Ma partition est en raw après un scan disk Comment réparer ?

8 réponses
joel 415s
Bonjour,

Je fais appel à vos compétences informatique, hier soir en lançant un
scandisk tout bête au milieu de la deuxième étape l'ordinateur a planté
j'ai rebooté et maintenant il refuse de démarrer
lorsque je le mets en esclave ( avec un autre disk pour booter) je ne peux
plus lire les données ni même faire de réparation avec Norton.

En fait je vois bien le lecteur, mais pas moyen d'y acceder

Avez vous une solution car je voudrais éviter de perdre toutes mes données.

En vous remerciant.

Philippe

8 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *joel 415s*
Le 05/05/2006 joel 415s nous a écrit ceci:

Bonjour,

Je fais appel à vos compétences informatique, hier soir en lançant un
scandisk tout bête au milieu de la deuxième étape l'ordinateur a planté
j'ai rebooté et maintenant il refuse de démarrer
lorsque je le mets en esclave ( avec un autre disk pour booter) je ne peux
plus lire les données ni même faire de réparation avec Norton.

En fait je vois bien le lecteur, mais pas moyen d'y acceder

Avez vous une solution car je voudrais éviter de perdre toutes mes données.

En vous remerciant.

Philippe

A tout hasard, voici comment j'ai récupéré entièrement une partition
qui était passée en RAW.

J'ai utilisé le freeware TestDisk 5.7 que j'ai trouvé ici :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
(Version remplacée aujourd'hui par la version 6.3)

Lancer TestDisk_win.exe
Choisir le DD à réparer
sélectionner l'onglet "Advanced" et touche "Enter"
Choisir ensuite la partition à réparer
sélectionner l'onglet "Boot" et touche "Enter"
sélectionner l'onglet "Rebuilt BS" et touche "Enter"
Quand l'analyse est terminée:
sélectionner l'onglet "Write" et touche "Enter"
Répondre "Y" à la question posée (voulez-vous remplacer le boot sector
existant par le nouveau)
Quitter le programme (onglet "Quit")
Redémarrer le PC.

Et c'est terminé et j'ai retrouvé tous mes petits.
Cette opération a réparé le boot sector de mon disque qui était
endomagée.

Si ça peut vous aider...........

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

joel 415s
"***FRGE***" <> a répondu dans le message de news: >>

A tout hasard, voici comment j'ai récupéré entièrement une partition qui
était passée en RAW.

J'ai utilisé le freeware TestDisk 5.7 que j'ai trouvé ici :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
(Version remplacée aujourd'hui par la version 6.3)

Lancer TestDisk_win.exe
Choisir le DD à réparer
sélectionner l'onglet "Advanced" et touche "Enter"
Choisir ensuite la partition à réparer
sélectionner l'onglet "Boot" et touche "Enter"
sélectionner l'onglet "Rebuilt BS" et touche "Enter"
Quand l'analyse est terminée:
sélectionner l'onglet "Write" et touche "Enter"
Répondre "Y" à la question posée (voulez-vous remplacer le boot sector
existant par le nouveau)
Quitter le programme (onglet "Quit")
Redémarrer le PC.

Et c'est terminé et j'ai retrouvé tous mes petits.
Cette opération a réparé le boot sector de mon disque qui était endomagée.

Si ça peut vous aider...........

--
***FRGE***

je vais tenter d'utiliser ce programme Lundi .
Merci beaucoup

Philippe

***FRGE***
*Bonjour* *joel 415s*
Le 05/05/2006 joel 415s nous a écrit ceci:

je vais tenter d'utiliser ce programme Lundi .
Merci beaucoup

De rien.

La version 6.3 diffère quelque peu de la version 5.7 que j'avais
utilisée, mais je viens de regarder rapidement cette nouvelle version
et en cherchant un peu on retrouve les éléments de la version 5.7 que
je vous ai donné.
J'ai remarqué également qu'il y avait un menu "MBR Code" mais là je ne
saurais vous conseiller.

Good Luck !!! ;-)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

joel 415s
"***FRGE***" a écrit dans le message de news: >
La version 6.3 diffère quelque peu de la version 5.7 que j'avais utilisée,
mais je viens de regarder rapidement cette nouvelle version et en
cherchant un peu on retrouve les éléments de la version 5.7 que je vous ai
donné.
J'ai remarqué également qu'il y avait un menu "MBR Code" mais là je ne
saurais vous conseiller.
MBR comme Master Boot record ... c'est une piste si je ne m'en sors pas avec

les infos précedentes
merci

joel 415s
j'ai pas encore tenté de récupérer mes données car mon Pc est en province.

On me conseille la commande fdisk /mbr également.

QU'en pensez vous ?

philippe
***FRGE***
*Bonjour* *joel 415s*
Le 11/05/2006 joel 415s nous a écrit ceci:

j'ai pas encore tenté de récupérer mes données car mon Pc est en province.

On me conseille la commande fdisk /mbr également.

QU'en pensez vous ?

philippe

Ca c'est pour une partition en FAT32, pour une partition en NTFS ce
sera fixmbr X:
X étant la partition à réparer.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Chaucre
Bonsoir/Bonjour ***FRGE***
*Bonjour* *joel 415s*
Le 11/05/2006 joel 415s nous a écrit ceci:

j'ai pas encore tenté de récupérer mes données car mon Pc est en
province.

On me conseille la commande fdisk /mbr également.

QU'en pensez vous ?

philippe

Ca c'est pour une partition en FAT32, pour une partition en NTFS ce
sera fixmbr X:
X étant la partition à réparer.

J'ai eu le même problème il y a environ 8 mois, fixmbr C: n'a pas corrigé le
problème pas plus que TestDisk.
J'ai acheté un boitier externe en USB pour essayer de récuperer les données
avec un logiciel de Micro Application, et suprise en installant le boitier
mon DD était lisible en NTFS.
J'ai alors cloné le DD sur DD neuf bien m'en a pris car un fois formaté et
remis en esclave il est devenu inutilisable au bout de 2 jours ni en NTFS ni
en Fat.
Direction poubelle.

Si cela peut vous aider

Cordialement
Jean-Paul

joel 415s
J'ai utilisé le freeware TestDisk sans succès.

Connaissez vous D'autres logiciels de récupération ?

merci

philippe