ma question n'a pas trouvée de réponse

7 réponses
Gilbert w
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de désinstaller ma
carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

merci de votre réponse

Gilbert w

7 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Gilbert w" a écrit dans le message de
news:428b736e$0$16098$
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de désinstaller ma
carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

Cela dépend.
Si ce sont des pilotes génériques de Windows, oui.
Si ce sont des Forceware de Nvidia, non, il vaut mieux les désinstaller à
partir du "Panneau de Configuration" -> "Ajout / suppression de programmes".

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Gilbert w
la prose que voici:
<news:428b736e$0$16098$
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de
désinstaller ma carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

C'est quoi ton pb ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Sabrem JORAM
Gilbert w avait écrit le 18/05/2005 :
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de désinstaller ma
carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

merci de votre réponse

Gilbert w

Bonjour,

Je suis sous GE FORCE FX

Avez-vous essayer simplement par le panneau "Ajout et suppression de
programmes" ; vous devez avoir

NVIDIA Drivers

Cliquez dessus, choisir supprimer..

(info : la désinstallation en mode ligne de commande est
C:WINDOWSsystem32nvudisp.exe UninstallGUI )

La solution que vous envisagez me semble également correcte...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Gilbert w
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OG$osJ%
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Gilbert w
la prose que voici:
<news:428b736e$0$16098$
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de
désinstaller ma carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

C'est quoi ton pb ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Mon problème est le suivant:

d'un seul coup couleur et écran dégueulasse, texte à moitié transparent
j'ai penser que cela pouvait venir de l'écran, jai un écran plan HP1825 ( de
4 mois ), alors j'ai remis mon vieil écran et toujours pareil.
J'ai regardé dans les propriétés d'affichage j'ai bien les style windows et
par défaut le bleu.
mes pages internet ont des couleurs que je n'arrive pas à modifier, et même
dans word outlook express et etc
les images n'ont pas l'air d'être trop affectées et sont belles a
l'iùpression.
J'ai aussi des trainées horizontales
Alors j'ai pensé a la carte graphique (elle a 4 ans )
Je dois en recevoir une neuve et en attendant je voulais essayer de
réinstaller celle-ci

Gilbertw

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Gilbert w
la prose que voici:
<news:428bb00d$0$16072$
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OG$osJ%
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de
Gilbert w la prose que voici:
<news:428b736e$0$16098$
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de
désinstaller ma carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

C'est quoi ton pb ?

Mon problème est le suivant:

d'un seul coup couleur et écran dégueulasse, texte à moitié
transparent j'ai penser que cela pouvait venir de l'écran, jai un
écran plan HP1825 ( de 4 mois ), alors j'ai remis mon vieil écran et
toujours pareil. J'ai regardé dans les propriétés d'affichage j'ai bien
les style
windows et par défaut le bleu.
mes pages internet ont des couleurs que je n'arrive pas à modifier,
et même dans word outlook express et etc
les images n'ont pas l'air d'être trop affectées et sont belles a
l'iùpression.
J'ai aussi des trainées horizontales
Alors j'ai pensé a la carte graphique (elle a 4 ans )
Je dois en recevoir une neuve et en attendant je voulais essayer de
réinstaller celle-ci

Ben, comme les autres messages te disent, si tu as utilisé le programme
d'install de nvidia, vas dans ajout-suppression de programme.

par contre si tu as utilisé les pilotes de base windows, windowsupdate ou
une mise à jour de pilote par l'assistant de mise à jours de pilotes de
winwin, tu passe par le gestionnaire de périphs.

Mais avant, tu peut tenter un p'tit truc, vas dans les propriété d'affichage
/ paramétres / avancée / dépanage
et là, tu colle le curseur à fond à gauche et tu décoche la case
"combinaison"

tu reboot ..et tu regarde ce que ça donne ( PS :pendant que tu est sur ce
réglage là, pas de jeux DirectX, ça marchera pas ). si comme ça tu n'as plus
les défauts, ya effectivement un risque de défaut de la carte.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Gilbert w
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Gilbert w
la prose que voici:
<news:428bb00d$0$16072$
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OG$osJ%
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de
Gilbert w la prose que voici:
<news:428b736e$0$16098$
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de
désinstaller ma carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

C'est quoi ton pb ?

