Ma sous gpo ne s'applique pas

6 réponses
Bouclier
Bonjour,

j'ai une active directory disposant d'une gpo par défaut qui s'applique
correctement mais j'ai besoin de créer une autre gpo pour un sous objet de
l'ad (pour realiser des tests à petite echelle du reseau) et ca ne marche pas.
Ma demarche a ete la suivante :
- aller dans l'UO créée pour les utilisateurs du site X (cette UO ne dispose
pas d'une GPO a elle),
- créer une UO specifique pour le test
- glisser dans l'UO specifique mon utilisateur de test
- specifier une gpo pour l'UO specifique
- redemarrer le tout quinze fois et attendre deux jours les repliques de
tout partout

rien n'y fait, la gpo specifique ne s'applique pas alors que la case "ne pas
passer outre est cochée" et que celle "desactivée" ne l'est pas.

quelqu'un a une idée ?

Bouclier

6 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

C'est une GPO ordinateur ou bien utilisateur (ou bien les deux) que tu
essayes d'appliquer?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai une active directory disposant d'une gpo par défaut qui s'applique
correctement mais j'ai besoin de créer une autre gpo pour un sous objet de
l'ad (pour realiser des tests à petite echelle du reseau) et ca ne marche
pas.
Ma demarche a ete la suivante :
- aller dans l'UO créée pour les utilisateurs du site X (cette UO ne
dispose
pas d'une GPO a elle),
- créer une UO specifique pour le test
- glisser dans l'UO specifique mon utilisateur de test
- specifier une gpo pour l'UO specifique
- redemarrer le tout quinze fois et attendre deux jours les repliques de
tout partout

rien n'y fait, la gpo specifique ne s'applique pas alors que la case "ne
pas
passer outre est cochée" et que celle "desactivée" ne l'est pas.

quelqu'un a une idée ?

Bouclier

d'ordinateur (c'est pour appliquer les éléments d'un SUS)

Bouclier, qui cherche du coté des utilisateurs authentifiés et des cases à
coché d'apres ce qu'il a vu sur le newsgroupe mais qui trouve pas ou c'est.

Bonsoir,

C'est une GPO ordinateur ou bien utilisateur (ou bien les deux) que tu
essayes d'appliquer?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai une active directory disposant d'une gpo par défaut qui s'applique
correctement mais j'ai besoin de créer une autre gpo pour un sous objet de
l'ad (pour realiser des tests à petite echelle du reseau) et ca ne marche
pas.
Ma demarche a ete la suivante :
- aller dans l'UO créée pour les utilisateurs du site X (cette UO ne
dispose
pas d'une GPO a elle),
- créer une UO specifique pour le test
- glisser dans l'UO specifique mon utilisateur de test
- specifier une gpo pour l'UO specifique
- redemarrer le tout quinze fois et attendre deux jours les repliques de
tout partout

rien n'y fait, la gpo specifique ne s'applique pas alors que la case "ne
pas
passer outre est cochée" et que celle "desactivée" ne l'est pas.

quelqu'un a une idée ?

Bouclier

en fait j'ai fini par vérifier :

dans : SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup
PolicyStateMachineGPO-List
je n'ai que deux entrées, celle de la GPO local et celle de la GPO de
domaine, il me manque la specifique.

j'ai aussi regardé dans les droits de mon objet de GPO spécifique la liste
des utilisateurs ayant le droit de lire et executer la GPO et les
utilisateurs authentifiés sont bien là.
une idée ?
Bouclier

Bonsoir,

C'est une GPO ordinateur ou bien utilisateur (ou bien les deux) que tu
essayes d'appliquer?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai une active directory disposant d'une gpo par défaut qui s'applique
correctement mais j'ai besoin de créer une autre gpo pour un sous objet de
l'ad (pour realiser des tests à petite echelle du reseau) et ca ne marche
pas.
Ma demarche a ete la suivante :
- aller dans l'UO créée pour les utilisateurs du site X (cette UO ne
dispose
pas d'une GPO a elle),
- créer une UO specifique pour le test
- glisser dans l'UO specifique mon utilisateur de test
- specifier une gpo pour l'UO specifique
- redemarrer le tout quinze fois et attendre deux jours les repliques de
tout partout

rien n'y fait, la gpo specifique ne s'applique pas alors que la case "ne
pas
passer outre est cochée" et que celle "desactivée" ne l'est pas.

quelqu'un a une idée ?

Bouclier

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir Bouclier,

La réponse est simple: Une GPO ordinateur s'applique à un ordinateur. Donc
si tu cherches à appliquer ta GPO sur une OU qui ne contient que ton
utilisateur et non son ordinateur, cela ne fonctionnera pas.

