Mac book

10 réponses
Louis-Jean
Bonjour,

Actuellement notre petit réseau familial fonctionne sous Windows XP avec une
livebox et les ennuis que chacun peut imaginer. Souhaitant acquérir un
portable afin de m'aider dans mes diverses activités itinérantes l'idée
m'est venue d'acheter un mac book mais je m'interroge sur la compatibilité
de mes logiciels surtout office2000. Pourriez-vous également m'indiquer si
mes fichiers sauvegardés sous XP pourrons être récupérer? Est-ce mon DD
externe qui sert aux sauvegardes pourra être accessible par la mac?

D'avance merci pour vos indications.

10 réponses

jose.campos+spam
Louis-Jean wrote:

Bonjour,

Actuellement notre petit réseau familial fonctionne sous Windows XP avec une
livebox et les ennuis que chacun peut imaginer.

Des ennuis, vraiment? Ça se saurait ;-)

Souhaitant acquérir un portable afin de m'aider dans mes diverses
activités itinérantes l'idée m'est venue d'acheter un mac book

Bonne idée,

mais je m'interroge sur la compatibilité de mes logiciels surtout
office2000.

Nécessite dev posséder une licence Wind°ws :
<https://www.vmware.com/products/fusion/overview.html>
<http://www.parallels.com/fr/desktop/>
<http://www.virtualbox.org/>

Sans licence Wind°ws : <http://www.codeweavers.com/products/cxmac/>

Pourriez-vous également m'indiquer si mes fichiers sauvegardés sous XP
pourrons être récupérer?

cf. la page <https://www.vmware.com/products/fusion/resources/>
Documentation ->
<https://www.vmware.com/download/fusion/windows_to_mac.html>

Est-ce mon DD externe qui sert aux sauvegardes pourra être accessible
par la mac?

Comment a-t-il été formaté?

D'avance merci pour vos indications.

De rien

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Louis-Jean
J'ai bien sur une licence et le DD externe est formaté NTFS mais s'il le
faut je peux revenir a fat32.

Merci pour tous ces liens.

""José Campos"" <jose.campos+ a écrit dans le message de
news: 1ip1trr.111ljt11nqzaiqN%jose.campos+
Louis-Jean wrote:

Bonjour,

Actuellement notre petit réseau familial fonctionne sous Windows XP avec
une
livebox et les ennuis que chacun peut imaginer.

Des ennuis, vraiment? Ça se saurait ;-)

Souhaitant acquérir un portable afin de m'aider dans mes diverses
activités itinérantes l'idée m'est venue d'acheter un mac book

Bonne idée,

mais je m'interroge sur la compatibilité de mes logiciels surtout
office2000.

Nécessite dev posséder une licence Wind°ws :
<https://www.vmware.com/products/fusion/overview.html>
<http://www.parallels.com/fr/desktop/>
<http://www.virtualbox.org/>

Sans licence Wind°ws : <http://www.codeweavers.com/products/cxmac/>

Pourriez-vous également m'indiquer si mes fichiers sauvegardés sous XP
pourrons être récupérer?

cf. la page <https://www.vmware.com/products/fusion/resources/>
Documentation ->
<https://www.vmware.com/download/fusion/windows_to_mac.html>

Est-ce mon DD externe qui sert aux sauvegardes pourra être accessible
par la mac?

Comment a-t-il été formaté?

D'avance merci pour vos indications.

De rien

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."

Le Moustique
Louis-Jean a écrit :
Bonjour,

Actuellement notre petit réseau familial fonctionne sous Windows XP avec une
livebox et les ennuis que chacun peut imaginer. Souhaitant acquérir un
portable afin de m'aider dans mes diverses activités itinérantes l'idée
m'est venue d'acheter un mac book mais je m'interroge sur la compatibilité
de mes logiciels surtout office2000. Pourriez-vous également m'indiquer si
mes fichiers sauvegardés sous XP pourrons être récupérer? Est-ce mon DD
externe qui sert aux sauvegardes pourra être accessible par la mac?

Des ennuis? Pourquoi?
Office2000 ne fonctionnera pas "directement" sur Mac mais tu peux le
remplacer par Open Office, qui sait lire les fichiers .doc, .xls ou
.pps... Pour ce qui est des divers logiciels utilisés sur PC on trouve
des équivalents pour la plupart, sinon il est toujours possible de faire
tourner Windows (une licence est recommandée) ainsi que ses programmes
(idem) sur un Mac à processeur Intel. Le disque externe sera
accessible, au moins en lecture s'il est formaté NTFS, en
lecture/écriture s'il est formaté en FAT32.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
OdarR
On 19 oct, 08:14, "Louis-Jean" wrote:
Bonjour,

Actuellement notre petit réseau familial fonctionne sous Windows XP ave c une
livebox et les ennuis que chacun peut imaginer. Souhaitant acquérir un

Quels ennuis ?
Problèmes ou gènes ?

portable afin de m'aider dans mes diverses activités itinérantes l'id ée
m'est venue d'acheter un mac book mais je m'interroge sur la compatibilit é
de mes logiciels surtout office2000. Pourriez-vous également m'indiquer si

OpenOffice.org version 3 pour Mac.
Cette suite est dispo sur XP, linux et Mac, donc lisible par beaucoup
de monde.

mes fichiers sauvegardés sous XP pourrons être récupérer? Est-ce mon DD
externe qui sert aux sauvegardes pourra être accessible par la mac?

FAT ou NTFS (lecture), c'est possible.

Bonne découverte :)

Olivier
Eric Levenez
Le 19/10/08 08:14, dans <48fad061$0$862$,
« Louis-Jean » a écrit :

Actuellement notre petit réseau familial fonctionne sous Windows XP avec une
livebox et les ennuis que chacun peut imaginer. Souhaitant acquérir un
portable afin de m'aider dans mes diverses activités itinérantes l'idée
m'est venue d'acheter un mac book mais je m'interroge sur la compatibilité
de mes logiciels surtout office2000. Pourriez-vous également m'indiquer si
mes fichiers sauvegardés sous XP pourrons être récupérer?

Pour tes fichiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint, il y a différentes
solutions.

1) Le traitement de texte Apple TextEdit lit du Word en natif si son contenu
est simple. Le logiciel iWork (<http://www.apple.com/fr/iwork/>, 79€) sait
lire du Word, de l'Excel et du PowerPoint avec une certaine compatibilité.
Les programmes Apple sont déroutants au départ, mais sont sympas.

2) La suite OpenOffice.org est disponible sur Mac OS X
(<http://www.openoffice.org/>, gratuit). Tu peux la tester sur Windows.

3) La suite Microsoft Office 2008 est disponible sur Mac OS X
(<http://www.microsoft.com/france/mac/>, 558€).

4) Utiliser Windows sur ou à côté du Mac :
4.1) BootCamp (gratuit) : dual Boot, nécessite une licence Windows +
Office.
4.2) Vmware, Parallels, Virtualbox... : utilisation de Windows comme une
application sous Mac OS X (virtualisation). Nécessite une licence Windows +
Office.
4.3) CrossOver... : émulation de Windows (sans Microsoft Windows).
Nécessite une licence Microsoft Office.

Les solutions 4 sont uniquement si tu veux toujours avoir un fil à la patte
et donc toujours utiliser Windows (il faut penser avoir un anti-virus pour
ce système par exemple).

Est-ce mon DD
externe qui sert aux sauvegardes pourra être accessible par la mac?

En FAT-32, aucun problème. En NTFS, Mac OS X le lit uniquement, l'écriture
n'est pas supportée, même si des solutions tiers savent le faire.

Mais pour utiliser un disque externe avec plaisir pour laisser faire la
sauvegarde automatique TimeMachine d'Apple, il faut que le disque soit au
format Apple, HFS+. Et comme le disque doit être gros pour ne pas avoir de
problème dans l'avenir, autant en dédier un pour cela à Mac OS X.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Sam
Merci à tous. C'est sympa.
"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
48fad061$0$862$
Bonjour,

Actuellement notre petit réseau familial fonctionne sous Windows XP avec
une livebox et les ennuis que chacun peut imaginer. Souhaitant acquérir un
portable afin de m'aider dans mes diverses activités itinérantes l'idée
m'est venue d'acheter un mac book mais je m'interroge sur la compatibilité
de mes logiciels surtout office2000. Pourriez-vous également m'indiquer si
mes fichiers sauvegardés sous XP pourrons être récupérer? Est-ce mon DD
externe qui sert aux sauvegardes pourra être accessible par la mac?

D'avance merci pour vos indications.

manet
Eric Levenez wrote:

4.1) BootCamp (gratuit) : dual Boot, nécessite une licence Windows +
Office.
4.2) Vmware, Parallels, Virtualbox... : utilisation de Windows comme une
application sous Mac OS X (virtualisation). Nécessite une licence Windows +
Office.
4.3) CrossOver... : émulation de Windows (sans Microsoft Windows).
Nécessite une licence Microsoft Office.

le "nécessite" peut etre nuancé. Disons que c'est ce qui figure dans le
prétendu contrat d'utilisation, dont la valeur légale est plus ou moins
reconnue. D'autres prétendent que si tu n'utilise pas ton PC, ta licence
Win reste valable sur ton Mac, qui n'est en fait qu'un PC (une sorte
d'évolution du tien, comme si tu changeais la CM, le boitier, la RAM, le
DD, le proc, etc...... inutile de relancer la polémique ici.

Sur le plan technique, VMWare et Parralel fournissent gratuitement des
utilitaires permettant de transformer un PC physique en PC virtuel
utilisant leur solution de virtualisation. Pour BootCamp, il existe
diverses solutions, je n'ai pas expérimenté, ça semble plus compliqué.
Eric Levenez
Le 20/10/08 22:21, dans <1ip4pr8.2dgiyd1403fxkN%,
« Philippe Manet » a écrit :

Eric Levenez wrote:

4.1) BootCamp (gratuit) : dual Boot, nécessite une licence Windows +
Office.
4.2) Vmware, Parallels, Virtualbox... : utilisation de Windows comme une
application sous Mac OS X (virtualisation). Nécessite une licence Windows +
Office.
4.3) CrossOver... : émulation de Windows (sans Microsoft Windows).
Nécessite une licence Microsoft Office.

le "nécessite" peut etre nuancé. Disons que c'est ce qui figure dans le
prétendu contrat d'utilisation, dont la valeur légale est plus ou moins
reconnue. D'autres prétendent que si tu n'utilise pas ton PC, ta licence
Win reste valable sur ton Mac, qui n'est en fait qu'un PC (une sorte
d'évolution du tien, comme si tu changeais la CM, le boitier, la RAM, le
DD, le proc, etc...... inutile de relancer la polémique ici.

Cette méthode Coué sur la légalité n'est pas neuve... :-) La quasitotalité
des PC vendus possèdent une licence qui interdit l'installation sur une
autre machine même si le PC meurt. C'est la principale différence entre un
Windows OEM et un Windows boîte.

Sur le plan technique, VMWare et Parralel fournissent gratuitement des
utilitaires permettant de transformer un PC physique en PC virtuel
utilisant leur solution de virtualisation. Pour BootCamp, il existe
diverses solutions, je n'ai pas expérimenté, ça semble plus compliqué.

J'ai testé le logiciel de VMware pour copier un Windows XP existant d'une
machine vers une image disque. L'installation de cet outil sur Windows XP
m'a totalement niqué la partition. Reformatage du disque nécessaire (pas
grave car c'était pour faire un essai).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
manet
Eric Levenez wrote:

J'ai testé le logiciel de VMware pour copier un Windows XP existant d'une
machine vers une image disque. L'installation de cet outil sur Windows XP
m'a totalement niqué la partition. Reformatage du disque nécessaire (pas
grave car c'était pour faire un essai).

tu n'as pas eu de chance, ou alors c'était une vieille version...
moi je suis tout content de pouvoir utiliser SAS dans le train sur mon
Macbook... bien sur, pour des essais, pas question de traiter des
fichiers de plusieurs GO sur un portable !
Eric Levenez
Le 20/10/08 22:52, dans <1ip4sgn.1jeyb1nds206bN%,
« Philippe Manet » a écrit :

Eric Levenez wrote:

J'ai testé le logiciel de VMware pour copier un Windows XP existant d'une
machine vers une image disque. L'installation de cet outil sur Windows XP
m'a totalement niqué la partition. Reformatage du disque nécessaire (pas
grave car c'était pour faire un essai).

tu n'as pas eu de chance, ou alors c'était une vieille version...

Maintenant oui (il y a près d'un an), mais quand j'ai testé c'était une
version récente :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.