ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

1 2 3 4 5
Le chat de personne
On Thu, 08 Mar 2007 18:59:25 -0400, Christophe PEREZ
wrote:

Le Thu, 08 Mar 2007 22:22:36 +0100, Le chat de personne a écrit:

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows

C'est probablement la décision la plus sage.

Oui et c'est bien domage.
En attendant microsoft a encore un bel avenir....

Christophe PEREZ
[...]

Écrivez moi sans _faute !

Nicolas George
Le chat de personne wrote in message
:
Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.

Ça fait une semaine que tu te cherches des excuses pour rester sous windows,
nuance.

Denis Beauregard
Le Thu, 08 Mar 2007 22:22:36 +0100, Le chat de personne
écrivait dans
fr.comp.os.linux.configuration:

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

La 1re fois que j'ai installé Samba, cela ne marchait qu'à moitié.

Je devais copier du PC Linux vers un PC Win 95 (je n'arrivais pas
à avoir le mot de passe dans Win 98), puis copier du Win 95 au 98.
Je ne voyais pas non plus un PC avec Win XP.

Peut-être un an plus tard, j'ai tout réinstallé et cette fois-ci,
c'était tout fonctionnel. Tout le monde voit tout le monde. Par
précaution, personne ne peut écrire sur un autre PC (il faut tirer
les fichiers et non les pousser).

Denis

Doug713705
Le jeudi 8 mars 2007 22:22, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows

Un peu de persévérance que diable, après tu pourras te faire une Gentoo rien
que pour le plaisir (Après avoir réussi plusieurs L.F.S bien évidemment).

qui est pas si mal que ca apres tout.

Mauvais réflexe, changer réflexe.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

BARANGER Emmanuel

Ça fait une semaine que tu te cherches des excuses pour rester sous windows,
nuance.

C'est aussi l'interprétation que j'en faisais ;) J'en suis à plus de 20
Mandriva 2007 sur autant de machines différentes et une seule m'a
résisté pour cause de composant trop nouveau ce qui devrait rapidement
être corrigé.

Maintenant voyons de l'autre coté : Vista est déconseillé en 64 bit (un
comble, c'était certainement le seul avantage de vista par rapport à
XP), il faut changer la machine pour le faire tourner et dixit Steven J.
Vaughan-Nichols à voir par exemple ici :
[url]http://nauges.typepad.com/my_weblog/2007/02/windows_vista_v.html[/url]

et comble de tout, il manque beaucoup de pilote et driver pour tout un
tas de périphérique. Et cela se vend un truc pareil. Quoique, je ne
critiquerais pas ceux qui vendent. Ce sont les acheteurs qui sont à blâmer.

BARANGER Emmanuel
BARANGER Emmanuel a écrit

http://nauges.typepad.com/my_weblog/2007/02/windows_vista_v.html

Oups désolé, mauvais réflex d'utilisateur de Forum ;) Voici donc le lien
correct
Fabien LE LEZ
On Fri, 09 Mar 2007 01:27:39 +0100, BARANGER Emmanuel
:

[...]

Dans quelque domaine que ce soit (OS, navigateur, etc.), l'intérêt
d'avoir plusieurs logiciels, c'est de pouvoir choisir. L'OP préfère
Windows, soit. C'est son choix. Bon, certes, venir le clamer ici n'est
pas forcément de très bon goût.
D'autres préfèrent Linux, ou MacOS.

Parfois, on assiste à un phénomène de rejet instinctif. Par exemple,
bien que j'utilise Firefox depuis la sortie de Phoenix 0.5, je n'ai
jamais pu supporter l'interface façon "Netscape 4" de la suite
Mozilla.

Maintenant voyons de l'autre coté : Vista est déconseillé en 64 bit [...]
il faut changer la machine pour le faire tourner et dixit Steven J.

C'est-y pas un peu tôt pour parler de Vista ?
Windows (série NT bien sûr) tourne très bien, mais il faut
systématiquement attendre un ou deux ans avant de s'occuper d'une
nouvelle version.
J'imagine que fin 2008, on commencera à avoir un Vista fiable (avec la
sortie des correctifs et service packs), et des machines capables de
le faire tourner.
Quant à moi, je suis passé de Windows NT4 à Windows 2000 autour de
2003, et je compte passer à XP dès que je changerai de machine...

Christophe PEREZ
Le Thu, 08 Mar 2007 23:25:23 +0100, Le chat de personne a écrit:

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows

C'est probablement la décision la plus sage.

Oui et c'est bien domage.

Ce n'est jamais dommage que de prendre la meilleure décision possible.

En attendant microsoft a encore un bel avenir....

Chez toi, sans aucun doute. Chez moi, certainement pas.

C'est vrai que moi aussi j'en ai chi** à lire des milliers de pages
de docs, auxquelles je ne comprenais pas le quart, et c'est très loin
d'être fini.
Mais à la différence de toi, quand je l'ai fait, j'avais un but, et j'en
ai accepté les sacrifices.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Cumbalero
Le chat de personne wrote:

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est

Bah, tu fais ce que tu veux de tes sous...

A+
JF

1 2 3 4 5