Ma sale expérience de Ten

IMS
Bonjour à vous,

si comme moi, vous cherchiez une alternative à l'adsl et vous venez de vous
inscrire chez Ten alors toutes mes condoléances même si je me dis que ça
doit pas être mieux chez les autres qui vont vous le facturer au prix fort
... !!

Moi j'ai commandé le même téléphone que beaucoup le 16 mai en ligne à savoir
le Samsung i320 et selon le site (publicité mensongère ?) le téléphone
était disponible ce qui m' a été confimé puis infirmé à maintes reprises en
les appelant (bravo pour la synchro !).

Après maintes appels auprès de leur service client et d'une menace de
résilier immédiatement, il m'a été envoyé au bout d'un mois un Samsung i320
que vous allez surement récupérer d'ailleurs ou bien celui d'un autre...
dont la boite n'était pas scelée, ce qui signifie que lorsque les téléphones
Samsung i320 sont en rupture de stock, les seuls qu'ils envoient sont ceux
des clients excédés de leur incompétence ou bien qui finalement n'aime pas
le look Samsung ou le mauvais fonctionnenement du Push ou les carences de
Windows Mobile 5.0. voire qui ont trouvé plus intéressant ailleurs qui
marche.

En effet, malgrés plusieurs réinstallations, et cela même en utilisant les
excellents tips de ce site, je tiens à te dire qu'en ce qui me concerne, le
Push NE MARCHE PAS sur le i320 !!

Les mail marche en générale plutôt bien et si vous prenez l'option Mail pro
(quelle blague !!), vous constaterez qu'au lieu d'arriver avec des heures
(voire des jours) de retard, ils arrivent en générale dans l'heure mais à
condition d'en faire la demande expresse, à savoir la manip Envoi/Reception
manuellement.... (et oubliez Outlook !!)

Les mails arrivent en génral plus rapidement depuis les comptes Gmails ! Va
savoir pourquoi ...

Bref, tout ça c'est loin d'être du Push, d'autant que ta batterie se vide
très vite, ce pourquoi je vous préconise d'avoir la seconde chargée avec
vous pour éviter toute panne.

Pour éviter toute déconvenue, ne téléchargez rien avec Internet Explorer (ni
mêm avec Outlook) si ce ne sont que les utilitaires du site de Ten pour
configurer le téléphone faut de quoi la navigation et les emails vous seront
seront facturés en conséquence. A savoir que le mail doit être préconfiguré
avec l'utilitaire fourni par Ten qui semblerait il fait la synchro des
paramètrages (attendez 24 heures quand même si ça marche pas de suite !!)

Téléchargez donc Opera mini et utilisez le pour naviguer sur le net ou la
facture va exploser sans que l'on sache pourquoi.
D'ailleurs, je comprend pas pourquoi ils ne précisent pas sur leur site que
la navigation est gratuite qu'à condition d'utiliser Opera Mini.

Petit détail qui tue quand même : si on clique sur un lien pointant vers le
Web depuis les emails reçus, on lance automatiquement Internet Explorer qui
vous le facturera au prix fort et vous pouvez oublier les fonctions
copier/couper/coller, ça n'existe pas nativement sous Windows Mobile version
5.0 mais vous trouverez bien une astuce pouvant pallier cela sous certaines
conditions (de la doigté cela demande.. faute de quoi le coller se fait dix
fois)

Sur ce, si comme moi, tu t'es inscrit chez eux alors je te présente mes plus
sincères condoléances pour t'être engagé avec eux... et vu que moi, je
considère que le contrat n'est pas respecté de leur coté malgrés leurs
grande promesses de rapels, etc.., ils risquent bien de se prendre L'Ufc Que
Choisir de Lyon et la DGCRF dans les dents et une rupture de contrat
anticipée pour non respect des Cgv de manière unilatérale.

Donc pour résumer, voila ce que à quoi tu peux t'attendre : réception des
emails hasardeuses, pas de reception automatique ou alors uniquement au
début puis plus rien, des grandes promesses et peu voire pas de faits, des
bugs ou une mauvaise configuration te redirigeant vers de la consommation
hors forfait, sans oublier le fait que tu peux pas laisser de messages hors
connexion depuis Windows Live Messenger et qu'en ce qui concerne mon
téléphone, je ne peux changer que la première ligne des messages
préenregistrés dessus.

Ca fait quand même beaucoup de bugs mais il semblerai quand même que
certains utilisateurs soient plus chanceux que d'autres... peut être ceux
ayant pris autre chose qu'un i320 non scellé, voire un Qtec 9100 pas au même
prix du tout !

Petite astuce quand même : les téléphones sont généralement dispos dans les
boutiques Télécom 1 et j'aurai beaucoup moins attendu de cette manière si je
l'avais su sans compter le fait que le téléphone aurait surement été neuf
(vérifiez au cas où...) !

J'ose même pas configurer les Podcast, je risquerai de tout faire exploser..
à moins que ce ne soit moi qui explose et de rage et de frustration contre
cette boite.

Bonne chance avec... "eux" !

Le futur ex client 00091784-00173991

Carpe Diem

[...]

question : quel est le rapport entre ten et les bugs du téléphone ? Ne
vaudrait-il pas mieux adresser vos reproches à Samsung, et vérifier si
des mises à jours ou corrections ne sont pas disponibles pour votre
téléphone.

Quand au fait que seul le surf via Operamini est illimité, de mémoire
c'était clairement indiqué sur le site de ten

d'ailleurs le blog officiel de ten le confirmait bien :
http://www.tastonten.com/index.php?2007/02

"Petit message de sécurité... Et oui, le surf ça peut être risqué alors
prenez vos précautions!

- Surf uniquement par le spot de OPERA MINI ! Le surf classic, c'est à
tes risques, tu paies.

- Ici on parle de glisse, de surf de consultation... Attention au
téléchargement, c'est pas dans le Pipe (tu paies)!

- Chut!!! Quand tu surfes, ferme ta bouche et ne compte pas parler, y a
pas la VOip...

"