Ma CM Asus P5W DH me vole 896 Mo sur 4 gigas

Philippe
Bonjour

je viens de changer de carte mere pour une Asus P5W DH de Luxe
et j ai acheté 4 gigas de mémoire

Horreur : il ne m en reste plus que 3.2

quand je vais dans le bios, je vois que 896 sont réservés

reserves pour quoi ???

J ai beau lire et essaye de comprendre la documentation, mais rien a faire

il me prends 896 mo sans rien faire et ce en ouvrant le bios et donc avant
Windows

ma carte video est une NVidia GeForce 7600 GT

comment les récupérer ?

merci

Eric PETIT
Dans le message :4611a2ea$0$27381$,
Philippe a écrit:
[...]

Essaie quand même de booter sur un CD live de linux (au hasard Ubuntu) pour
vérifier si tu a le même phénomène ;-)
Essaie aussi différentes combinaison de barettes, l'une d'elles est peut
être défectuseuse ! (probable !)

Vois aussi avec la version du bios, il y en a toute une tripotée sur le site
d'asus france, le dernier date de moins de 3 semaines (2004)

A suivre...
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de

d'asus france, le dernier date de moins de 3 semaines (2004)

ca fait 3 ans ca :-D

--
Cordialement,
Az Sam.

Philippe
C est meme pas sous l os qu il me manque la mémoire

des que je rentre dans le bios, je le vois
il reserve 896 mo. Pourquoi ?

pour la version du bios, j ai lancé asusupdate il ne trouve pas de nouveau
bios

voici les infos des barettes

Oui voici ce qu il dit

Processeur(s) de l'ordinateur PCMVIDEOS
Nom : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Description : x64 Family 6 Model 15 Stepping 6
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 2404 MHz
Fréquence CPU max : 2404 MHz
Fréquence externe : 266 MHz
Tension : 1,2 V
Bus de données : 64 bits
Socket : LGA 775

Mémoire vive installée :
Barrette DIMM0 : 1024 Mo (BANK0)
Barrette DIMM1 : 1024 Mo (BANK1)
Barrette DIMM2 : 1024 Mo (BANK2)
Barrette DIMM3 : 1024 Mo (BANK3)
TOTAL : 4096 Mo
RAM visible : 3198 Mo
RAM masquée : 898 Mo (environ)

Philippe a écrit:
[...]

Jo Kerr

d'asus france, le dernier date de moins de 3 semaines (2004)

ca fait 3 ans ca :-D

2004 c'est la version du BIOS. Daté du 14 mars 2007
C'est une version beta.

--
In gold we trust (c)

Eric PETIT
Un peu de lecture:
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Dans le message :46120bf9$0$5109$,
Philippe a écrit:
C est meme pas sous l os qu il me manque la mémoire

Merci, j'ai bien lu. Essaie quand même un CD live ça pourrait surprendre ou
fixer. Déjà vu des machines sur lesquelles des disques étaient mal reconnu à
la fois dans le bios et par win...et pourtant.
Profites du CD-live pour faire un memtest.

Tu es en quelle version de bios ?

des que je rentre dans le bios, je le vois
il reserve 896 mo. Pourquoi ?

Vidéo ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

eric
"Eric PETIT" wrote in

des que je rentre dans le bios, je le vois
il reserve 896 mo. Pourquoi ?

Vidéo ?

j'suis assez d'accord avec cette idée.

A+

Az Sam
"Jo Kerr" a écrit dans le message de

2004 c'est la version du BIOS. Daté du 14 mars 2007
C'est une version beta.

:-) c'ets moi qui faisait le beta ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"eric" a écrit dans le message de
"Eric PETIT" wrote in

des que je rentre dans le bios, je le vois
il reserve 896 mo. Pourquoi ?

Vidéo ?

j'suis assez d'accord avec cette idée.

c'ets le 1er reflexe. Mais, ca fait beaucoup non ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Sylvain Collange
[...]

Réservés pour les périphériques PCI et autres. En fait ce n'est pas la
mémoire elle-même qui est réservée, mais la plage d'adresse mémoire :
en 32-bit on avait l'habitude de mapper les mémoires des périphs à des
adresses un peu en dessous de la limite des 4Go.

Pour retrouver les 4Go de mémoire principale, il faut :
- que le BIOS « remappe » la RAM recouverte au dessus de la limite des 4Go.
- que le système d'exploitation puisse y accéder. En 64-bits, pas de
problème, sinon c'est compliqué et éventuellement lent.

Pour le premier point, il doit y avoir une option dans le Bios qui
s'appelle Hardware/software remapping ou Memory hole...

Sinon essaye comme te le conseille Eric un live-CD Linux 64-bits,
surtout si ton Windows est 32-bits...

--
Sylvain

1 2