Mac et CD Rom

Guillaume Tello
Coucou,

J'ai réussi à brancher un ZIP SCSI à mon Powerbook. Donc adaptateur +
chaine SCSI correcte!
Mais impossible en revanche avec le lecteur CD.

Je n'utilise pas le même câble... Celui-ci est assez long, cela
pourrait-il être le problème? Perte d'infos sur la longueur???

Faut-il un pilote particulier sachant que ce lecteur CD n'est pas un
"Apple"..?

Guillaume.

sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

Faut-il un pilote particulier sachant que ce lecteur CD n'est pas un
"Apple"..?

Oui. Il existe une extension "universelle" dont le nom m'échappe pour
l'instant... Sinon s'il existe un vieux Toast qui tourne sur cette
version de l'OS, son extension peut aussi fonctionner, c'est à tester.

--
[SbM]
Guillaume Tello
Le 25/07/2010 09:49, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

Faut-il un pilote particulier sachant que ce lecteur CD n'est pas un
"Apple"..?

Oui. Il existe une extension "universelle" dont le nom m'échappe pour
l'instant...

C'est pas le CD Sunrise??

Sinon s'il existe un vieux Toast qui tourne sur cette
version de l'OS, son extension peut aussi fonctionner, c'est à tester.

Un Toast??

Guillaume.
sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

Le 25/07/2010 09:49, SbM a écrit :

> Oui. Il existe une extension "universelle" dont le nom m'échappe pour
> l'instant...

C'est pas le CD Sunrise??

Si ! Voilà, c'est exactement ça.

>Sinon s'il existe un vieux Toast qui tourne sur cette
> version de l'OS, son extension peut aussi fonctionner, c'est à tester.

Un Toast??

Toast, le logiciel de gravure.

--
[SbM]
Guillaume Tello
Le 25/07/2010 11:19, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

Le 25/07/2010 09:49, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

[...]

Ben voila!
Ca marche!!!!!!
Le driver a correctement détecté le CD Rom. Parfait.
Je lance l'installation du système 7.6.1 en Français.

Je donnerai des news...

Guillaume.
stop.au-SPAM
Guillaume Tello wrote:

Faut-il un pilote particulier sachant que ce lecteur CD n'est pas un
"Apple"..?

Apple bridait les drivers pour ses seuls lecteurs de CD. Il a oublié de
le faire pour l'éphémère version OS 7.6.
Ce driver "universel" est la version 5.3.1 de "Apple CD ROM" (94 ko)
Il est trouvable par exemple chez <http://bibule.free.fre/biboumac/>

HTH
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Guillaume Tello
Recoucou,

voilà, le CD ROM est connecté au Powerbook.
Donc le pilote CD Sunrise fut le bon.
J'ai ajouté ceci au bas de ma page avec les drivers qu'il faut.
Ca m'a permis d'installer finalement le système 7.6 en français.

http://gtello.pagesperso-orange.fr/pb520c_f.htm

Guillaume.
Pucud
Bruno E wrote:

Guillaume Tello wrote:

> [...]

le faire pour l'éphémère version OS 7.6.
Ce driver "universel" est la version 5.3.1 de "Apple CD ROM" (94 ko)
.../...

Et ça fonctionne meme sur un Mac +
** cix **