ma MSI K8N Neo2 ne démarre plus ;-(

markorki
j'espère que je suis sur le bon groupe ;-)

ma CM ne boote plus, je ne sais pas si la pile de la CM peut-être
l'explication...
la CM a été livrée début 2005, la pile est d'origine

le D bracket affiche le 7ème état (processor initialisation) et là ça
s'arrête:
pas de vidéo, j'entends des mouvements de Disque dur, mais je crois que
c'est un "reflexe", ils font leur séquence hard de reset/controle SMART
(enfin je suppose), c'est beaucoup plus court que d'habitude

J'ai eu un faux départ la semaine dernière, j'étais entré dans le BIOS
parce que le boot s'était arreté en cours de test RAM (qui était
**très** lent)
j'avais resetté, et étais parti dans le BIOS.
J'étais passé dans pratiquement tous les écrans du BIOS sans voir de
différence, mais en passant sur presque toutes les lignes
j'avais enregistré les changements (pourtant rien changé, mais bon, ça
lui a afit du bien que je repasse sur certaines valeurs ?), et là ça
avait booté aussi vite que d'habitude (1GO testé en quelques secondes).

depuis, aucun pb, mais il fait 30° dans la pièce et je cherche où est la
pile de la CM et son type (rien dans la doc, Grrr, faut zigzaguer entre
les cables pou la trouver)
vous croyez que ça peut-être la pile ?
ça peut repartir avec juste un clear par le jumper ?
pas grand-chose à perdre à essayer, mais si ça ne part pas ?
si ça part une fois, je serai quasi-sûr que c'est la pile ;-)

Az Sam
--
Cordialement,
Az Sam.
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 467a80ed$0$27377$
j'espère que je suis sur le bon groupe ;-)

ma CM ne boote plus, je ne sais pas si la pile de la CM peut-être
l'explication...
la CM a été livrée début 2005, la pile est d'origine

si la pile est deja vide c'ets qu'il y a une fuite.
A priori je ne pense pas a la pile.

le D bracket affiche le 7ème état (processor initialisation) et là ça
s'arrête:
pas de vidéo, j'entends des mouvements de Disque dur, mais je crois que

toujours selon la doc, quel ets l'etape donee ensuite ? c'ets celle la qui
coince. La derniere allumee est la derniere ok.
il me semble que c'est la video qui ets testee ensuite.
pas de bips accompagnant l'arret ?

*> depuis, aucun pb, mais il fait 30° dans la pièce et je cherche où est la
pile de la CM et son type (rien dans la doc,

sur le dessin elle doir se voir. CR2032 standard pour les PC.

vous croyez que ça peut-être la pile ?

m'ettonerait.

ça peut repartir avec juste un clear par le jumper ?

de toute facon ca coute rien...
Mais plutot verifier les cables (le sata ca bouge par ex)

pas grand-chose à perdre à essayer, mais si ça ne part pas ?
si ça part une fois, je serai quasi-sûr que c'est la pile ;-)

non.
enlever le max de periph pour soulager un defaut d'alim eventuel.
si pb de chauffe ca part a froid puis ca bloque. Quand ca part tu entre dans
le bios et tu regardes les T° monter.
T'en profite pour observer les fluctuations des tensions (+10% = mauvais)

markorki

[...]

oui, elle affiche 2,84V au multimètre, une neuve environ 3,25v...
elle a dû être stockée avant d'être montée, ou a eu chaud l'été dans ma
soupente ;-(
je l'ai remplacée, fait un "clear cmos", et rien, j'espérais que ça
repartirait avecles valeurs d'usine ;-(

[...]

Pas de bips, mais exact, après c'est la vidéo. Je cherche une vieille
carte video, je dois avoir ça (en PCI je crois, mais bon, le temps de
booter). si le problème est la CG actuelle, elle dout être fraiment
morte, parce que je l'ai enlevée et remise pour m'assurer des contacts,
et j'ai fait pareil avec le GO de DDR (hors tension bien sûr)

depuis, aucun pb, mais il fait 30° dans la pièce et je cherche où
est >> la pile de la CM et son type (rien dans la doc,

sur le dessin elle doir se voir. CR2032 standard pour les PC.
OK

vous croyez que ça peut-être la pile ?
m'etonnerait.

[...]

OK, enlevé la carte SCSI (oui, j'ai encore 5 périfs SCSI ;-), débranché

les alims des périfs SCSI internes (mais j'ai une alim Enermax qui a 10
connecteurs DD ou lecteur/graveur optique, silencieuse et puissante,
c'est juste pour virer d'éventuels périfs perturbateurs ;-)
et pour les tensions d'alim: ben aucun affichage sur le moniteur, qui au
bout d'une minute affiche "no signal" et s'éteint.

un peu marre, je creuse demain et je teste avec une autre CG (l'actuelle
date de début 2005 aussi, pas glop si elle est déjà en rade ;-((

merci de tes conseils, avec le moral dans les chaussettes, on voit
moins clair ;-)

Az Sam
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 467b05ae$0$27390$

oui, elle affiche 2,84V au multimètre, une neuve environ 3,25v...

correct pour 3 V.

elle a dû être stockée avant d'être montée, ou a eu chaud l'été dans ma
soupente ;-(
je l'ai remplacée, fait un "clear cmos", et rien, j'espérais que ça
repartirait avecles valeurs d'usine ;-(

j'ai deja vu de clear ne pas se faire sans savoir pourquoi meme quand ils
sont prevus avec jumper. Dans ce cas, laisse le jumper plusieurs secondes.
Voir enlever la pile pour le faire, perso j'ai jamais eu mais j'ai deja lu
des cas semblables. La encore ca coute rien...

[...]

La CM n'a pas de CG integree ? (j'ai pas regarde la doc)

OK, enlevé la carte SCSI (oui, j'ai encore 5 périfs SCSI ;-), débranché
les alims des périfs SCSI internes (mais j'ai une alim Enermax

si il y a un delai entre l'exctinction et le rallumage, ecoute si l'alim
n'emet pas un clic de mise en securite.

qui a 10
connecteurs DD ou lecteur/graveur optique, silencieuse et puissante,
c'est juste pour virer d'éventuels périfs perturbateurs ;-)

il faut laisser le strict minimum te ne pas se contenter de debrancher les
almim mais aussi les nappes. (enfin en scsi si tu vire la carte fille ca va
:-) )

et pour les tensions d'alim: ben aucun affichage sur le moniteur, qui au
bout d'une minute affiche "no signal" et s'éteint.

c'etait dans le cas ou ca boot a froid mais plus a chaud (ou meme tiede).

merci de tes conseils, avec le moral dans les chaussettes, on voit
moins clair ;-)

oui ca aide aussi deja de decrire le pb.

--
Cordialement,
Az Sam.

markorki
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message
de news: 467b05ae$0$27390$

[...]

Merci à toi,

vendredi, j'ai creusé, pas trouvé de CG dans mes restes (la dernière je
l'ai donnée dans un vieux PC à une assoc, ça m'est revenu), acheté une
CG sur AGP, il n'y a plus guère de choix, j'ai repris la même (sapphire
128MO DDR= sauf que la nouvelle a un connecteur DVI en plus...)
et hop, ça marche (bien plus vite qu'avant: j'ai l'impression que
l'agonie de la première a dégradé lentement les perfs avant de la tuer)
Problème régélé, Merci