Ma poubelle est sur le réseau... !!

Didier
Bonjour,

Au boulot je suis en XP Pro, connecté sur un serveur de domaine. Il y a
plusieurs PC serveur de fichiers avec des répertoires partagés divers qui
permettent de stocker / récupérer des fichiers en local pour travailler
avec. Sur le Desktop je peux avoir plusieurs fenêtres explorateur ouvertes
sur des répertoires locaux ou des répertoires réseau. Bref, du classique.
Tout fonctionne.

Le symptôme que je constate, et dont je parlerai au technicien réseau quand
il reviendra de CP, est vraiment bizarre !

J'ai retrouvé des fichiers qui devraient être stockés dans ma poubelle
locale dans des dossiers "Recycled" des partages réseau !

En d'autre termes : j'ai montré mes photos de vacances où on voit ma meuf à
poil au Cap d'Agde aux copains de boulot ( uniquement les bons
keupains... ). Quand tout le monde s'est rincé l'oeil, je fais "Supprimer"
en me disant que je viderai ma corbeille + tard.

En fait les fichiers se retrouvent bien dans la corbeille du disque local,
mais il y a aussi une copie dans un répertoire Recycled d'un partage réseau
du genre \\SERVEUR\Commercial$\Devis\Archives\Recycled.

Mais comment cela se fait-ce ?? J'ai pas trop envie d'amuser la galerie si
quelqu'un va y fouiller :-(

J'ai fouillé les quelques répertoires Recycled du réseau et j'y ai trouvé
des fichiers qui ne m'appartiennent pas. Je ne sais pas s'ils étaient à
l'origine sur le serveur ( ça m'étonnerait puisque ce n'est pas une station
de travail sur laquelle quelqu'un travaille en local ), ou s'ils viennent
d'autres PC connectés.

Didier

Ascadix
Didier viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Faudrais que tu me file tes login/mot de passe, que je vérifie si les
fichier sont vraiment bien lisibles :-D

Bon, sinon c'est un peu bizare ton trucs, qq questions:
- tes serveurs, c'est quoi ? Win2000 ? 2003 ? Tux/Samba ?
- tes exploits, tu les copier ou avant de la virer ? mails/clef USB >> PC
ou alors tu les à à un moment copié sur les réseau ?
- sais-tu si ton admin à réglé des "redirections de dossiers" du genre "Mes
Documents" qui est en rélité pointé sur un dossier résau en permanence

Y-a-t-il des scripts ou un outils de backup "automatiques" des PC vers le
serveurs ?

--
@+
Ascadix