Ma langue au chat...

Bd
Bonsoir,

Hé oui, je la donne sans rechigner car là, je n'en peux plus!

Réseau filaire existant avec un routeur/switch et quelques PCs sous
W98SE et d'autres sous WinXP. Tout fonctionne OK (sans domaine,
workgroup uniquement)
Je viens de le completer avec un routeur WiFi (non branché au Net),
utilisé en point d'accès pour un PC portable sous WinXP et c'est OK.

Comme j'avais un "vieux" T22 sous W98SE, je lui ai mis aussi une carte
réseau WiFi, lui ai mis une adresse 192.168.0.9 (tout le réseau est en
192.168.0.x/255.255.255.0) et c'est là où les ennuis commencent.

Une fois la clé WEP entrée, je suis aussitôt connecté sur le PA sans
fil. Mais alors que depuis le routeur (qui est 192.168.0.2), je peux
pinger mon portable W98SE sans problèmes, ainsi que de 'nimporte
quelle machine du réseau, ce Portable wifi, qui est dans le même
workgroup que les autres, ne voit rien... amis rien!
Depuis ce portable, aucun ping ne passe, ni en direction du routeur,
ni vers aucune machine du réseau ???

Et je séche lamentablement la dessus depuis hier soir.....

Une idée quelqu'un ? (je suis sur que j'ai du oublier un truc
monstrueux, mais quoi ???)

Je précise que je vois bien depuis le routeur (on va dire point
d'accès) le Portable W98SE et que celui-ci a été ajouté aux stations
autorisées à se connecter, avec reconnaissance directe par le routeur
de son adresse MAC.

Tout le monde est sur un même workgroup (HOMEBD), tous ont au moins un
repertoire partagé, et rien à faire, dès que je lance un ping vers le
routeur WiFi depuis le portable, j'ai:

C:> ping 192.168.0.2
Envoi d'une requete 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données:

Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé

Et les Statistiques 4 envoyés, 0 recus , etc...

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller vers la sortie!

Bye,

Michel MARTIN
Le Mardi 2 Novembre 2004 22:07, Bd a écrit:

[...]

1ère chose à faire: tester les ping en 127.0.0.1
C'est en local. Si ça marche, continuer, sinon, voir où ça bloque
(autorisation wifi, dossiers partagés, autorisations délivrée sur la
passerelle, firewall, etc....).
2e chose à vérifier: chez moi, le portable en Win98SE refuse de
travailler en IP fixe. Alors qu'en DHCP, il fonctionne correctement.
Il faut donc mettre la passerelle en serveur DHCP, et mettre le portable
en client DHCP, donc avec une IP variable.
Cependant, dans les propriétés de la carte réseau, s'il y a possibilité
de lui donner une adresse IP, lui donner cette adresse. Le serveur DHCP
devrait lui donner cette adresse réclamée. Ca marche impeccable comme
ça, chez moi.
Ne pas oublier les DNS pour Internet
Amicalement, Michel
--

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/

Bd
Bonsoir,

Le Wed, 03 Nov 2004 22:36:12 +0100, Michel MARTIN
écrivait:

[...]

Effectivement, je ne l'ai pas mentionné mais tous les pings en local
fonctionnent (Ping 127.0.0.1 ou ping 192.168.0.9 (adresse locale de la
carte Resau Wifi))...

[...]

Ha ? effectivement, chez moi tout est en IP statique, attribuées par
le Grand Kikouyou du réseau, moi même 8-). Et j'avoue que le DHCP
m'ennuie car j'utilise pas mal les adresses IP plutot que les noms de
machine...dans mes adressages...

[...]

Ils sont renseignés mais rien ne passant vers le routeur ...

Merci de t'être penché sur ma prose, en tout cas!

Cordialement,