A ma mort

12 réponses
Le Fou
Bonjour,

Que se passe-t-il lors de mon décès ?

Hypothèse :
Je possède un compte courant dans la banque A avec 3000 Euros.
Je possède un PEL dans la banque A avec 20 000 Euros.
Je possède un livret A dans la banque B avec 8000 Euros.
Je possède dans mon appartement, que je loue, des meubles d'une valeur
de 10 000 Euros (estimation personnelle).

Ma famille : Ma mère et ma soeur.
Je n'ai pas fait de testament.
Personne n'a procuration sur mes comptes, personne ne sait d'ailleurs
les comptes que je possède.

Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

10 réponses

1 2
Mulan
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
49383f5a$0$15465$
Bonjour,

Que se passe-t-il lors de mon décès ?

Hypothèse :
Je possède un compte courant dans la banque A avec 3000 Euros.
Je possède un PEL dans la banque A avec 20 000 Euros.
Je possède un livret A dans la banque B avec 8000 Euros.
Je possède dans mon appartement, que je loue, des meubles d'une valeur de
10 000 Euros (estimation personnelle).

Ma famille : Ma mère et ma soeur.
Je n'ai pas fait de testament.
Personne n'a procuration sur mes comptes, personne ne sait d'ailleurs les
comptes que je possède.

Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

A vos héritiers c.à.d à votre soeur et votre mère. Sinon à l'état.
Concernant les comptes dont personne ne connait l'existence, il y a eu une
loi je crois il y a quelques mois afin de forcer les organismes qui gèrent
les comptes de personnes n'ayant pas donné signe de vie depuis longtemps à
rechercher un peu plus activement leurs propriétaires ou à défaut, leurs
héritiers.
Mais vous devez bien avoir une trace de vos comptes chez vous donc vos
héritiers le verront à ce moment là. Le mieux étant quand même encore de les
mettre préventivement au courant avec photocopie des caractéristiques du
compte au cas où.
UBUjean-jacques viala
On Fri, 5 Dec 2008 08:52:56 +0100, "Mulan" wrote:

"Le Fou" a écrit dans le message de news:
49383f5a$0$15465$
Bonjour,

Que se passe-t-il lors de mon décès ?

Hypothèse :
Je possède un compte courant dans la banque A avec 3000 Euros.
Je possède un PEL dans la banque A avec 20 000 Euros.
Je possède un livret A dans la banque B avec 8000 Euros.
Je possède dans mon appartement, que je loue, des meubles d'une valeur de
10 000 Euros (estimation personnelle).

Ma famille : Ma mère et ma soeur.
Je n'ai pas fait de testament.
Personne n'a procuration sur mes comptes, personne ne sait d'ailleurs les
comptes que je possède.

Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

A vos héritiers c.à.d à votre soeur et votre mère. Sinon à l'état.
Concernant les comptes dont personne ne connait l'existence, il y a eu une
loi je crois il y a quelques mois afin de forcer les organismes qui gèrent
les comptes de personnes n'ayant pas donné signe de vie depuis longtemps à
rechercher un peu plus activement leurs propriétaires ou à défaut, leurs
héritiers.
Mais vous devez bien avoir une trace de vos comptes chez vous donc vos
héritiers le verront à ce moment là. Le mieux étant quand même encore de les
mettre préventivement au courant avec photocopie des caractéristiques du
compte au cas où.

et regroupez vos comptes, à la mort du titulaire "ils" prelevent environ
200 teuros pour peine et soin.

un compte de moins, 200 teuros de gagnés.

--

Si certains Français considèrent que, par ses
entreprises coloniales, la France est en état de
péché historique, ils n'ont pas à designer les
Français d'Algérie en victimes expiatoires, ("Crevez
nous l'avons bien mérité") ils doivent s'offrir
eux-mêmes à l'expiation.
Albert Camus, chroniques algériennes.
Le Fou
UBUjean-jacques viala a écrit :

"Le Fou" a écrit :
Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

> "Mulan" wrote:
A vos héritiers c.à.d à votre soeur et votre mère. Sinon à l'état.
Concernant les comptes dont personne ne connait l'existence, il y a eu une
loi je crois il y a quelques mois afin de forcer les organismes qui gèrent
les comptes de personnes n'ayant pas donné signe de vie depuis longtemps à
rechercher un peu plus activement leurs propriétaires ou à défaut, leurs
héritiers.
Mais vous devez bien avoir une trace de vos comptes chez vous donc vos
héritiers le verront à ce moment là. Le mieux étant quand même encore de les
mettre préventivement au courant avec photocopie des caractéristiques du
compte au cas où.

Bien-sûr, personnellement j'ai un dossier post-mortem qui contient ce
genre de renseignements.
Mais je me posais la question justement pour ceux qui n'ont pas pris ce
genre de précaution.

et regroupez vos comptes, à la mort du titulaire "ils" prelevent environ
200 teuros pour peine et soin.
un compte de moins, 200 teuros de gagnés.

Merci pour vos réponses.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
LeCinemaDeBruno
On Fri, 05 Dec 2008 21:13:32 +0100, Le Fou
wrote:

Mais je me posais la question justement pour ceux qui n'ont pas pris ce
genre de précaution.

Franchement, quand je serai mort, je ne pense pas me poser la question
...
vocatus
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
49399bfe$0$9082$
UBUjean-jacques viala a écrit :

"Le Fou" a écrit :
Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

> "Mulan" wrote:
A vos héritiers c.à.d à votre soeur et votre mère. Sinon à l'état.
Concernant les comptes dont personne ne connait l'existence, il y a eu
une loi je crois il y a quelques mois afin de forcer les organismes qui
gèrent les comptes de personnes n'ayant pas donné signe de vie depuis
longtemps à rechercher un peu plus activement leurs propriétaires ou à
défaut, leurs héritiers.
Mais vous devez bien avoir une trace de vos comptes chez vous donc vos
héritiers le verront à ce moment là. Le mieux étant quand même encore de
les mettre préventivement au courant avec photocopie des
caractéristiques du compte au cas où.

