ma plage de calcul se modifie

Le
fran25
Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de plage de
calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
Daniel.C
Le #21301461
Bonjour.
C'est la feuille, pas le classeur qui doit être protégée; est-ce le cas
? Si oui donne quelques exemples de ce qui s epasse.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21302311
Il s'agît de quelle feuille et de quelles cellules ?
Daniel

Bonsoir,
Je protége bien la feuile en question,

Ci-joint un exemple.

Cdlt,
RV

"Daniel.C" %
[...]

Le #21302301
Il s'agit de la "feuil1" les plages de cellules non verrouillees sont
encadrees de gris.(ds l'ex1).
Cdlt,

RV

"Daniel.C" uX$
[...]

Le #21303181
Je n'ai pas de "feuil1" et pas de zones grisées ailleurs.
Daniel

[...]

Mishell
Le #21303981
Je ne crois pas que tu puisses empêcher les formules de s'adapter lorsque
des données sont déplacées.

Tu pourrais conserver une copie des formules originales sur une autre
feuille, puis faire un copier/coller des formules pour rétablir la formule
originale.

Mishell

[...]

Le #21304041
Il y a une possibilité : c'est d'utiliser des étiquettes à la place des
adresses dans les formules.

Mishell

"Mishell"
[...]

Le #21304101
Troisième solution:
Tu crées un champ dynamique.
Comment faire ?
1) Tu nommes la cellule $I$1 : ColonneI (Ce sera la cellule de référence,
choisie parce qu'elle ne peut pas être déplacée puisqu'elle est verrouillée.

2) Puis tu fais menu Insertion/Nom/Définir
3) Tu entres ÞCALER(ColonneI;1;0;19;1) dans la section Fait référence à.
4) Tu entres CHAMPI comme nom de ce champ dynamique.
5) Tu clique sur OK
6) Pour vérifier l'existence du champ, va dans Edition/Atteindre (ou F5) et
tape CHAMPI.
7) Dans la cellule $I$1, entre la formule =NBVAL(ChampI)

Mishell

"Daniel.C" %23bw%