Ma copine...

Le
Filip Supera
a une tête de vache mais elle est cool quand même :-)

http://cjoint.com/data/glwqoEPMOK.htm

Sous Gimp, comment faire pour que le n° de gauche soit dans le sens de
lecture ?
André
Le #7009341
Filip Supera nous fait part de ce qui suit

J'ai pas Gimp, avec Toshop, ca le fait
http://cjoint.com/?gpnpCT1fib

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Filip Supera
Le #7009431
[...]

Arghhh. J'ai pas PhotoShop. C'est très bien fait. Peux-tu expliquer en
gros la méthode ?

Ofnuts
Le #7009511
Filip Supera wrote:
a une tête de vache mais elle est cool quand même :-)

http://cjoint.com/data/glwqoEPMOK.htm

Sous Gimp, comment faire pour que le n° de gauche soit dans le sens de
lecture ?

Sélectionner grossièrement l'étiquette droite

Creer un un nouveau calque (Calque A) à fond transparent sur le dessus,
lui donner un peu de transparence.

Copier la sélection dans A

Positionner l'étiquette dans la sélection flottante sur l'étiquette gauche

Faire un "cisaillement" horizontal sur cette copie pour lui donner
l'aspect de celle du dessous. On peut aussi essayer de l'allonger un peu
vers le bas, ce que je n'ai pas fait...

Faire une sélection à la main sur le numéro et le copier dans un nouveau
calque (Calque B)

Rendre invisible le calque A, et mettre B à l'opacité maxi

Resultat final: http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=gpn2dYGFBq

... sur lequel on peut remarquer qu'il faut rallonger un peu
l'étiquette, et travailler un peu le recouvrement par des poils allant
dans le bon sens.

--
Bertrand

André
Le #7009501
Filip Supera nous fait part de ce qui suit

Arghhh. J'ai pas PhotoShop. C'est très bien fait. Peux-tu expliquer en
gros la méthode ?

Simple
Selection du numéro > copier/coller
Transformation > inclinaison > à regler pour que ca colle
Une tite retouche au pinceau autour du numéro
et ca roule

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Filip Supera
Le #7010101
Filip Supera wrote:
[...]

Je vais envoyer ça à mon fils pour qu'il teste, merci ! En tout cas, ça
semble plus complexe que la solution de andré sous PhotoShop.

eric
Le #7010821
Filip Supera wrote:
Filip Supera wrote:
[...]

ce qui est curieux c'est que les vaches ne doivent pas avoir une tête
symétrique, comme nous, parce que je la trouve étriquée cette belle bête,
pourquoi faire une image copiée en symétrie, transporter l' étiquette de
l'autre coté n'est pas difficile ?

eric

Ofnuts
Le #7011261
Filip Supera wrote:
Filip Supera wrote:
[...]

Pas plus complexe, c'est essentiellement la même chose, j'ai juste plus
détaillé le processus... Si ton fiston veut le fichier XCF pour GIMP
avec les calques (2 megs et des poussières) vous n'avez qu'à m'envoyer
un mail (enlever tous les points de mon adresse sauf le dernier).

--
Bertrand

Filip Supera
Le #7011711

[...]

C'est une question ? Si oui, je réponds oui et non, si non, je suis
d'accord et pas d'accord à la foi. Ce qui me semble le plus curieux dans
tout ça c'est ta phrase :-) J'avoue qu'elle me laisse juste perplexe en
fait.

Filip Supera
Le #7011701

[...]

C'est fait, merci !

eric
Le #7012981
Ofnuts wrote:
Filip Supera wrote:
Filip Supera wrote:
[...]

tu vas lui retoucher la croupe a madame le Copine la Vache ?
on sait que tu es bon en retouche, c'est bien toi qui nous avait envoyé des
volcans avec une nana de dos , un peu modifiée style " mode " ?

eric