Ma corbeille débloque...

8 réponses
derfnam
Bonjour tt le monde,

J'explique:
quand j'essaie de mettre un fichier à la corbeille, j'ai une fenêtre qui
s'ouvre et qui me dit:
"Finder souhaite effectuer des modifications.
Saisissez votre mot de passe pour donner
l'autorisation."
Quand j'obtempère et je clique sur le bouton "OK", le fichier à
poubelliser disparait carrément sans passer par la case corbeille!
Que faire pour éliminer ce bogue?
Merci pour vos avis éclairés, et bonne journée.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

8 réponses

Matt
On Ven 20 septembre 2013 (10:00),
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tt le monde,

Hello,

J'explique:
quand j'essaie de mettre un fichier à la corbeille, j'ai une fenêtre qui
s'ouvre et qui me dit:
"Finder souhaite effectuer des modifications.
Saisissez votre mot de passe pour donner
l'autorisation."
Quand j'obtempère et je clique sur le bouton "OK", le fichier à
poubelliser disparait carrément sans passer par la case corbeille!
Que faire pour éliminer ce bogue?
Merci pour vos avis éclairés, et bonne journée.

~/.Trash qui n'existe plus pour une raison inconnue (manipulation de ta
part ou d'un logiciel de merde comme ces trucs utilisés pour « nettoyer
» par exemple car il faut le rappeler, par défaut, ce dossier ne
disparaît tout seul...).

--
Unfortunate user: I'm hot. Find doctors in my location.
Siri: It's only 8°. I don't find that particularly hot.
(_+_) Siri, part sixteen (_+_)
Patrick Stadelmann
In article <l1h0ic$o73$,
Matt wrote:

On Ven 20 septembre 2013 (10:00),
Manfred La Cassagnère wrote:

~/.Trash qui n'existe plus pour une raison inconnue (manipulation de ta
part ou d'un logiciel de merde comme ces trucs utilisés pour « nettoyer
» par exemple car il faut le rappeler, par défaut, ce dossier ne
disparaît tout seul...).

Fermer puis rouvrir la session devrait corriger le problème.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
Matt wrote:

> J'explique:
> quand j'essaie de mettre un fichier à la corbeille, j'ai une fenêtre qui
> s'ouvre et qui me dit:
> "Finder souhaite effectuer des modifications.
> Saisissez votre mot de passe pour donner
> l'autorisation."
> Quand j'obtempère et je clique sur le bouton "OK", le fichier à
> poubelliser disparait carrément sans passer par la case corbeille!
> Que faire pour éliminer ce bogue?
> Merci pour vos avis éclairés, et bonne journée.

~/.Trash qui n'existe plus pour une raison inconnue (manipulation de ta
part ou d'un logiciel de merde comme ces trucs utilisés pour « nettoyer
» par exemple car il faut le rappeler, par défaut, ce dossier ne
disparaît tout seul...).

Ok; je comprends mieux la cause, mais je n'ai rien manipulé, ni rien
utilisé pour "nettoyer" le mac... Par contre, j'ai résolu le problème
grâce à une commande trouvée dans un vieux fil du site MacGé, si ça peut
servir à d'autres dans mon cas:

sudo rm -rf ~/.Trash

Le problème est réglé; reste à vérifier s'il ne réapparait pas. A suivre
donc...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Patrick Stadelmann wrote:

> ~/.Trash qui n'existe plus pour une raison inconnue (manipulation de ta
> part ou d'un logiciel de merde comme ces trucs utilisés pour « nettoyer
> » par exemple car il faut le rappeler, par défaut, ce dossier ne
> disparaît tout seul...).

Fermer puis rouvrir la session devrait corriger le problème.

C'est ce que j'ai fait, mais après avoir exécuté la commande citée plus
haut dans ce fil.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Matt
On Ven 20 septembre 2013 (10:39),
Manfred La Cassagnère wrote:

Fermer puis rouvrir la session devrait corriger le problème.

C'est ce que j'ai fait, mais après avoir exécuté la commande citée plus
haut dans ce fil.

Alors le problème venait de permissions différentes de celles par défaut
(qui sont : 0700).

--
Unfortunate user: Show my shopping list
Siri: The list of things that hop include rabbits, frogs, ...
(_+_) Siri, part two (_+_)
derfnam
Matt wrote:

>> Fermer puis rouvrir la session devrait corriger le problème.

> C'est ce que j'ai fait, mais après avoir exécuté la commande citée plus
> haut dans ce fil.

Alors le problème venait de permissions différentes de celles par défaut
(qui sont : 0700).

Y a-t-il un moyen simple pour vérifier ça?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Matt
On Ven 20 septembre 2013 (10:49),
Manfred La Cassagnère wrote:

Y a-t-il un moyen simple pour vérifier ça?

Non car il faut taper `ls -l ~/.Trash` dans un shell :)

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
(_+_) Siri, part ten (_+_)
derfnam
Matt wrote:

> Y a-t-il un moyen simple pour vérifier ça?

Non car il faut taper `ls -l ~/.Trash` dans un shell :)

Bon, donc pas pour moi, tant pis, pas grave!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)