Mon problème est le suivant:

d'un seul coup couleur et écran dégueulasse, texte à moitié
transparent j'ai penser que cela pouvait venir de l'écran, jai un
écran plan HP1825 ( de 4 mois ), alors j'ai remis mon vieil écran et
toujours pareil. J'ai regardé dans les propriétés d'affichage j'ai bien
les style
windows et par défaut le bleu.
mes pages internet ont des couleurs que je n'arrive pas à modifier,
et même dans word outlook express et etc
les images n'ont pas l'air d'être trop affectées et sont belles a
l'iùpression.
J'ai aussi des trainées horizontales
Alors j'ai pensé a la carte graphique (elle a 4 ans )
Je dois en recevoir une neuve et en attendant je voulais essayer de
réinstaller celle-ci

Ben, comme les autres messages te disent, si tu as utilisé le programme
d'install de nvidia, vas dans ajout-suppression de programme.

par contre si tu as utilisé les pilotes de base windows, windowsupdate ou
une mise à jour de pilote par l'assistant de mise à jours de pilotes de
winwin, tu passe par le gestionnaire de périphs.

Mais avant, tu peut tenter un p'tit truc, vas dans les propriété
d'affichage / paramétres / avancée / dépanage
et là, tu colle le curseur à fond à gauche et tu décoche la case
"combinaison"

tu reboot ..et tu regarde ce que ça donne ( PS :pendant que tu est sur ce
réglage là, pas de jeux DirectX, ça marchera pas ). si comme ça tu n'as
plus les défauts, ya effectivement un risque de défaut de la carte.
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

En désinstallant et réinstallant, rien n'a changé
Par contre j'ai modifié le curseur et décoché la case combinaison, j'ai
amélioré considérablement:
je peux imprimer à nouveau une page outlook express sur fond blanc et les
couleurs de l'écran sont plus réelles
par contre j'ai toujours des bandes plus sombre de la hauteur des caractères
sur toute la largeur de l'écran.
Merci du tuyau, de toute façon j'ai commandé une nouvelle carte graphique
que j'aurais normalement demain
en attendant je peux travailler
merci encore Ascadix

gilbertw

Gilbert w
Bingo j'ai changé la carte graphique et c'est super

Gilbert WELS

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Gilbert w
la prose que voici:
<news:428bb00d$0$16072$
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OG$osJ%
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de
Gilbert w la prose que voici:
<news:428b736e$0$16098$
Bonjour,
pour essayer de régler un problème je voudrais essayer de
désinstaller ma carte graphique
puis de la réinstaller.
1°) dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller le pilote
2°) puis rebouter
ma carte graphique est une nvidia GE FORCE 2 MX

est ce correct ?

C'est quoi ton pb ?

Mon problème est le suivant:

d'un seul coup couleur et écran dégueulasse, texte à moitié
transparent j'ai penser que cela pouvait venir de l'écran, jai un
écran plan HP1825 ( de 4 mois ), alors j'ai remis mon vieil écran et
toujours pareil. J'ai regardé dans les propriétés d'affichage j'ai bien
les style
windows et par défaut le bleu.
mes pages internet ont des couleurs que je n'arrive pas à modifier,
et même dans word outlook express et etc
les images n'ont pas l'air d'être trop affectées et sont belles a
l'iùpression.
J'ai aussi des trainées horizontales
Alors j'ai pensé a la carte graphique (elle a 4 ans )
Je dois en recevoir une neuve et en attendant je voulais essayer de
réinstaller celle-ci

Ben, comme les autres messages te disent, si tu as utilisé le programme
d'install de nvidia, vas dans ajout-suppression de programme.

par contre si tu as utilisé les pilotes de base windows, windowsupdate ou
une mise à jour de pilote par l'assistant de mise à jours de pilotes de
winwin, tu passe par le gestionnaire de périphs.

Mais avant, tu peut tenter un p'tit truc, vas dans les propriété
d'affichage / paramétres / avancée / dépanage
et là, tu colle le curseur à fond à gauche et tu décoche la case
"combinaison"

tu reboot ..et tu regarde ce que ça donne ( PS :pendant que tu est sur ce
réglage là, pas de jeux DirectX, ça marchera pas ). si comme ça tu n'as
plus les défauts, ya effectivement un risque de défaut de la carte.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.