You're sixteen !

http://www.youtube.com/watch?v=QlUz4_3EHKQ
Olivier Miakinen

Le 17/05/2010 18:30, Aubagne a écrit :
Ma dernière de Ringo Starr:
You're sixteen !

http://www.youtube.com/watch?v=QlUz4_3EHKQ

Si le but est de coller le plus possible à la version originale, alors
il y a un petit problème de rythme sur tous les « you're beautiful » :
en supposant que « you're beau-ti » dure une blanche, tu chantes « deux
croches noire » alors que l'original semble plutôt être « noire deux
croches » (à peu de choses près... j'entends presque un triolet dans ce
me semblent bizarres aussi.

Si en revanche la partie musicale n'est que secondaire et que c'est la
vidéo qui est le point principal, alors là je trouve que c'est très
sympa, et tout-à-fait dans le style de l'époque. Mais dans ce cas tu
n'es pas très en charte dans ce groupe.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Aubagne

il y a un petit problème de rythme sur tous les « you're beautiful » :

Oui je sais, j'ai du mal avec cette prononciation à l'anglaise de ce
mot "beautiful" qui se dit presque "beaut'ful".
Comme certains "t" qui se prononcent presque comme des "d".
Pas facile de chanter en anglais lorsque l'on est français pur porc !!!

Merci quand même pour les commentaires.
Je ne suis pas un professionnel de la chanson,
j'ai 62 ans, je fais ça pour m'amuser et me souvenir un petit peu
de mon jeune temps lorsque que je tapais sur ma batterie dans un groupe
inconnu et que je chantais en m'égosillant sans micro ...
Pour couvrir les amplis ... Bon Dieu que c'était dur !

J'en ai enregistré un autre. C'est la traduction personnelle
d'une chanson country d'Alan Jackson.
http://www.youtube.com/watch?v=rjJgsGqQ2-k

Cordialement.