Ma MagicMouse n'aime pas MacSoup

punzonen1
Bonsoir,
Ou MacSoup n'aime pas la MagicMouse.
Aujourd'hui j'ai reçu ma MagiMouse. Ca me change de ma Logitech V470
qu'il me fallait reconfigurer à chaque démarrage.
Toutefois alors que tout fonctionne pour le mieux sauf sous MacSoup où
le défilement horizontal n'est pas opérationnel. Lorsque le balaye
horizontalement c'est l'ascenseur vertical qui est actionné.
Bizzare!
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire : punzonen1@serr.se

Éric Lévénez
René Chamayou a écrit :

Ou MacSoup n'aime pas la MagicMouse.

C'est plutôt ça.

[...]

C'est une application Carbon, pas Cocoa...

Déjà qu'un simple couper/coller hors du 8 bits de l'encodage Mac Classic
donne un résultat... stupéfiant, alors gérer la souris correctement,
alors là faut pas rêver ! :-)

punzonen1
Éric Lévénez wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

Déjà qu'un simple couper/coller hors du 8 bits de l'encodage Mac Classic
donne un résultat... stupéfiant, alors gérer la souris correctement,

Merci pour tes explications qui sont toujours fondées.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
sinbad21
René Chamayou wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]
> alors là faut pas rêver ! :-)

Merci pour tes explications qui sont toujours fondées.

Ma souris non plus n'aime pas MacSoup. Et c'est une logitech. Le
défilemet vertical avec la roulette est tellement rapide qu'il est
inutilisable. Et pas question de reconfigurer la souris, parce qu'elle
est bien réglée pour toutes les autres applications (sauf Opera
peut-être, dont le défilement est aussi trop rapide, mais moins que
MacSoup).

--
JP
punzonen1
sinbad21 wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

est bien réglée pour toutes les autres applications (sauf Opera
peut-être, dont le défilement est aussi trop rapide, mais moins que

Pour ma gouverne, quel modèle de souris Logitech as-tu?
J'ai une Logitech V470 (bluetooth) et depuis mon passage sous Snow
Léopard elle n'est plus reconnue lors du boot et je suis obligé de la
reconfigurer à chaque lancement de mon Mac.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
g5fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Bonjour René,

Voilà une semaine et demie que j'ai reçu mon iMac avec la MagicMouse.
Après récupération des données de l'ancien Mac, j'utilise MacSoup avec
la MagicMouse sans problème.
Toutefois, après récupération des données, j'ai tout de suite poubellisé
le PrefPane LCC (Logitech contôle)(J'utilisais une MX310 filaire).

Peut-être devrais-tu tenter des réinstallations ?

La seule difficulté que j'éprouve avec la MagicMouse, c'est le contrôle
du zomm dans Google maps.
Si quelqu'un avait une combine...

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Le Moustique
Fleuger a écrit :

[...]

Ah tiens, ça me fait penser que j'ai eu des soucis avec la Magic Mouse
au tout début... Le panneau de pref la prenait pour une souris standard ,
même pas Apple. En fait, ça provenait d'un autre panneau de pref, USB
Overdrive, que j'utilisais sur mon ancien iMac avec une souris Razer!
Une fois ce panneau désinstallé, plus de problème, le panneau de pr ef
spécifique à la Magic Mouse est revenu.

La seule difficulté que j'éprouve avec la MagicMouse, c'est le cont rôle
du zomm dans Google maps.
Si quelqu'un avait une combine...

Idem dans Google Earth, le zoom est très délicat à manipuler, il
fonctionne avec les doigts glissés.. mais dans les deux sens, si bien
que ça zoome et dézoome de manière anarchique.

--
/)
-:oo= Guillaume
punzonen1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Peut-être devrais-tu tenter des réinstallations ?

La seule difficulté que j'éprouve avec la MagicMouse, c'est le contrôle

Salut Gérard,
Ma Magic mouse fonctionne très bien avec MacSoup, sauf en ce qui
concerne le déplacement horizontal (lorsqu'il y en a un) càd que je ne
peut pas faire défiler la feuille avec le glissement d'un doigt sur la
souris.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
g5fleurot
René Chamayou wrote:

sauf en ce qui concerne le déplacement horizontal (lorsqu'il y en a un)

OK, j'ai vu ! On a cet acenseur dans les fenêtres de groupe lorsque la largeur est réduite et effectivement, chez moi non plus ça ne fonctionne pas.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
Le Moustique wrote:

Idem dans Google Earth, le zoom est très délicat à manipuler, il
fonctionne avec les doigts glissés.. mais dans les deux sens, si bien
que ça zoome et dézoome de manière anarchique.

Ah oui, je viens de regarger Google Earth et je trouve qu'il est un peu
moins sensible que Google maps.
J'utilise plus volontiers ce dernier pour les recherches, surtout depuis
que j'ai découvert les fonctionnalités cachées dans la rubrique "Ajouter
du contenu" de "Mes cartes".