ma dernière oeuvre

15 réponses
palmerclaude
Cocktail d'nauguration des archives de Charente-Martimecet après-midi avec
Martine de Boisdeffre Directrice des Archives de France et Dominique
Bussereau..
J' attends des appréciations flatteuses, sur :

- la qualité formelle de l'oeuvre ;
- l'à propos de la prise de vue ;
- l'esthétique du sujet.
Merci encore.
pc
artiste.

10 réponses

1 2
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49679a77$0$18368$
Cocktail d'nauguration des archives de Charente-Martimecet après-midi avec
Martine de Boisdeffre Directrice des Archives de France et Dominique
Bussereau..
J' attends des appréciations flatteuses, sur :

- la qualité formelle de l'oeuvre ;
- l'à propos de la prise de vue ;
- l'esthétique du sujet.
Merci encore.

Allons bon j'avais oublié l'Oeuvre elle-même, et pas la peine de me direz
que c'était mieux sans, sinon je cogne.
http://cjoint.com/?bjuFqj85EI
pc
artiste.

Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:

Cocktail d'nauguration des archives de Charente-Martimecet après-midi avec
Martine de Boisdeffre Directrice des Archives de France et Dominique
Bussereau..
J' attends des appréciations flatteuses, sur :
- la qualité formelle de l'oeuvre ;

A part l'opposition horizontales/verticales, qui ici ne sert à rien, et
la complémentarité des deux couleurs : le bleu et le jaune (voir la
théorie des couleurs de Goethe pour approfondir), vraiment, il n'y a pas
grand'chose à retenir, sauf peut-être le contre-jour, pas désagréable.
Heureusement que ton flash a foiré, sans ça, c'était définitivement loupé.

- l'à propos de la prise de vue ;

On ne voit que des prolétaires exploités par le pouvoir et pas les
fonctionnaires et élus nomenclaturistes, ploutocrates repus de la sueur
du peuple.
Donc, c'est objectivement mauvais.

- l'esthétique du sujet.

Les deux prolétaires affichent leur paresse congénitale en croisant
méchamment les bras. Je te les enverrais au goulag, moi, ces bras cassés
qui vivent sur le dos des bourgeois !

Allons bon j'avais oublié l'Oeuvre elle-même, et pas la peine de me direz
que c'était mieux sans, sinon je cogne.
http://cjoint.com/?bjuFqj85EI
pc
artiste.

Artiste ?
Et violent avec ça ! Il veut cogner !
A force de fricoter avec les socialistes (lisez les statuts du parti,
ils voulaient encore il y a peu faire la révolution), on finit par
perdre tout sens des valeurs humaines.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
L'Aquitain
palmerclaude wrote:
Allons bon j'avais oublié l'Oeuvre elle-même, et pas la peine de me
direz que c'était mieux sans, sinon je cogne.
http://cjoint.com/?bjuFqj85EI

Vas-y, cogne mais pas sur la tête, j'y tiens ;o)
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49679b3c$0$18373$
Allons bon j'avais oublié l'Oeuvre elle-même, et pas la peine de me direz
que c'était mieux sans, sinon je cogne.
http://cjoint.com/?bjuFqj85EI

sans rire tu veux pas arrêter tes blagues, elles
sont où tes vraies photos ?
Ofnuts
palmerclaude wrote:
Cocktail d'nauguration des archives de Charente-Martimecet après-midi avec
Martine de Boisdeffre Directrice des Archives de France et Dominique
Bussereau..
J' attends des appréciations flatteuses, sur :

- la qualité formelle de l'oeuvre ;

Ah, le contrepoint des alignements de petits fours, légèrement désaxés
par rapport aux montant des fenêtres, insinuant qu'au delà de la
rencontre formelle, il y a sans doute des "after" plus "humains", voire
plus si affinités...

- l'à propos de la prise de vue ;

Tout dans le contraste: les deux bagnoles dans le fond qui expriment
la lutte entre les nantis profiteurs et ceux qui se battent pour
survivre, les deux serveurs, le blondinet bien de chez nous et le basané
qui tremble d'une descente hortefuégienne, les belles nappes sur les
tables et les caisses planquées dessous, la bâche plastique sur les
plate-bandes et les touffes végétales qui en sortent, le champagne en
belles bouteilles et les immondes briques de jus de fruits, le
modernisme rectangulaire des fenêtres et la tradition courbe du portail
en arrière plan, la froidure dehors et la chaleur intérieure...

- l'esthétique du sujet.

Joker...

Merci encore.
pc
artiste.

--
Bertrand
ispascal
La nappe est froissée...
A refaire (a repasser)!

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...
L'épicurien
pascal
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49679b3c$0$18373$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49679a77$0$18368$
Cocktail d'nauguration des archives de Charente-Martimecet après-midi
avec Martine de Boisdeffre Directrice des Archives de France et Dominique
Bussereau..
J' attends des appréciations flatteuses, sur :

- la qualité formelle de l'oeuvre ;
- l'à propos de la prise de vue ;
- l'esthétique du sujet.
Merci encore.

Allons bon j'avais oublié l'Oeuvre elle-même, et pas la peine de me direz
que c'était mieux sans, sinon je cogne.
http://cjoint.com/?bjuFqj85EI
pc
artiste.

Je n'ai pas de mots pour décrire ce que me provoque cette composition. Je
suis ......... ahhh le voilà le mot; je suis scotché.
palmerclaude
"L'épicurien" a écrit dans le message de news:
49684d1e$0$5246$
Troll...

Quelle décadence sur ces fils. Quand UN SEUL contributeur affiche UNE SEULE
photo. on le taxe de troll !
Il est vrai que des photos ici... ce n'est pas fréquent.:-))
Encore moins des photos géniales comme mon oeuvre. Sachez qu'après les
grands bouleversements sociétaux, environnementaux et peut-être quelques
météorites, ce sera , par hasard, la seule oeuvre qui laissera une trace sur
l'Histoire des Hommes !
Là, je vous la coupe hein ?
Vous n'aviez pas fait ce rapprochement d'une évidence aveuglante. Et c''est
même du pur Spinoza :
Les prémisses (la majeure et la mineure) sont probables, donc la conclusion
s'impose d'elle -même. Non ?

Et notez qu'après 20 heures à courir, dont huit à débattre de formulations
et d'analyses de textes législatifs, j'ai encore assez de lucidité pour
former les masses laborieuses à la compréhesnion des bases de la logique.
Je me demande ce qu'attend le gouvernement pour me nommer conseiller d'Etat
au tour extéreiur ?
pc
L'Aquitain
palmerclaude wrote:
me nommer conseiller d'Etat au tour extéreiur ?

A mon avis tu as bien besoin de prendre l'air ;oD
1 2