 2011 06:48:05 +0200, "bb95"
wrote:

Bonjour,

MCS également disponible en clair sur le réseau NC d'avignon sur le canal
25.

Merci de l'info, donc ce n'est pas une singularité du réseau parisien.

Pour continuer sur Numéricâble, depuis le début de l'année avait été
annoncé l'arrêt de la diffusion analogique sur Paris (21 canaux) et
quelques communes d'Ile de France pour ce 2 mai, confirmé par des
bandeaux défilant.

Toutefois depuis une semaine je ne voyais plus ces bandeaux.

Tôt, ce matin, retour des bandeaux, mais ils n'annoncent plus une date
d'arrêt, mais qu'il est "imminent" !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud