Mac Book blanc, pas de clic droit sur le trackpad

Anne G
Logiciel ou mat=E9riel, vous croyez ?
Le TDB trackpad affiche une fen=EAtre vide...

SAM
Le 12/12/11 04:32, Anne G a écrit :
Logiciel ou matériel, vous croyez ?

Avec la machine éteinte, essayer d'appuyer un peu fermement sur et
autour du pad (afin d'espérer qu'il se recolle au châssis).

Le TDB trackpad affiche une fenêtre vide...

Même pas de rideaux, de tentures ? Une moustiquaire au moins ?

Penser à aussi fermer la porte.

Heu ... je sais pô.
1) je n'ai pas de pad
2) est-ce que ça signifie que c'est un fichier système qui merdoie ?
3) mon TdB me dit « Attendez qu'un trackpad Bluetooth soit détecté »
signifie-ce que c'est le (2) le bon diag ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 12/12/11 04:32, Anne G a écrit :
Logiciel ou matériel, vous croyez ?
Le TDB trackpad affiche une fenêtre vide...

Faudrait peut-être nous en dire un peu plus quant même ?

Le modèle et l'année ?

quel système ? et sa version ?

Je pense qu'il convient de réinstaller le système mais bon...

peut-être aussi essayer en bootant sur un autre disque ?
SAM
Le 12/12/11 12:32, Aegidius a écrit :

peut-être aussi essayer en bootant sur un autre disque ?

Ha ben ! Anne n'est pas née de la dernière pluie !

J'espère qu'elle avait essayé le nouvel utilisateur et le boot sur un
autre support avant de lancer sa question depuis sa moiteur ambiante ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 12/12/11 07:28, SAM a écrit :
[...]

Même pas.

C'est mon MacBook de je ne sais plus quand (2007 ou 2009 ?), remonté
avec un CM dont j'ai oublié la version*, sur la quelle j'ai bêtement
installé le DD (plein) de mon MBP 2010 (gisant en attente d'un CM à p rix
abordable).

Le lecteur de CD ne fonctionne plus. Faut que je voie si j'ai un disque
externe avec une version de système adéquate.

* À propos de... me dit que c'est un Intel Core duo 2.4 Ghz avec une
version d'OS 10.6.6.

J'ai deux autres claviers-trackpad (un français-canadien, un espagnol - -
celui-ci est américain) en état de marche, mais je voulais voir si
quelqu'un avait déjà eu ça avant d'ouvrir.

(Un vrai Frankenstein, ce Mac)

Et il fait même pas moite ! C'est l'hiver et les soirées supportent b ien
une petite laine.
Aegidius
Le 12/12/11 17:45, Anne G a écrit :
[...]

C'est sûr que le système installé sur le MBP 2010 ne doit pas
reconnaitre l'ancien TrackPad...

Quant a CM c'est quoi ? t'aurais mis une j'aurais dit Carte-Mère.
Anne G
Le 12/12/11 10:02, Aegidius a écrit :
Le 12/12/11 17:45, Anne G a écrit :
[...]

Il le reconnaît presque bien. Il fonctionne à un doigt, deux doigts e t
clic gauche.

Quant a CM c'est quoi ? t'aurais mis une j'aurais dit Carte-Mère.

Effectivement, il manquait un /e/.
alex.vaure
Anne G wrote:

Logiciel ou matériel, vous croyez ?
Le TDB trackpad affiche une fenêtre vide...

T'aurais pas la batterie qui aurait gonflé ?
Y m'est arrivé exactement la mm chose...
--
Alex
Anne G
Le 12/12/11 11:25, Alex Vaure a écrit :
Anne G wrote:

Logiciel ou matériel, vous croyez ?
Le TDB trackpad affiche une fenêtre vide...

T'aurais pas la batterie qui aurait gonflé ?
Y m'est arrivé exactement la mm chose...

La batterie gonflée, tu dis ?

Elle me semble normale, mais j'en ai une autre que je vais essayer.
De plus, comme la CM ne correspond pas exactement à la carcasse qui
l'héberge, ça pourrait être une explication.
Aegidius
Le 12/12/11 17:45, Anne G a écrit :
[...]

je voulais dire que l'installeur a dû installer le soft de préférence
correspondant a TrackPad qu'il ne trouve pas au boot ce qui ne l'empêche
pas de marcher...

Tout ceci n'est qu'une supposition, qui tient la route au demeurant...

Quant a CM c'est quoi ? t'aurais mis une j'aurais dit Carte-Mère.

Effectivement, il manquait un /e/.

ben !
alex.vaure
Anne G wrote:

Elle me semble normale, mais j'en ai une autre que je vais essayer.

pas la peine de la remplacer par une autre, essaye uniquement avec le
secteur, en ayant oté auparavent la fameuse batterie, tu auras la
réponse immédiatement si c'est ça ;-)
--
Alex