Ma marge de bruit redégringole

8 réponses
R.V. Gronoff
Bonsoir,

Avant d'appeler le 1013 une troisième fois, j'aimerais comprendre
pourquoi ma ligne et passée aujourd'hui de 16.5dB en MdB descendant à
13dB, occasionnant de nombreuses pertes de synchro.

Début janvier, un tech a viré le condo de la boîte de connexions de mon
immeuble, il est revenu un mois plus tard (la semaine dernière) et
j'étais remonté à 16dB en moyenne.

Mais là, depuis ce midi, j'ai vu le chiffre dégringoler: 16, 15.5, 14 et
ce soir 13/13.5.

Pourquoi ?

--
Virez Saddam pour me répondre par mail.
Remove Saddam to e-mail me.

http://www.thatguitarman.com/MP3/jesusland.mp3

8 réponses

michael
la marge est défini par le nombre de connecté (utilisation de la BP) sur
ton NRA
donc a 6h le matin tu a 16dB et 19h (heure d'affluence) tu es endessous de
13dB
"R.V. Gronoff" a écrit dans le message de
news:421b8f8e$0$13384$
Bonsoir,

Avant d'appeler le 1013 une troisième fois, j'aimerais comprendre
pourquoi ma ligne et passée aujourd'hui de 16.5dB en MdB descendant à
13dB, occasionnant de nombreuses pertes de synchro.

Début janvier, un tech a viré le condo de la boîte de connexions de mon
immeuble, il est revenu un mois plus tard (la semaine dernière) et
j'étais remonté à 16dB en moyenne.

Mais là, depuis ce midi, j'ai vu le chiffre dégringoler: 16, 15.5, 14 et
ce soir 13/13.5.

Pourquoi ?

--
Virez Saddam pour me répondre par mail.
Remove Saddam to e-mail me.

http://www.thatguitarman.com/MP3/jesusland.mp3

Alcoolic Anonyme
R.V. Gronoff a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

Avant d'appeler le 1013 une troisième fois, j'aimerais comprendre pourquoi ma
ligne et passée aujourd'hui de 16.5dB en MdB descendant à 13dB, occasionnant
de nombreuses pertes de synchro.

Début janvier, un tech a viré le condo de la boîte de connexions de mon
immeuble, il est revenu un mois plus tard (la semaine dernière) et j'étais
remonté à 16dB en moyenne.

Mais là, depuis ce midi, j'ai vu le chiffre dégringoler: 16, 15.5, 14 et ce
soir 13/13.5.

Pourquoi ?

bonjour,

en dehors des causes "naturels" qui peuvent faire varier la marge de
qlq dB , un appareil electrique a proximité de la ligne peut faire
baisser la marge significativement (plus de 10dB)

Par contre avec une marge bruit de 13 db vous ne devriez pas perdre la
synchro, je ne pense pas que la marge soit a l'origine de ce pb ds
votre cas, ou pas uniquement elle.

crdlt

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

turlutututu
en dehors des causes "naturels" qui peuvent faire varier la marge de
qlq dB , un appareil electrique a proximité de la ligne peut faire
baisser la marge significativement (plus de 10dB)

Par contre avec une marge bruit de 13 db vous ne devriez pas perdre la
synchro, je ne pense pas que la marge soit a l'origine de ce pb ds votre
cas, ou pas uniquement elle.

crdlt

ça se mesure comment ça ?
pour les problemes electriques, j'imagine que l'utilisation d'un
onduleur ne change rien ?

R.V. Gronoff
R.V. Gronoff a émis l'idée suivante :

Bonsoir,

Avant d'appeler le 1013 une troisième fois, j'aimerais comprendre
pourquoi ma ligne et passée aujourd'hui de 16.5dB en MdB descendant à
13dB, occasionnant de nombreuses pertes de synchro.

Début janvier, un tech a viré le condo de la boîte de connexions de
mon immeuble, il est revenu un mois plus tard (la semaine dernière) et
j'étais remonté à 16dB en moyenne.

