Ma photo du jour

André
Il a la "gueule " du Concorde,c'est tout ....
http://cjoint.com/?iuuEQTJtOa

--
Andre

1 2 3
delestaque
André wrote:
Il a la "gueule " du Concorde,c'est tout ....
http://cjoint.com/?iuuEQTJtOa

C'est plutôt le contraire en fait, bon, on a intérêt à baisser la tête !
Toujours assez spectaculaire ces spectacles, là, en fait ces oiseaux sont
bien dressés, et je suppose que s'ils voulaient se tirer, ça ne leur
poserait pas de problèmes, pour des lions en cage, c'est un peu différent.
Ca fait un peu fouillis cette photo, quand même.

Ricco
André
delestaque vient de nous annoncer
c'est un peu différent. Ca fait un peu fouillis cette photo, quand
même.

Ton qualificatif de "fouillis" m'échappe Il y a des spectateurs
assis,c'est ca le fouillis en question ?

--
Andre
delestaque
André wrote:
[...]

Oui, c'est tout à fait ça, le sujet se superpose au fond, tout est net, et
un oiseau finalement pris par devant dans son vol, je ne trouve pas ça
spéctaculaire, je trouve que dans beaucoup de tes photos, le sujet ne se
dégage pas clairement du fond, on ne l'identifie pas instantanément.
Combien de vues a tu faites sur cet événement ?
j'ai souvent l'impression que tu aurais fait une photo et que tu la mets en
ligne, il est possible que je me trompe ceci dit; en revanche, tu travailles
beaucoup et souvent, ce qui est une excellente chose, ce n'est pas en
pensant qu'on fait des photos et qu'on gagne du terrain, tu as tout à fait
raison.
je crois que tu es à Nantes, j'aime beaucoup le nouveau tribunal, c'est peut
être un exercice photo architecturale interessant, qu'en pense tu ?
A bientôt.

Ricco
DM
Bonsoir,

Personnellement, je suis assez d'accord avec Ricco. Dommage que le sujet
principal soit au même niveau que les spectateurs.
Pourrait on rattraper ça avec le filtre "flou de l'objectif" ?

Philippe
L'Aquitain
"André" a écrit dans le message de news:
4c6eca63$0$10208$
Il a la "gueule " du Concorde,c'est tout ....
http://cjoint.com/?iuuEQTJtOa

La gamine au premier plan a dû se faire virer sa belle casquette jaune, non
?
:o))
Ghost-Rider
Le 21/08/2010 02:45, DM a écrit :
[...]

Je pense qu'on pourrait atténuer la présence des spectateurs au second
plan, soit en les floutant, soit en les assombrissant, soit plutôt en
les éclaircissant (effet de lointain).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 21/08/2010 02:45, DM a écrit :
[...]

Oui, on peut, il y a des fonctions sous PS qui floutent et en même temps
conservent des hautes lumières, il faut se taper un détourage, après on peut
mettrre un dégradé.

Ricco
André
L'Aquitain vient de nous annoncer
La gamine au premier plan a dû se faire virer sa belle casquette
jaune, non ?
o))

Non ,au ras, mais rien n'a bougé
J'étais debout, l'oeil au viseur, je ne me suis pas rendu compte a
combien il m'est passé au dessus, un léger bruit, mais ca faisait assez drôle
La matrise de l'air, y connaissent les bestioles

--
Andre
André
[...]

Je suis souvent d'accord avec les remarques qui me sont faites
pas avec celle ci La foule est partie intégrante de la scene, l'oiseau
occupe une place conséquente dans l'image et c'est un tout, enfin
je vois la chose de cette facon
Le nouveau tribunal est aujourd'hui accepté,c'est une architecture novatrice
qui s'intêgre bien dans le grand projet de l'Ile de Nantes Le seul hic dans
l'affaire c'est qu'il "prend l'eau " Les jours de pluie, ce sont
des bassines dans les salles qu'il faut mettre en place pour récupérer les fuites
Malfacons en tous genres, procès et tout le toutim, et personne n'est responsable
bien entendu, le contribuable va sans doute trinquer.........

--
Andre
delestaque
André wrote:

Je suis souvent d'accord avec les remarques qui me sont faites
pas avec celle ci

Mais en fait, tu postes une photo, je te donne mon sentiment,il ne vaut que
ce qu'il vaut, un point de vue parmi les autres, tu en liras certainement
d'autres, il est rare de faire l'unanimité, à prendre ou à laisser, vraiment
pas plus, mais je peux aussi ne rien écrire.

La foule est partie intégrante de la scene, l'oiseau
occupe une place conséquente dans l'image et c'est un tout, enfin
je vois la chose de cette facon

je ne dis pas que la foule ne soit pas aussi dans le sujet, mais l'oiseau, à
mon sens ne se détache pas assez.

Le nouveau tribunal est aujourd'hui accepté,c'est une architecture
novatrice

Ca m'a impressionné au début, je le vois de temps à autres avec ses textes
défilant, j'aime bien ce bâtiment, on ne va pas construire un tribunal à la
Haussmann, et depuis on n'avait pas dû en construire beaucoup !

[...]

Excellent, tu devrais nous faire des photos de ça, c'est quand même pas
banal.

Malfacons en tous genres, procès et tout le
toutim,

Ils n'auront pas beaucoup de chemin à faire, le mieux c'est de choisir la
météo, la démonstration sera vite faite; ça me rappelle la prison de Bois
d'Arcy, il y a eu des malfaçons avec des bétons frelatés, je crois que le
chef d'entreprise a fini par se retrouver derrière les barreaux de la prison
qu'il avait construite.

et personne n'est responsable bien entendu, le contribuable
va sans doute trinquer.........

du moment qu'il trinque avec l'eau des bassines :=)
C'est donc le Tribunal des Bassines !

Ricco
1 2 3