Mac et Blu-Ray ?

Le
Francois LE COAT
Bonjour,

Le format HD-DVD est officiellement abandonné.

Quand verra-t-on donc une machine Apple, avec Mac OS X et un medium
Blu-Ray ? C'est à dire aussi l'extension au support de cryptage HDCP
pour l'affichage (par la connexion HDMI) en 720p (HD-Ready) et 1080p ?

Le format Blu-Ray disque c'est

Apple Computer, Inc.
Dell Inc.
Hewlett Packard Company
Hitachi, Ltd.
LG Electronics Inc.
Matsushita Electric Industrial Co., Ltd.
Mitsubishi Electric Corporation
Pioneer Corporation
Royal Philips Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd.
Sharp Corporation
Sony Corporation
Sun Microsystems, Inc.
TDK Corporation
Thomson Multimedia
Twentieth Century Fox
Walt Disney Pictures
Warner Bros. Entertainment
etc.

Le format HD-DVD c'etait

Canon
Fuji Photo Film
Fujitsu
Hewlett-Packard
Hitachi Maxell
Intel Corporation
Kenwood
Konica Minolta
Lenovo Japan
Microsoft Corporation
Mitsubishi Kagaku Media / Verbatim
NEC Corporation
NEC Electronics Corporation
Paramount Home Entertainment
Ricoh
Sanyo
Teac
Toshiba Corporation
Universal Pictures
etc.

Le Blu-Ray disque équipe la PlayStation 3. Le HD-DVD aurait pu
équiper la Xbox360, ce qui aurait pu déterminer le succès de ce
format. La victoire est celle de Sony.

Pour mémoire Sony et Philips sont déjà à l'origine du CD audio.

J'ai un Power Mac G4 avec Panther, et la PlayStation 3 avec CPU Cell.
Quand est-ce que ces appareils pourront communiquer avec des protocoles
commun ? iPhone pourra-il se synchroniser avec une PS3, et la PSP avec
un Macintosh ? N'est-ce pas cela l'inter-opérabilité ? Les deux
constructeurs pourtant alliés s'ignorent complètement pour les aspect=
multimédia malheureusement. C'est intolérable !

La seule possibilité actuelle est d'installer Yellow Dog Linux.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Quand verra-t-on donc une machine Apple, avec Mac OS X et un medium
Blu-Ray ?

Comment veux-tu qu'on le sache ?

C'est intolérable !

Houlala oui, c'est terrible... (baîllements...)

--
[SbM]

Francois LE COAT
Le #3065091
Salut,

Quand verra-t-on donc une machine Apple, avec Mac OS X et un medium
Blu-Ray ?

Comment veux-tu qu'on le sache ?

La logique commerciale le voudrait. Le DVD c'est 5Go, Blu-Ray 50Go.
Le Macintosh est une plateforme de concepteurs multimédia. Comment
Apple peut-il ignorer le standard vidéo HD, en n'équipant pas en 2008
ses machines de media Blu-Ray avec des normes de haute définition ?

Apple sera-il le dernier à se convertir à l'inter-opérabilité, co mme
c'est déjà le cas avec Linux sur toutes les plateformes qu'il support e
Macintosh et PlayStation 3 inclus.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT

pas.de.spam
Le #3065081
SbM
Francois LE COAT
[...]

EN un sens, il n'a pas tort, quant on voit certaines machines d'en face
qui ont déjà des lecteurs ou des graveus BluRay.

De toute façon rien ne se fera à ce niveau tant que la chaîne graphique
complètene sera pas au standard HDCP (ce qui n'est pas le cas des
moniteurs Apple. Ils pourraient chanter "Non je n'ai pas chaaaaannngé",
et nous " J'atteeeeeeennnndraaaaiiiiii".
--
PO.

cfranco
Le #3064991
Francois LE COAT
[...]
constructeurs pourtant alliés s'ignorent complètement pour les aspects
multimédia malheureusement. C'est intolérable !

Synchroniser un iPhone avec une PS3 ? Et pourquoi pas un Viewty avec une
Wii ?

--
Christophe Franco

Franck
Le #3064951
Francois LE COAT
Les deux
constructeurs pourtant alliés s'ignorent complètement pour les aspects
multimédia malheureusement. C'est intolérable !

Pour info : Il est *déjà* possible de visualiser les fichiers audio,
video et photos stockés sur un Mac depuis une PS3. Les 2 softs qui font
ça sont "MediaLink" et "EyeConnect".

Francois LE COAT
Le #3064631
Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse /a propos/

Les deux
[...]

