Et ma Radeon, alors ?

Le
biniou
Bonsoir,

furetant dans le Gestionnaire de périphériques, je vois que Vista affiche
"Carte VGA standard", c'est-à-dire, je crois, celle incluse dans la carte
mère ( Gigabyte 7N-400 Pro 2)
Or j'ai une Radeon 7000 ( je sais, c'est pas tout neuf ) que XP utilise et
affiche.

Vista ne peut pas l'utiliser ??

Gump
biniou
Le #11682
Elle sent le pâté ma Radeon 7000 ?
Y -a-t-il un truc à faire pour que Vista la voie et l'utilise ?

Merci.
Bernard Coulombel
Le #11681
Oui, va dans le bios et désélectionne le chipset graphique de ta carte-mère.
biniou
Le #11680
"Bernard Coulombel" | Oui, va dans le bios et désélectionne le chipset graphique de ta carte-mère.

Je veux bien essayer ( ça m'inquiète un peu ) mais pourquoi la manoeuvre
n'est-elle pas nécessaire avec XP ?
biniou
Le #11679
"Bernard Coulombel" news:
Oui, va dans le bios et désélectionne le chipset graphique de ta carte-mère.

Je ne vois pas cette option dans les menus de mon Bios... Il faut dire que cette carte
( Gigabyte GA-7N400 Pro2 ) désactive automatiquement son chipset graphique
si une carte graphique est installée. D'où mon étonnement de voir que Vista
tournerait avec le chipset de la carte mère.

Bernard Coulombel
Le #11678
Si ta carte-mère désactive automatiquement son chipset, c'est effectivement
inutile d'aller dans le Bios.
En allant faire un tour sur le site d'ATI, il me semble que cette carte
graphique ne soit pas prévue pour Vista.
Je crois me rappeler que, pour pouvoir utiliser Aero, 128 Mo de mémoire sont
nécessaires sur la carte graphique.
FDDKDR
Le #11168
Bonsoir,

[...]

"Carte VGA standard" n'est pas le chipset vidéo intégré à la carte mère :
c'est l'appellation générique d'une carte graphique non reconnue par les
Windows en général
En gros, c'est la carte Radeon 7000 dont les pilotes ATI (AMD) ne sont pas
installés.
Aller voir sur le site d'AMD-ATI s'il existe des pilotes pour cette carte et
pour Vista.

Par contre, elle ne permettra pas de faire "tourner" AERO.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

biniou
Le #11167
> [...]
| installés.
| Aller voir sur le site d'AMD-ATI s'il existe des pilotes pour cette carte et

Hélas je crains bien que non... Ou alors j'ai mal regardé mais il est vrai que
le site du constructeur n'est pas d'une clarté aveuglante. Il y a des pilotes
"Catalyst", mais il ne m'a pas semble qu'ils couvraient la Radeon 7000.

Si j'ai mal vu, prière de me le dire ! Merci.
FDDKDR

"biniou" Olt5VO$

[...]

Effectivement, sur le site, la liste commence à la Radeon 9500, et la 7000
est bien antérieure (de 2 générations).

Si Vista ne propose pas le pilote par défaut, ou un pilote générique pour
cette Radeon j'ai bien peur que ce ne soit râpé ...
A moins de prendre le risque d'essayer un des Catalys pour Vista ... mais
peu de chances que cela fonctionne car la carte ne doit pas être dedans ...
ou prendre le risque d'essayer un pilote pour XP ... mais le système risque
de devenir instable ...

Il va falloir :
- soit se contenter de cet affichage légèrement "castré"
- soit revenir à XP
- soit changer de carte graphique ( pour moins de 50 euros, on en trouve des
compatibles Vista)
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&fv1=AGP+8X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&Disponibilite=InStock&prixP&x&y=8
Attention de bien vérifier avant achat qu'elle a des pilotes disponibles
pour Vista sur le site du fabricant !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )