ma contribution

4 réponses
Laurianne Gardeux
Un glaçon, en train de fondre, dans la fontaine devant la maison, samedi
passé.

http://cjoint.com/?dob3ydNu7e

LG

4 réponses

jpw
"Laurianne Gardeux" a écrit dans le message de news:
hnovnd$9oq$
Un glaçon, en train de fondre, dans la fontaine devant la maison, samedi
passé.

je sais pas pourquoi je lui trouve un coté sexuel à ton glaçon

jpw
Laurianne Gardeux
jpw à écrit :

"Laurianne Gardeux" a écrit dans le message de news:
hnovnd$9oq$
Un glaçon, en train de fondre, dans la fontaine devant la maison,
samedi passé.

je sais pas pourquoi je lui trouve un coté sexuel à ton glaçon

jpw

C'est de l'eau gelée dans une fontaine, tout simplement.

Une deuxième photo du même endroit. J'ai tourné l'image à 180°, pour ne
pas provoqué à nouveau des pensées loin du sujet.

Pardon, il y a des surex, et en plus, j'ai augmenté le contraste.

http://cjoint.com/data/dsaawjY0pZ

LG
Alban Taraire
On Wed, 17 Mar 2010 23:24:19 +0000, Laurianne Gardeux wrote:

http://cjoint.com/data/dsaawjY0pZ

Mouef. Là aussi je ne suis pas sûr que le format le fasse vraiment.
J'aime pas trop le 4/3 en fait.
Sinon, la PDF est pas terrible, y a des zones trop floues ou pas assez si
tu veux marquer le coup.
La lumière n'emmene vers rien d'intéressant. J'aurai sans doute gardé la
partie basse, mais cadré encore plus bas pour ne pas couper le glaçon du
bas. Par ailleurs tu as une bande de pixels bizarres en bas.

Enfin bref, tu t'es laissée happer par ton sujet qui devait être
intéressant en vrai et tu en as oublié de soigner la composition.

--
Alban
Laurianne Gardeux
Alban Taraire à écrit :

On Wed, 17 Mar 2010 23:24:19 +0000, Laurianne Gardeux wrote:

http://cjoint.com/data/dsaawjY0pZ

Mouef. Là aussi je ne suis pas sûr que le format le fasse vraiment.
J'aime pas trop le 4/3 en fait.
Sinon, la PDF est pas terrible, y a des zones trop floues ou pas assez
si tu veux marquer le coup.
La lumière n'emmene vers rien d'intéressant. J'aurai sans doute gardé la
partie basse, mais cadré encore plus bas pour ne pas couper le glaçon du
bas. Par ailleurs tu as une bande de pixels bizarres en bas.

Enfin bref, tu t'es laissée happer par ton sujet qui devait être
intéressant en vrai et tu en as oublié de soigner la composition.

Merci Alban, je suis très d'accord avec ce que tu dis. Seulement, j'ai
rien coupé en bas.

Bien sur ce n'est pas une excuse. La prise était un peut par hasard, car
l'eau giclait partout dans la fontaine vidée, et j'avais peur pour ma
chère Pana LX2, laquelle je tenais main libre 5cm près des glaçons, au
fond de la fontaine. Avec la deuxième main je protégeais l'appareil
contre l'eau. J'aurais du fermer le robinet de la fontaine (je ne sais
même pas ou il se trouve), mais trop tard pour refaire la photo, tout est
fondu.

Ma première version de cadrage était:
http://cjoint.com/?dsxQHp1Pv2

Merci aussi à markorki pour l'explication de la cause de cette bande
étrange en bas. C'était sûrement la "rotation sans perte". Je ne savais
pas que quelque chose sans perte ne veut pas dire automatiquement quelque
chose sans ajout.

Et merci à jpw et Bertrand, c'est vrais, je voyais aussi des choses, mais
je vous assure, pas au moment de la prise.

Le raw est à disposition:
http://www.megaupload.com/?d=MXB9MPCJ

bonne nuit, LG