Bien-sûr, personnellement j'ai un dossier post-mortem qui contient ce
genre de renseignements.
Mais je me posais la question justement pour ceux qui n'ont pas pris ce
genre de précaution.

Quand on est mort vous savez je pense que ca doit être comme passer sur le
billard

Le monétaire n'a plus beaucoup de sens même si vous percevez encore
.
le regard du chirurgien qui vous a taxé un max

Vous pouvez demander à une tierce personne de glisser tout cela en douce

dans votre cercueil et dans trente ans récupération de livrets en réunion de
famille

autour de vos osselets en fin de concession non renouvelée

question : un livret A avec procuration "cercueillisé" trente ans a-t-il

encore de la valeur ?

.Victor
alain
Le Fou wrote:

Bonjour,

Que se passe-t-il lors de mon décès ?

Hypothèse :
Je possède un compte courant dans la banque A avec 3000 Euros.
Je possède un PEL dans la banque A avec 20 000 Euros.
Je possède un livret A dans la banque B avec 8000 Euros.
Je possède dans mon appartement, que je loue, des meubles d'une valeur
de 10 000 Euros (estimation personnelle).

Ma famille : Ma mère et ma soeur.
Je n'ai pas fait de testament.
Personne n'a procuration sur mes comptes, personne ne sait d'ailleurs
les comptes que je possède.

Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

Le notaire qui s'occupera de votre succession a pour objectif de
clarifier tout ça, rien en vous stressera soyez en certain.

Alain
Le Fou
LeCinemaDeBruno a écrit :
Le Fou wrote:

Mais je me posais la question justement pour ceux qui n'ont pas pris ce
genre de précaution.

Franchement, quand je serai mort, je ne pense pas me poser la question

Moi non-plus, c'est pour ça que je la pose de mon vivant ;-))

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
oliviers
Dans son message précédent, Mulan a écrit :
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
49383f5a$0$15465$
Bonjour,

Que se passe-t-il lors de mon décès ?

Hypothèse :
Je possède un compte courant dans la banque A avec 3000 Euros.
Je possède un PEL dans la banque A avec 20 000 Euros.
Je possède un livret A dans la banque B avec 8000 Euros.
Je possède dans mon appartement, que je loue, des meubles d'une valeur de
10 000 Euros (estimation personnelle).

Ma famille : Ma mère et ma soeur.
Je n'ai pas fait de testament.
Personne n'a procuration sur mes comptes, personne ne sait d'ailleurs les
comptes que je possède.

Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

A vos héritiers c.à.d à votre soeur et votre mère. Sinon à l'état.
Concernant les comptes dont personne ne connait l'existence, il y a eu une
loi je crois il y a quelques mois afin de forcer les organismes qui gèrent
les comptes de personnes n'ayant pas donné signe de vie depuis longtemps à
rechercher un peu plus activement leurs propriétaires ou à défaut, leurs
héritiers.
Mais vous devez bien avoir une trace de vos comptes chez vous donc vos
héritiers le verront à ce moment là. Le mieux étant quand même encore de les
mettre préventivement au courant avec photocopie des caractéristiques du
compte au cas où.

Bonsoir,

Mon oncle est décédé il y a 10 ans, il vivait aux USA depuis 1951. Son
père lui avait ouvert un livret épargne à sa naissance, en 1922. En
2001, j'ai reçu un appel de la banque en question me demandant si
j'étais en parenté avec l'oncle défunt (ils ont dû éplucher les pages
blanches) et si je lui connaissais une descendance. J'ai fourni à ce
banquier le nom et le prénom du fils de mon oncle, qui devait avoir 20
ans au décès de son père, ainsi que la ville de résidence aux USA (je
ne connais pas l'adresse exacte et je ne l'ai pas trouvé sur le bottin
américain). Pas plus tard que la semaine dernière, coup de fil de la
même banque et la même question m'est posée, 7 ans après ! Même
réponse, n'ayant aucun contact avec ce lointain cousin.
Le banquier me dit qu'il est question d'à peu près 25.000 euros, et que
ce serait bête que je ne trouve pas l'adresse exacte du cousin que je
ne connais même pas. C'est pas le monde à l'envers, ça ?

Olivier de Strasbourg
edgar
"oliviers" a écrit dans le message de news:

Le banquier me dit qu'il est question d'à peu près 25.000 euros, et que ce
serait bête que je ne trouve pas l'adresse exacte du cousin que je ne
connais même pas. C'est pas le monde à l'envers, ça ?

Olivier de Strasbourg

ah, bah, oui, c'est le monde a l'envers
la banque fait son travail honnetement pour rendre l'argent a un heritier
mais ou va-t-on?
vocatus
"oliviers" a écrit dans le message de news:

.
Le banquier me dit qu'il est question d'à peu près 25.000 euros, et que ce
serait bête que je ne trouve pas l'adresse exacte du cousin que je ne
connais même pas. C'est pas le monde à l'envers, ça ?

25000 euros aux US ca me parait ridicule, voir suspect

Ou alors ils espèrent vous faire travailler en recherche à leur place
sachant qu'ils toucheront

un pourcentage avec le moindre effort

et que de toute façon l'argent travaillant actuellement sur leur compte ils
sont gagnants sur toute la ligne

Victor

Olivier de Strasbourg

1 2