ma premiere table et formulaire

madrid
Bonjour
Débutant dans access, config access 2007 sous vista.
1) Ce que j’ai actuellement : une fichier excel avec les colonnes suivants
(N° d’incription, nom , prenom, classe, date de naissance) c’est une liste de
mes élèves.
2) Ce que j’ai fait : copier depuis excel et coller dans access ; déclarer
le N° d’inscription (6chiffres) comme clé.
3) Ce que je souhaite : Mes élèves partent en stage, je souhaite ajouter des
enregistrements concernant l’entreprise d’accueil pour chaque élève (nom de
l’entreprise, adresse1,adresse2, code postal, telephone, maile, nom du
tuteur, telaphone-tuteur, maile-tuteur)
4) Je pense que il faut créer un formulaire ..et là je bloque, je ne sais
pas faire.
Merci de vos lumières
PS : Bien sur j’ai acheté Access pour les nuls ….je le découvre petit à petit

Michel_D
[...]

On ne travaille pas avec Access comme avec Excel.

1) Il faut définir les données de même nature qui vont te permettre de créer
tes tables, ici par exemple tu as des données relatives aux élèves (1ère table)
ensuite des données relatives à des classes (2ème table) et tu souhaite
ajouter des données relatives aux entreprises qui proposent des stages
(3ème table), et donc tu as besoin d'une table (4ème table) qui va contenir
tous les enregistrements relatifs aux stages réalisés par tes élèves.

PS: Le temps que tu passera à définir tes tables, t'en fera gagner par la suite.

Avant de se lancer dans access, il faut tout de meme en connaitre le
rudimentaire.
Maintenant pour le sujet que tu annonces, il faut créer 2 tables, une pour
les eleves et une pour les entreprises puis faire une reletion de un a
plusieurs entre tes 2 tables
La table éléves sera la table 1 clé primaire, la table entreprises sera la
table plusieurs.C'est a dire qu'un eleve peut aller faire plusieurs stages
dans differente entreprises.
Pour mettre en relation les 2 tables choisi par exemple le champ N°
d'incription de la table eleve qui sera unique pour chaque personne.Dans les
propriéte de la table il faut indexé ce champ sans doublon.
Tu reprends ce meme nom de champ que tu copies dans la table entreprise avec
les memes propriétés, valeurs de largeurs de textes Son indexation sera
differente, c'est a dire avec doublon .
Ce n'est qu a ce moment la que tu pourras faire la relation.Ensuite tu
pourras réaliser un formulaire et sous formulaire pour effectuer les
enregistremnts des entreprises pour chaque stagiares.
Ce n'est qu'un debut.
Guy Castours(turon)@club-internet.fr