Mais là, depuis ce midi, j'ai vu le chiffre dégringoler: 16, 15.5, 14
et ce soir 13/13.5.

Pourquoi ?

bonjour,

en dehors des causes "naturels" qui peuvent faire varier la marge de
qlq dB , un appareil electrique a proximité de la ligne peut faire
baisser la marge significativement (plus de 10dB)

Par contre avec une marge bruit de 13 db vous ne devriez pas perdre la
synchro, je ne pense pas que la marge soit a l'origine de ce pb ds votre
cas, ou pas uniquement elle.

crdlt

Ce qui m'étonne c'est que du passage du tech FT à ce matin, tout
marchait nickel. C'est aujourd'hui que ça a merdu. En fait, c'est quand
ça tombe SOUS 13dB (ça tient jusqu'à 12.5 environ) que la synchro est
perdue.

Là, je suis à 15dB est la connexion est stable.
Sur conseil d'une FAQ d'AOL, j'ai reparé Winsock2 XP à l'aide de
l'utilitaire fourni par AOL (j'avais trafiqué la MTU hier soir, histoire
de faire mon Frankenstein de la télématique) et comme la marge de bruit
est redevenue normale, je me demande s'il y avait un rapport. Mais lequel..?

--
Virez Saddam pour me répondre par mail.
Remove Saddam to e-mail me.

http://www.thatguitarman.com/MP3/jesusland.mp3

Franck
R.V. Gronoff wrote:
comme la marge de bruit
est redevenue normale, je me demande s'il y avait un rapport. Mais
lequel..?

Aucun... coincidence ....

R.V. Gronoff
R.V. Gronoff wrote:

comme la marge de bruit
est redevenue normale, je me demande s'il y avait un rapport. Mais
lequel..?

Aucun... coincidence ....

Effectivement, ça a redéconné toute la journée pour redevenir normal à 23h.

Bon, coup de fil au 1013 demain matin...

--
Virez Saddam pour me répondre par mail.
Remove Saddam to e-mail me.

http://www.thatguitarman.com/MP3/jesusland.mp3

Pierre PANTALÉON

R.V. Gronoff a émis l'idée suivante :

Bonsoir,

Avant d'appeler le 1013 une troisième fois, j'aimerais comprendre
pourquoi ma ligne et passée aujourd'hui de 16.5dB en MdB descendant à
13dB, occasionnant de nombreuses pertes de synchro.

Début janvier, un tech a viré le condo de la boîte de connexions de
mon immeuble, il est revenu un mois plus tard (la semaine dernière)
et j'étais remonté à 16dB en moyenne.

Mais là, depuis ce midi, j'ai vu le chiffre dégringoler: 16, 15.5, 14
et ce soir 13/13.5.

Pourquoi ?

bonjour,

en dehors des causes "naturels" qui peuvent faire varier la marge de
qlq dB , un appareil electrique a proximité de la ligne peut faire
baisser la marge significativement (plus de 10dB)

Par contre avec une marge bruit de 13 db vous ne devriez pas perdre la
synchro, je ne pense pas que la marge soit a l'origine de ce pb ds
votre cas, ou pas uniquement elle.

crdlt

Ce qui m'étonne c'est que du passage du tech FT à ce matin, tout
marchait nickel. C'est aujourd'hui que ça a merdu. En fait, c'est quand
ça tombe SOUS 13dB (ça tient jusqu'à 12.5 environ) que la synchro est
perdue.

C'est une super ligne à 12dB ! Faut arrêter de vouloir faire mieux à
tout prix.
À 12 dB on ne désynchronise pas.

Alcoolic Anonyme

C'est une super ligne à 12dB ! Faut arrêter de vouloir faire mieux à tout
prix.
À 12 dB on ne désynchronise pas.

oui c'est vrai que 12dB c'est pas mal, mais dans certains (le miens)
gagné qlq dB permet de passer a un debit superieur, pour mon cas
j'accede au 1024/256 ge=race a cela sinon je ne pouvais depasser le 512
(:-)

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net