Ma connexion WIFI ... j'ai du m****r quelque part ?

33 réponses
emef
Bonjour à tous,
connecté en wifi par le modem-routeur DSL-2740B de D-Link et la clé
livrée d'office DWA-140 tout allait bien... jusqu'à hier.
Déconnecté brusquement d'Internet, je n'avais plus qu'un accès limité
(en local).
Après avoir contacté mon FAI (au cas où), je me suis décidé a
dés-installé le logiciel de D-Link et à recommencer mon installation
depuis le début. Pour cela, j'ai donc relié le DSL-2740B avec le câble
Ethernet livré et lancé le logiciel "Click'n Connect". Et en effet j'ai
pu me connecter de nouveau à Internet mais en passant par une connexion
"Haut Débit" (Miniport Wan PPPOE).
Lorsque j'ai re-branché ma clé USB DWA-140 j'ai remarqué que si je me
contente de lancer ma connexion wifi, je n'ai accès qu'au réseau local.
Si, dans "Gérer les connexions réseau", j'active "Connexion Haut-Débit"
alors je peux me connecter de nouveau à Internet par le wifi (c'est à
dire que j'ai ôté le câble Ethernet et que le modem-routeur se trouve
bien dans une autre pièce que l'ordinateur, à un autre étage pour être
plus précis).

Cette situation en elle même ne me dérange pas trop, mais je ne suis
pas sur que ma connexion est toujours sécurisée. Le réseau wifi à bien
une clé WPA2-Personal mais le miniport Wan lui m'indique dans l'onglet
"Sécurité" "par défaut : autoriser un mot de passe non sécurisé".

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

Merci d'avance et pardon d'avoir été si long.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

10 réponses

1 2 3 4
Ludovic - F5PBG
Pour ma part, je ne vois pas comment on pourrait
t'aider... Tu ne donnes AUCUN élément technique...

Je te conseille de monter ta liaison WiFi en manuel,
de ne pas utiliser le DHCP mais des IP fixes ainsi
qu'utiliser les serveurs DNS de ton provider,
à l'instar de ce que je décris ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq

Si tu veux de l'aide, détaille plus en restant
précis sans faire un roman...

Cordialement,
Ludovic.
emef
Le Tue, 14 Jul 2009 14:14:47 +0200, . a écrit :

Pour ma part, je ne vois pas comment on pourrait
t'aider... Tu ne donnes AUCUN élément technique...

Je te conseille de monter ta liaison WiFi en manuel,
de ne pas utiliser le DHCP mais des IP fixes ainsi
qu'utiliser les serveurs DNS de ton provider,
à l'instar de ce que je décris ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq

Si tu veux de l'aide, détaille plus en restant
précis sans faire un roman...

Cordialement,
Ludovic.

Ben, j'ai juste rapporté ce que j'ai fait et ce qui s'en est suivi ???
Quels détails techniques souhaites tu ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Jil S
emef a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,
connecté en wifi par le modem-routeur DSL-2740B de D-Link et la clé
livrée d'office DWA-140 tout allait bien... jusqu'à hier.

avec pc fixe? portable? si portable, tu as aussi un wifi intégré?

sous vista je suppose?

Déconnecté brusquement d'Internet, je n'avais plus qu'un accès limité
(en local).
Après avoir contacté mon FAI (au cas où), je me suis décidé a
dés-installé le logiciel de D-Link et à recommencer mon installation
depuis le début. Pour cela, j'ai donc relié le DSL-2740B avec le câble
Ethernet livré et lancé le logiciel "Click'n Connect". Et en effet j'ai
pu me connecter de nouveau à Internet mais en passant par une connexion
"Haut Débit" (Miniport Wan PPPOE).

wifi intégré

Lorsque j'ai re-branché ma clé USB DWA-140 j'ai remarqué que si je me
contente de lancer ma connexion wifi, je n'ai accès qu'au réseau local.

une seule connexion peut marcher à la fois:
ethernet
wifi intégré géré par vista
clé usb wifi avec ton logiciel dlink

Si, dans "Gérer les connexions réseau", j'active "Connexion Haut-Débit"

avec vista

alors je peux me connecter de nouveau à Internet par le wifi

sur ton réseau dlink? tu l'as appelé comment dans ton routeur? clef wpa
activée dans le routeur?

(c'est à
dire que j'ai ôté le câble Ethernet et que le modem-routeur se trouve
bien dans une autre pièce que l'ordinateur, à un autre étage pour être
plus précis).

Cette situation en elle même ne me dérange pas trop, mais je ne suis
pas sur que ma connexion est toujours sécurisée.
Le réseau wifi à bien une clé WPA2-Personal

ou ça? dans ton dlink?

mais le miniport Wan lui m'indique dans l'onglet
"Sécurité" "par défaut : autoriser un mot de passe non sécurisé".

il doit pas être sur le réseau wifi de ton dlink

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

Merci d'avance et pardon d'avoir été si long.

pas de problème,

réponds à mes questions, et Ludovic ou moi on essaiera de finir de
t'aider :-)
emef
Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

emef a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,
connecté en wifi par le modem-routeur DSL-2740B de D-Link et la clé
livrée d'office DWA-140 tout allait bien... jusqu'à hier.

avec pc fixe? portable? si portable, tu as aussi un wifi intégré?

Fixe, sans wifi intégré !

sous vista je suppose?

idem sous Seven 64bit.

Déconnecté brusquement d'Internet, je n'avais plus qu'un accès limité
(en local).
Après avoir contacté mon FAI (au cas où), je me suis décidé a
dés-installé le logiciel de D-Link et à recommencer mon installation
depuis le début. Pour cela, j'ai donc relié le DSL-2740B avec le câble
Ethernet livré et lancé le logiciel "Click'n Connect". Et en effet j'ai
pu me connecter de nouveau à Internet mais en passant par une connexion
"Haut Débit" (Miniport Wan PPPOE).

wifi intégré

Non, non, pas de carte wifi dans mon PC fixe !

Lorsque j'ai re-branché ma clé USB DWA-140 j'ai remarqué que si je me
contente de lancer ma connexion wifi, je n'ai accès qu'au réseau local.

une seule connexion peut marcher à la fois:
ethernet
wifi intégré géré par vista
clé usb wifi avec ton logiciel dlink

Sans doute ?

Si, dans "Gérer les connexions réseau", j'active "Connexion Haut-Débit"

avec vista

Oui.

alors je peux me connecter de nouveau à Internet par le wifi

sur ton réseau dlink? tu l'as appelé comment dans ton routeur? clef wpa
activée dans le routeur?

Oui ; DLink ; oui.

(c'est à
dire que j'ai ôté le câble Ethernet et que le modem-routeur se trouve
bien dans une autre pièce que l'ordinateur, à un autre étage pour être
plus précis).

Cette situation en elle même ne me dérange pas trop, mais je ne suis
pas sur que ma connexion est toujours sécurisée.
Le réseau wifi à bien une clé WPA2-Personal

ou ça? dans ton dlink?

Oui.

mais le miniport Wan lui m'indique dans l'onglet
"Sécurité" "par défaut : autoriser un mot de passe non sécurisé".

il doit pas être sur le réseau wifi de ton dlink

Je suppose que non ???

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

A noter que mon wifi et mon miniport Ethernet sont tous deux en
connexion automatique ; et qu'en plus (mea culpa) je les ai fusionner
(aie ... pas sur la tête, pas sur la tête)!

Merci d'avance et pardon d'avoir été si long.

pas de problème,

réponds à mes questions, et Ludovic ou moi on essaiera de finir de
t'aider :-)

Merci d'avance de votre patience.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef
Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

Euh, quand tu parles de mon "routeur Dlink" tu veux dire la connexion
"réseau sans fil" ? Parceque le routeur, en tant que tel, je ne le vois
que dans "Connexion à un réseau" et il apparait connecté.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef
Le Tue, 14 Jul 2009 15:34:12 +0200, emef a écrit :

Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

Euh, quand tu parles de mon "routeur Dlink" tu veux dire la connexion
"réseau sans fil" ? Parceque le routeur, en tant que tel, je ne le vois
que dans "Connexion à un réseau" et il apparait connecté.

Bon ben voila, je l'ai renommé en ajoutant "_99" (pour cela j'ai du me
déconnecter des deux réseaux, miniport et wifi) mais cela n'a rien
changé, je dois toujours connecter le "miniport" pour avoir accès à
Internet, le wifi seul ne me donne qu'une connexion en local.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Jil S
Le 14/07/2009, emef a supposé :
Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

A noter que mon wifi et mon miniport Ethernet sont tous deux en
connexion automatique ;

ethernet c'est normal

et qu'en plus (mea culpa) je les ai fusionner
(aie ... pas sur la tête, pas sur la tête)!

tu n'aurais pas créé un "pont" "bridge"?
qu'est-ce que tu appelles fusionner?

si tu as un pont, faut le supprimer et tout remarchera

je te réponds à mi-temps, suis le nez dans des pc là :-)

Merci d'avance et pardon d'avoir été si long.

pas de problème,

réponds à mes questions, et Ludovic ou moi on essaiera de finir de
t'aider :-)

Merci d'avance de votre patience.

Jil S
emef a formulé ce mardi :
Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

Euh, quand tu parles de mon "routeur Dlink" tu veux dire la connexion
"réseau sans fil" ? Parceque le routeur, en tant que tel, je ne le vois
que dans "Connexion à un réseau" et il apparait connecté.

tu as débranché le cable ethernet?
Jil S
Le 14/07/2009, emef a supposé :
Le Tue, 14 Jul 2009 15:34:12 +0200, emef a écrit :

Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

Euh, quand tu parles de mon "routeur Dlink" tu veux dire la connexion
"réseau sans fil" ? Parceque le routeur, en tant que tel, je ne le vois
que dans "Connexion à un réseau" et il apparait connecté.

Bon ben voila, je l'ai renommé en ajoutant "_99" (pour cela j'ai du me
déconnecter des deux réseaux, miniport et wifi) mais cela n'a rien
changé, je dois toujours connecter le "miniport" pour avoir accès à
Internet, le wifi seul ne me donne qu'une connexion en local.

je pense que tu as bridgé les 2 ports
emef
Le Tue, 14 Jul 2009 15:50:31 +0200, Jil S a écrit :

emef a formulé ce mardi :
Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

Euh, quand tu parles de mon "routeur Dlink" tu veux dire la connexion
"réseau sans fil" ? Parceque le routeur, en tant que tel, je ne le vois
que dans "Connexion à un réseau" et il apparait connecté.

tu as débranché le cable ethernet?

Oui, depuis hier.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
1 2 3 4