ma clé bloque tout

9 réponses
pineridge
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos. L'une
d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et Secuser je
n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se passe dans ma clé ?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle (alt ctrl
sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou comment sauver ce
qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

9 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"pineridge" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 469215ae$0$5090$
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos. L'une
d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et Secuser je
n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se passe dans ma clé ?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle (alt
ctrl sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou comment
sauver ce qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

C'est souvent le signe d'une clé défectueuse.
Vérifier bien les connecteurs, s'ils ne sont pas tordus, encrassés, ou
cassés.

Pour s'en assurer, la tester sur un autre PC.

PS : ce type d'appareil est trop peu fiable pour s'en servir de support
d'archivage de données sensibles. A éviter.
Ils ne doivent servir qu'au transport des données.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

pineridge
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"pineridge" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 469215ae$0$5090$
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos. L'une
d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et Secuser je
n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se passe dans ma clé
?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle (alt
ctrl sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou comment
sauver ce qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

C'est souvent le signe d'une clé défectueuse.
Vérifier bien les connecteurs, s'ils ne sont pas tordus, encrassés, ou
cassés.

Je ne m'en suis pas servi souvent et son capuchon la protège bien.

Pour s'en assurer, la tester sur un autre PC.

Elle marche parfaitement avec mon ancien PC sous Win 98 donc ce serait XP le
responsable, un fichier abîmé ?
et d'après Avast, pas de problème.

PS : ce type d'appareil est trop peu fiable pour s'en servir de support
d'archivage de données sensibles. A éviter.
Ils ne doivent servir qu'au transport des données.

Oui c'était en attendant car mon matériel étant instable pendant que "ça
marchait" j'avais sauvegardé ce que je pouvais. Entre temps j'ai trouvé
comment sauvegarder sur des DVD avec nero "façon disquette" ce qui
m'arrange. Je voulais justement vider cette clé.
Elle contient une application "LaunchU3" de 900ko. des documents Adobe pour
plus de 1300 ko, ainsi qu'un fichier cdr de 7970 ko, non créés par moi ou
bien à mon insu...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
!!! c'est une clé U3 qui contient donc un système et des programmes
fonctionnant "tout seuls" qq soit le PC et l'OS...il doit y avoir qq chose à
y faire ! va falloir se pencher dessus...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de news:
469215ae$0$5090$
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos. L'une
d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et Secuser je
n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se passe dans ma clé ?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle (alt
ctrl sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou comment
sauver ce qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

pineridge
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
!!! c'est une clé U3 qui contient donc un système et des programmes
fonctionnant "tout seuls" qq soit le PC et l'OS...il doit y avoir qq chose
à y faire ! va falloir se pencher dessus...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de news:
469215ae$0$5090$
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos. L'une
d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et Secuser je
n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se passe dans ma clé
?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle (alt
ctrl sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou comment
sauver ce qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

Merci du conseil, je me penche , je me penche, je me penche aaaaaaaaaahhhhh

Azo3
cette remarque valait pour moi car je suis confronté au même type de pb chez
un ami...

;o))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de news:
46925c78$0$5114$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
!!! c'est une clé U3 qui contient donc un système et des programmes
fonctionnant "tout seuls" qq soit le PC et l'OS...il doit y avoir qq
chose à y faire ! va falloir se pencher dessus...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de
news: 469215ae$0$5090$
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos. L'une
d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et Secuser je
n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se passe dans ma clé
?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle (alt
ctrl sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou comment
sauver ce qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

Merci du conseil, je me penche , je me penche, je me penche

aaaaaaaaaahhhhh

pineridge
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
cette remarque valait pour moi car je suis confronté au même type de pb
chez un ami...

