Mac bleu&blanc, gros PB

France D.
Bonsoir,

Un mac bleu et blanc est utilisé par mon petit-fils pour jouer, donc il
est complètement buggé. Actuellement, je me rends compte qu'il n'accepte
plus rien. Je n'arrive même plus à faire monter les CD d'installation de
l'OS 8.6 ou 9.2.2 et bien entendu, il plante systématiquement en
essayant d'initialiser le DD. J'avais fait 3 partitions sur le DD de 6
Go, une pour le l'OS 8.6, une pour 'l'OS 9.2.2 (chacune 1 Go) et la
dernière pour les jeux et les données.

A votre avis, y a-t-il encore un moyen d'initialiser le DD ou est-il
maintenant fichu ? J'ai fait une tentative avec l'outil "Disque dur" et
l'ordinateur a encore planté à peine avais-je commencé de lancer
l'action. Je crains qu'ilne soit définitivement HS parce que je suis
intervenue trop tard.

Merci pour vos conseils.

Françoise

miclair
France D. wrote:

[...]

Bonjour,
J'ai eu le même cas sur un G3 350, j'ai essayé aussi plusieurs
formatages mais rien à faire, alors j'ai changé le disque dur et c'est
reparti, et il roule même super avec panther...
France D.
Michel Lair wrote :

Bonsoir,

J'ai eu le même cas sur un G3 350, j'ai essayé aussi plusieurs
formatages mais rien à faire, alors j'ai changé le disque dur et c'est
reparti, et il roule même super avec panther...

Mes derniers essais de ce matin ont abouti au même résultat, càd que le
DD interne n'est plus reconnu après une tentative d'initialisation. Ce
serait bien pour moi que tu me donnes l'indication (ou sa référence)
d'un nouveau DD interne pour que je l'achète. Je n'y connais pas grand
chose en technique et je voudrais pas qu'on me vende n'importe quoi.
Est-ce que ce sera facile à changer le DD ? Si je fais 4 partitions,
est-ce que je pourrai réinstaller un 8.6, un 9.2.2 et aussi Panther,
avec la 4ème partition pour les données ? J'ai pas mal de vieux jeux qui
tournent sur l'OS 8.6 que mon petit-fils de 9 ans aime bien utiliser.

Cordialement,

Françoise
miclair
France D. wrote:

Michel Lair wrote :

Bonsoir,

> [...]

avec la 4ème partition pour les données ? J'ai pas mal de vieux jeux qui
tournent sur l'OS 8.6 que mon petit-fils de 9 ans aime bien utiliser.

N'importe quel disque dur pour PC fait l'affaire, et il n'y a pas de
problème pour le partionnement. on trouve des 80 go à 60 euros.
Pas de soucis
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Michel Lair wrote:

N'importe quel disque dur pour PC fait l'affaire, et il n'y a pas de
problème pour le partionnement. on trouve des 80 go à 60 euros.
Pas de soucis

Juste qu'il faut faire attention au bus IDE un peu buggé sur les
premières générations de BB... Parfois, certains n'acceptent pas
certains disques durs. La solution est, dans ce cas, de passer par une
carte PCI-ATA.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
France D.
Michel Lair wrote:

N'importe quel disque dur pour PC fait l'affaire, et il n'y a pas de
problème pour le partionnement. on trouve des 80 go à 60 euros.
Pas de soucis

Bonsoir,

Vu tes informations, j'ai pris conseil chez CLG et je leur ai acheté
cette AM un nouveau DD de 80 Go pour 59 euros TTC. Avec eux, j'étais
certaine de ne pas me planter dans mon achat. Il a été installé ce soir
avec succès et vu la capacité énorme de ce DD, nous avons pu en profiter
pour y installer Panther puisque cela devenait possible. Ça change des 6
Go de l'ancien. :-)

Reste plus qu'à ménager ce vieillard tout d'un coup rajeuni en attendant
que je puisse faire l'acquisition d'un Mac plus récent. Je suis d'autant
contente de cette solution que j'avais rajouté à ce Mac il y a plusieurs
mois une barette de mémoire de 512 Mo. Dans ce contexte, cet ajout va
être très utile.

En tout cas, tous mes remerciements. Ta réponse m'a bien aidée.

Françoise
miclair
France D. wrote:

Michel Lair wrote:

> [...]

être très utile.

En tout cas, tous mes remerciements. Ta réponse m'a bien aidée.

Le nouveau mac mini peut-être ? ;-)
France D.
Michel Lair wrote:

Bonsoir,

Le nouveau mac mini peut-être ? ;-)

Non ce serait plutôt un Mac portable. :-)

Bonne soirée

Françoise