J'ai testé "EyeConnect" car il est supporté avec Mac OS X Panther.

Ça marche plutôt bien en effet, vu du côté de la PlayStation 3.
J'avais bien cru comprendre qu'il existe des serveurs UPnP avec
Windows, mais j'en ignorais jusque là l'existence avec Mac OS X.

Surtout que la tendance est à l'AppleTV et le multimédia online, ce q ui
n'est pas trop ce qui m'intéresse. La culture passe plutôt pour moi
par un support tangible et matérialisé. iTunes est pour moi un poste
de radio, dans une zone mal couverte par les ondes hertziennes.

C'est un usage de la PS3 que je n'avais pas exploré. Elle en a
bien d'autres, que je ne soupçonne peut être pas encore !

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT

ViRuLAN
Le #3064501
On 2008-02-23 01:07:06 +0100, Francois LE COAT
Bonjour Frank,

,

[...]

Salut François :

Ceci est Hors sujet.

Je suis un ancien utilisateur Atari (MegaSt4) et je souhaiterai
utiliser un émulateur sur mon PPC G4/500 ou mon MDD G4/1,25Ghz.
Existe-t-il ce genre d'outil qui tournerai sous OS9 ou OSX "Panther",
"Tiger" ou "Leopard". Je t'en remercie par avance.

ViRuLAN ...

Francois LE COAT
Le #3064381
Salut,

Je suis un ancien utilisateur Atari (MegaSt4) et je souhaiterai utilise r
un émulateur sur mon PPC G4/500 ou mon MDD G4/1,25Ghz.

J'ai un Falcon030 de 1993, et un Hadès060 de 1996 et aussi un MDD
G4/1,25Ghz de 2003 que j'utilise avec Mac OS X Panther :-)

Existe-t-il ce genre d'outil qui tournerai sous OS9 ou OSX "Panther",
"Tiger" ou "Leopard". Je t'en remercie par avance.

Pour Mac OS 9 il y a un émulateur commercial, qui s'appelle MagicMac
que l'on peut trouver à
Pour Mac OS X, il y a ARAnyM == "ATARI Running on Any Machine" qui
nécessite au moins 10.3.9, dont la source du développement GNU / GPL
est à minimale
Pour en savoir +
J'ai aussi depuis une PlayStation 3 dont je suis très très content, e t
dont je ne cesse de découvrir de nouveaux usages, lié à Mac OS X en core
très récemment, avec "EyeConnect" qui est un serveur UPnP.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT

AlNob
Le #3064171
On 2008-02-23 12:23:37 +0100, Francois LE COAT
Salut,

[...]

J'ai aussi eu un F030 qui est très rapidement tombé en panne (- de 2

ans) et que j'ai benné. Mon MDD marche sous Panther.9; Tigger.10 et de
temps à autres sous le Leopard.2 uniquement pour le découvrir car j'ai
une jolie bogue quand je désire effectuer un retour sous mes anciens OS.

Pour en savoir + <http://www.mac-emu.net/forum/index.php?showtopic'53

J'ai aussi depuis une PlayStation 3 dont je suis très très content, e t
dont je ne cesse de découvrir de nouveaux usages, lié à Mac OS X en core
très récemment, avec "EyeConnect" qui est un serveur UPnP.
Je possède depuis très lonyemps une PSX débridée qui fonctionne tjs

aussi très bien et conservé pour mes petits enfants qui s'extasies
devant cette console quand ils viennent passer quelques jours avec
nous. La PS2 est aussi débridée et tourne + pour mon épouse que pour
moi. Nous n'envisageons pas un achat de PS3 pour le moment même si l'on
peux la débrider.
J'ai encore un STF qui nous sert pour les très bons jeux qui étaeint
parrus dessus il y a fort lontemps. Il fonctionne tjs aussi bien et
j'ai quelques circuits spécifiques pour pouvoir le réparer en cas de
cas.

ATARIstiquement vôtre =)

A bientôt François

AlNob

patrick.1200RTcazaux
Le #3063871
Francois LE COAT
Comment
Apple peut-il ignorer le standard vidéo HD, en n'équipant pas en 2008
ses machines de media Blu-Ray avec des normes de haute définition ?

Si tu lisais Steve religieusement comme nous' ôt' pauv' pequenots qui ne
croyons que ce qu'Apple nous dit, tu saurais que pour lui, les supports
quels qu'ils soient, c'est révolu. D"sormais, tout sera en ligne, à
télécharger ou à broadcaster. La preuve, y'a pas de lecteur sur le Mac
Air...

:)
--
Tardigradus