J'ai trouvé une info avec un fichier "inf.windows" je ne sais plus s'il faut
aller dans le gestionnaire de périphérique ou dans nouveau matériel, mais ça
te parle sans doute plus qu'à moi. et aussi Installer le pack 1. c'était
paraî-t-il efficace pour forcer XP à reconnaître divers connexions USB
(appareil photo, imprimante...). ça ne me concerne pas puique moi dès que je
mets cette clé toutes les manips (normales - clavier/souris) sont
impossibles, mais peut être pour ton ami s'il y accède.
Cordialement
ode

;o))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de news:
46925c78$0$5114$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
!!! c'est une clé U3 qui contient donc un système et des programmes
fonctionnant "tout seuls" qq soit le PC et l'OS...il doit y avoir qq
chose à y faire ! va falloir se pencher dessus...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de
news: 469215ae$0$5090$
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos.
L'une d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et
Secuser je n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se passe
dans ma clé ?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle (alt
ctrl sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou comment
sauver ce qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

Merci du conseil, je me penche , je me penche, je me penche

aaaaaaaaaahhhhh

FDDKDR
Bonsoir,

"pineridge" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 46923d7a$0$25913$

Je ne m'en suis pas servi souvent et son capuchon la protège bien.
Elle marche parfaitement avec mon ancien PC sous Win 98 donc ce serait
XP le
responsable, un fichier abîmé ?

et d'après Avast, pas de problème.

OK, alors pour les problèmes d'USB sous Windows, des pistes ici :

un script correctif :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
A tester.

On parle de problème d'USB ici aussi (sur son site) :
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
ou ici (la même chose) :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

et ici :
http://www.sonydigital-link.com/tutorials/DIME/usb_troubleshooting/usb_troubleshooting_fr.asp

Sinon, Windows XP est à jours (Windows Update) ?

Enfin, vérifier sur le site du fabricant de la carte mère s'il n'y a pas un
bios
plus récent qui permet de corriger ce type de problème.
Attention, ne pas se lancer là dedans à la légère : le Bios est vital pour
le PC et toutes mauvaises manipulations peut entraîner la "mort définitive"
du PC. Bien lire toute la documentation et ne pas hésiter à revenir nous
poser des questions en cas de moindre de doute.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

pineridge
"pineridge" a écrit dans le message de news:
469354c4$0$5112$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
cette remarque valait pour moi car je suis confronté au même type de pb
chez un ami...

J'ai trouvé une info avec un fichier "inf.windows" je ne sais plus s'il
faut aller dans le gestionnaire de périphérique ou dans nouveau matériel,
mais ça te parle sans doute plus qu'à moi. et aussi Installer le pack 1.
c'était paraî-t-il efficace pour forcer XP à reconnaître divers connexions
USB (appareil photo, imprimante...). ça ne me concerne pas puique moi dès
que je mets cette clé toutes les manips (normales - clavier/souris) sont
impossibles, mais peut être pour ton ami s'il y accède.
Cordialement
ode

;o))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de
news: 46925c78$0$5114$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
!!! c'est une clé U3 qui contient donc un système et des programmes
fonctionnant "tout seuls" qq soit le PC et l'OS...il doit y avoir qq
chose à y faire ! va falloir se pencher dessus...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de
news: 469215ae$0$5090$
Bonjour,
J'ai plusieurs clés sur lesquelles je conserve fichiers et photos.
L'une d'entre elle bloque systématiquement mon PC. D'après Avast et
Secuser je n'ai pas de virus (sur le PC) comment savoir ce qui se
passe dans ma clé ?

Dès que je l'introduis dans la prise USB, le PC se bloque, se gèle
(alt ctrl sup aussi). Comment forcer un antivirus à aller voir ? ou
comment sauver ce qu'il y a dessus ?
ses coordonnées : Verbatim 2 Gb U3 smart, je l'ai depuis un an
environ.
Merci de votre aide
Cordialement
ode

Bonjour,
Pour le moment et pour mon cas, la solution a été de réinstaller le logiciel
de gravure Nero (avec la fonction ou logiciel INCD).
Mais suite à un plantage et un retour à une configuration précédente, il est
possible que je n'avais plus cette fonction. J'ai fait cette réinstallation
en m'apercevant que je ne lisais plus non plus mes DVD de sauvegarde
réalisés avant plantage.
Cordialement
Ode

FDDKDR
Bonsoir,

"pineridge" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 46956a3e$0$27367$
Bonjour,
Pour le moment et pour mon cas, la solution a été de réinstaller le
logiciel de gravure Nero (avec la fonction ou logiciel INCD).
Mais suite à un plantage et un retour à une configuration précédente, il
est possible que je n'avais plus cette fonction. J'ai fait cette
réinstallation en m'apercevant que je ne lisais plus non plus mes DVD de
sauvegarde réalisés avant plantage.

Et bien ... il fallait chercher loin !

Merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )