Ma marge de bruit diminue progressivement...

4 réponses
Christophe
Bonjour,

je voudrais connaître les raisons d'une baisse de la marge de bruit,
progressive...

En adsl Max, j'étais à 9db il y 6 mois, à 8db depuis 3 mois jusqu'à
aujourd"hui, je suis passé ce jour à 7,5db ... si çà continue je vais
commencer à avoir des pertes de synchro :-))

Est-ce que çà peut être dû à une montée en charge sur le DSLAM ?

Merci,

Telepro

--

Christophe

Pour me répondre par mail, merci d'enlever les 2 "pasdespam"

4 réponses

Walter

Bonjour,

je voudrais connaître les raisons d'une baisse de la marge de bruit,
progressive...

En adsl Max, j'étais à 9db il y 6 mois, à 8db depuis 3 mois jusqu'à
aujourd"hui, je suis passé ce jour à 7,5db ... si çà continue je vais
commencer à avoir des pertes de synchro :-))

Est-ce que çà peut être dû à une montée en charge sur le DSLAM ?

Du Dslam lui même ? Je n'y crois pas un instant mais l'explication tient
peut être dans l'augmentation du nombre de lignes "adslisées" et qui sont
colocalisées dans le(les) mêmes cables que votre ligne et/ou la mise en
service de raccordements ADSL2 dans ce (ces) cables.

Un principe : plus il y a de bruit induit sur votre ligne, plus la marge (
celle qui donne l'écart entre le bruit actuel et celui qui ne permet plus
de respecter un taux d'erreur défini) diminue.

Bruit des lignes colocalisées, bruit d'origine radioélectrique, bruit
généré par des installations industrielles voire bruit généré par les
installations domestiques (les votres ?) ......ect

JPL \(news\)
"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

je voudrais connaître les raisons d'une baisse de la marge de bruit,
progressive...

En adsl Max, j'étais à 9db il y 6 mois, à 8db depuis 3 mois jusqu'à
aujourd"hui, je suis passé ce jour à 7,5db ... si çà continue je vais
commencer à avoir des pertes de synchro :-))

Est-ce que çà peut être dû à une montée en charge sur le DSLAM ?

Merci,

Telepro

--

Christophe

Pour me répondre par mail, merci d'enlever les 2 "pasdespam"

Bonjour,

depuis l'augmentation de l'upload Wanadoo, ma marge de bruit en up est
passée de 28 à 6 !

JPL

Christophe
Le Sat, 19 Nov 2005 21:46:22 +0100, "JPL (news)"

depuis l'augmentation de l'upload Wanadoo, ma marge de bruit en up est
passée de 28 à 6 !
JPL

Là c'est tout à fait normal, mais je pense que 6db de noise margin en
up est moins sensible que sur le down, quoique c'est juste juste :-)

Telepro

L'Aquitain
Christophe wrote:
Bonjour,

je voudrais connaître les raisons d'une baisse de la marge de bruit,
progressive...

Salut
Le bruit en adsl, quid ??
Juste pour être un peu plus savant ;o))
Merci
--
Cordialement
L'Aquitain