Ma cle ne passe plus

oxo
Bonjour, j'ai un tres gros souci, apres avoir griller ma carte mere j'ai du
changer carte mere et processeur (ancien processezur ne passent plus sur la
nouvelle carte mere), le probleme et que windows vista me demande de le
reativer et la, le hik ... ma cle ne passe plus, il me dit que ma cle et
deja utiliser et que si je veut continuer je doit en racheter une allor que
je n'est pas formater mon disque dur avec windows.

Ma question et, et-il possible de reactiver windows sans devoir racheter un
nouveau windows ?

Merci d'avance pour vos reponce.

J. K.
Bonjour, soir, oxo,

[j'élague]

Ma question et, et-il possible de reactiver windows sans devoir
racheter un nouveau windows ?

Par téléphone :
0800 228 482 (numéro vert international)

--

Cordialement.
Jacques
Sabrem JORAM
> [...]
je n'est pas formater mon disque dur avec windows.

Ma question et, et-il possible de reactiver windows sans devoir racheter un

Bonjour,

C'est une licence OEM de constructeur ? C'est à dire livrée installée
avec le PC ?

Si oui... il faudra être persuasif et tomber sur un interlocuteur de
bonne humeur pour que l'activation soit accordée...

Car une licence OEM est attachée (précisée par Microsoft en 2005) à la
première carte mère rencontrée et meurt avec elle... sauf remplacement
de cette carte par le même fournisseur OEM (celui qui a construit,
assemblé votre PC)

Activation par téléphone :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.9d027d8b3a0ec89e.95354%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
oxo
Oui c'est bien un licence oem, C'est domage quand meme si il ne le reactive
pas car se n'est pas de ma faute si ma carte a cramer lol

M'enfin, je vais tester sa et je vous tien au courent ( si j'ai pas de blem
avec le site ;)

en tout cas merci des reponce ;)
oxo
Cool, merci, je suis tombet sur quelqu'un de super simpa, qui a compri mon
problemme tout de suite ;)

Merci de votre aide ;)
Sabrem JORAM
> Cool, merci, je suis tombet sur quelqu'un de super simpa, qui a compri mon
problemme tout de suite ;)

Merci de votre aide ;)

Merci du retour.

... et tant mieux...

Mais vous êtes surtout tombé, j'ai l'impression, sur quelqu'un qui n'a
pas compris, ou a feint d'ignorer (peut être des consignes de Microsoft
"itself"), que vous étiez en train de déménager une licence OEM sur une
autre carte mère.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

licence OEM est attachée (précisée par Microsoft en 2005) à la
première carte mère rencontrée et meurt avec elle... sauf remplacement
de cette carte par le même fournisseur OEM

Ok.
Mais, je me suis toujours posé cette question : si je suis le
fournisseur (de la licence) OEM, et je fais remplacer la carte-mère d'un
client, sous garantie, un mois après l'achat, comment faire revalider le
licence ?
Pour vérifier, j'avais appelé MS, au n° partenaire, qui m'avait dit que
c'était à l'utilisateur final de contacter MS. J'avais donc joué au
c.., et appelé le n° téléphonique de validation des licences en me
faisant passer pour un utilisateur final. Il m'avait été conseillé
contacter le revendeur. Expliquant alors mon état, on m'avait conseillé
de rappeler le service partenaire...
Bref, sauf à "tomber" sur quelqu'un de compréhensif, on tourne en rond
chez MS. Du coup, je ne vends plus de licences OEM. Même avec des
machines neuves (de constructeurs, car je n'assemble pas).

@-salutations
--
Michel Claveau
Sabrem JORAM
> Salut !

Salut Michel,

[...]

Je ne connais pas la réponse.

J'assemble assez souvent, bénévolement...

Et effectivement, ça m'intéresse de savoir comment fait un constructeur
OEM ou devrait faire un artisan assembleur qui installe une licence OEM
(non constructeur) pour faire valider la licence sur la nouvelle carte
mère qu'il fournirait en remplacement..

Je ne suis pas un professionnel (et donc pas Partenaire) et toutes les
licences OEM que j'ai installées ont été achetées au détail en version
grand public sur des sites de VPC.

Tout ce que je sais, c'est qu'effectivement, pour de telles licences,
le support "doit" être effectué par le professionnel qui a installée la
licence.

Comment ? Mystère... :-) (c'est ta question si j'ai bien compris)

Quand je téléphone à la hotline activation pour réactiver une licence
OEM que j'ai déménagée (je re-précise que c'est interdit), je joue à
l'utilisateur "lambda" en évitant de rentrer dans les détails... et
j'ai effectivement constaté qu'il sont très conciliants : ou ces
interlocuteurs ne sont pas formés correctement, ou ils ont des
consignes en ce sens de Microsoft malgré un CLUF qui l'interdit...

J'imagine (ai-je raison ?) que ces interlocuteurs -les hotlines sont
délocalisées dans des pays où le salaire est faible- ne sont pas des
"informaticiens" et qu'ils se contentent d'appliquer des
procédures-types qu'ils ont sous les yeux... et alors plus ou moins
bien...

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour oxo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Cool, merci, je suis tombet sur quelqu'un de super simpa, qui a
compri mon problemme tout de suite ;)

Merci de votre aide ;)

Tant mieux pour toi.
Tu pourras alors réviser tes cours d'orthographe. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.