ma liste deroulante rempli par une requete ne me permet pas d'exec

Bruno
je m'explique
j'ai un formulaire frmListDate
dans lequel j'ai une liste déroulante ListDate avec dans la propriété /
contenu la requete suivante
SELECT DISTINCT Format(table1.LaDate,"AAAA-MM") AS LaPeriode FROM table1
ORDER BY Format(table1.LaDate,"AAAA-MM") DESC;
j'ai d'autre part une requete rqtDate
avec 2 champs : le champs MaDate et le champs
LaPeriode: Format([MaDate];"aaaa-mm") avec comme critères
[forms]![frmListDate]![lstDate]
l'orsque je double click sur mon frmListDate
puis sur mon ListDate
un message d'avertissement me dit
! caractères trouvés après la fin de l'instruction SQL ???

je ne comprend pas comment ça doit marcher pour afficher dans un formulaire
une requete lancé par le choix fait dans ma liste déroulante ?
et je n'arrive pas a trouver d'exemple similaire sur le web !?

merci de votre aide et de votre temps

Eric
Bonjour,

Le SQL de la propriété Contenu de ta liste devrait être (tout sur une
seule ligne):
SELECT DISTINCT Format(LaDate,"YYYY-MM") AS LaPeriode FROM table1 ORDER
BY Format(LaDate,"YYYY-MM") DESC;
J'ai enlevé le préfixe devant le nom du champ car pas nécessaire dans ce
cas.

--
A+
Eric

Bruno
j'ai toujours le même souci ...
mais je vais chercher encore, en fait il me faudrais trouver un exemple que
je puisse reprendre, ... alors quelqu'un vois où je peux en trouver, merci
d'avance
merci eric