Restant à ta disposition si tu as besoin de précisions

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
en fait j'ai fini par vérifier :

dans : SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup
PolicyStateMachineGPO-List
je n'ai que deux entrées, celle de la GPO local et celle de la GPO de
domaine, il me manque la specifique.

j'ai aussi regardé dans les droits de mon objet de GPO spécifique la liste
des utilisateurs ayant le droit de lire et executer la GPO et les
utilisateurs authentifiés sont bien là.
une idée ?
Bouclier

Bonsoir,

C'est une GPO ordinateur ou bien utilisateur (ou bien les deux) que tu
essayes d'appliquer?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

j'ai une active directory disposant d'une gpo par défaut qui s'applique
correctement mais j'ai besoin de créer une autre gpo pour un sous objet
de
l'ad (pour realiser des tests à petite echelle du reseau) et ca ne
marche
pas.
Ma demarche a ete la suivante :
- aller dans l'UO créée pour les utilisateurs du site X (cette UO ne
dispose
pas d'une GPO a elle),
- créer une UO specifique pour le test
- glisser dans l'UO specifique mon utilisateur de test
- specifier une gpo pour l'UO specifique
- redemarrer le tout quinze fois et attendre deux jours les repliques
de
tout partout

rien n'y fait, la gpo specifique ne s'applique pas alors que la case
"ne
pas
passer outre est cochée" et que celle "desactivée" ne l'est pas.

quelqu'un a une idée ?

Bouclier

damned, j'ai honte.
merci bien,

Bouclier

Bonsoir Bouclier,

La réponse est simple: Une GPO ordinateur s'applique à un ordinateur. Donc
si tu cherches à appliquer ta GPO sur une OU qui ne contient que ton
utilisateur et non son ordinateur, cela ne fonctionnera pas.

Restant à ta disposition si tu as besoin de précisions

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
en fait j'ai fini par vérifier :

dans : SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup
PolicyStateMachineGPO-List
je n'ai que deux entrées, celle de la GPO local et celle de la GPO de
domaine, il me manque la specifique.

j'ai aussi regardé dans les droits de mon objet de GPO spécifique la liste
des utilisateurs ayant le droit de lire et executer la GPO et les
utilisateurs authentifiés sont bien là.
une idée ?
Bouclier

Bonsoir,

C'est une GPO ordinateur ou bien utilisateur (ou bien les deux) que tu
essayes d'appliquer?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

j'ai une active directory disposant d'une gpo par défaut qui s'applique
correctement mais j'ai besoin de créer une autre gpo pour un sous objet
de
l'ad (pour realiser des tests à petite echelle du reseau) et ca ne
marche
pas.
Ma demarche a ete la suivante :
- aller dans l'UO créée pour les utilisateurs du site X (cette UO ne
dispose
pas d'une GPO a elle),
- créer une UO specifique pour le test
- glisser dans l'UO specifique mon utilisateur de test
- specifier une gpo pour l'UO specifique
- redemarrer le tout quinze fois et attendre deux jours les repliques
de
tout partout

rien n'y fait, la gpo specifique ne s'applique pas alors que la case
"ne
pas
passer outre est cochée" et que celle "desactivée" ne l'est pas.

quelqu'un a une idée ?

Bouclier

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Pas de soucis ! :-) Tu es déjà pardonné !

Pose juste ta main droite sur la sainte bible qu'est le Resource Kit et
promets que tu recommencera plus ! :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
damned, j'ai honte.
merci bien,

Bouclier

Bonsoir Bouclier,

La réponse est simple: Une GPO ordinateur s'applique à un ordinateur.
Donc
si tu cherches à appliquer ta GPO sur une OU qui ne contient que ton
utilisateur et non son ordinateur, cela ne fonctionnera pas.

Restant à ta disposition si tu as besoin de précisions

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le message
de
news:
en fait j'ai fini par vérifier :

dans : SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup
PolicyStateMachineGPO-List
je n'ai que deux entrées, celle de la GPO local et celle de la GPO de
domaine, il me manque la specifique.

j'ai aussi regardé dans les droits de mon objet de GPO spécifique la
liste
des utilisateurs ayant le droit de lire et executer la GPO et les
utilisateurs authentifiés sont bien là.
une idée ?
Bouclier

Bonsoir,

C'est une GPO ordinateur ou bien utilisateur (ou bien les deux) que tu
essayes d'appliquer?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bouclier" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,

j'ai une active directory disposant d'une gpo par défaut qui
s'applique
correctement mais j'ai besoin de créer une autre gpo pour un sous
objet
de
l'ad (pour realiser des tests à petite echelle du reseau) et ca ne
marche
pas.
Ma demarche a ete la suivante :
- aller dans l'UO créée pour les utilisateurs du site X (cette UO ne
dispose
pas d'une GPO a elle),
- créer une UO specifique pour le test
- glisser dans l'UO specifique mon utilisateur de test
- specifier une gpo pour l'UO specifique
- redemarrer le tout quinze fois et attendre deux jours les
repliques
de
tout partout

rien n'y fait, la gpo specifique ne s'applique pas alors que la case
"ne
pas
passer outre est cochée" et que celle "desactivée" ne l'est pas.

quelqu'un a une idée ?

Bouclier