mac classic ne boute plus

8 réponses
azerty
Chuis débouté : mon classic me boude et refuse de bouter
je l'avais rangé depuis un bon moment mais il fonctionnait
je voulais le donner à qqu'un pour qu'elle travaille la frappe (wintype
pour les plus âgés du forum)
rien ne se passe :
l'écran s'allume
mais pas de démarrage même pas un point d'interrogation ou l'image d'une
disquette pour réclamer un système
je l'ai ouvert car j'ai d'autres DD avec système 7 que je pourrais
monter mais il me semble que c'est plus bas que ça se passe non? il n'a
même pas l'air de chercher un système
est-ce la pile et si oui ou est-elle?
merci pour toute info à ceux-celles qui ont la clef de ce sçavoir perdu

8 réponses

Philippe Di Valentin
Le 14/04/06 8:22, azerty écrivait:

est-ce la pile et si oui ou est-elle?

De quelle machine s'agit-il ??

--
• Philippe
Le Moustique
azerty a présenté l'énoncé suivant :
l'écran s'allume
mais pas de démarrage même pas un point d'interrogation ou l'image d'une
disquette pour réclamer un système

C'est un classique...
Ouvre-le, démonte la carte-mère précautionneusement (il y a plusieurs
câbles et nappes à débrancher), enlève la pile et les barrettes de
mémoire, puis _lave_ la carte avec de l'eau chaude, du détergent
(liquide vaisselle) et une vieille brosse à dents. Laisse sécher
plusieurs jours puis remonte (et profites-en pour changer la pile 3,6
V), il devrait repartir de bon gré.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Fjordur
"Le Moustique" wrote in message
news:
Ouvre-le, démonte la carte-mère précautionneusement (il y a plusieurs
câbles et nappes à débrancher), enlève la pile et les barrettes de
mémoire, puis _lave_ la carte avec de l'eau chaude, du détergent
(liquide vaisselle) et une vieille brosse à dents.

Gloups!
Et au lave-vaisselle?
Tu es sérieux?
--
Fjordur
Le Moustique
Dans son message précédent, Fjordur a écrit :
... puis _lave_ la carte avec de l'eau chaude, du détergent
(liquide vaisselle) et une vieille brosse à dents.

Gloups!
Et au lave-vaisselle?
Tu es sérieux?

Le lave-vaisselle, j'ai pas essayé. Par contre, j'ai "ressuscité" un
MacPlus qui n'affichait plus rien du tout avec cette méthode.
J'ai juste accéléré le séchage en passant la carte à la soufflette
(j'ai un compresseur) puis au sèche-cheveux...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Vernet
azerty a écrit :
Chuis débouté : mon classic me boude et refuse de bouter
je l'avais rangé depuis un bon moment mais il fonctionnait
je voulais le donner à qqu'un pour qu'elle travaille la frappe (wintype
pour les plus âgés du forum)
rien ne se passe :
l'écran s'allume
mais pas de démarrage même pas un point d'interrogation ou l'image d'une
disquette pour réclamer un système
je l'ai ouvert car j'ai d'autres DD avec système 7 que je pourrais
monter mais il me semble que c'est plus bas que ça se passe non? il n'a
même pas l'air de chercher un système
est-ce la pile et si oui ou est-elle?

Pile, oui. Essaye de le laisser branché quelques heures, et tente de le
demarrer. C'est comme ça que je demarre le mien.

Ou change la pile...

Jerome
Flyertwin
"Jerome Vernet" a écrit dans le message
de news: 44453b97$0$21277$

Pile, oui. Essaye de le laisser branché quelques heures, et tente de le
demarrer. C'est comme ça que je demarre le mien.

Ou change la pile...

Jerome

Bonjour,

Idem avec un Quadra 630 dont la pile est naze depuis un bon moment : je le
laisse branché, sans l'allumer, pendant un moment, et ca repart (si tu le
débranche, au démarrage, tu n'as que le tableau de bord date et heure à
mettre à jour, du moins chez moi, sous OS 8 ou OS 7.5.3) Si tu le laisse
branché (pas forcément allumé, juste branché), tu ne devrais plus avoir ce
pb au démarrage.

Cordialement,

Christophe
Le Moustique
Flyertwin a émis l'idée suivante :
Idem avec un Quadra 630 dont la pile est naze depuis un bon moment :

Dans ce cas, il ne serait pas mauvais de retirer la vieille pile (et la
mettre au recyclage), pour éviter qu'elle ne fasse des dégâts... et
tant qu'à faire, récupérer son connecteur et son bout de velcro, et
les refixer sur une pile 4,5 V alcaline.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Flyertwin
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

Flyertwin a émis l'idée suivante :
Idem avec un Quadra 630 dont la pile est naze depuis un bon moment :

Dans ce cas, il ne serait pas mauvais de retirer la vieille pile (et la
mettre au recyclage), pour éviter qu'elle ne fasse des dégâts... et
tant qu'à faire, récupérer son connecteur et son bout de velcro, et
les refixer sur une pile 4,5 V alcaline.

--
/)
-:oo= Guillaume
)

Bonjour,

C'est fait, j'ai oté la pile, mais comme le Mac reste à demeure, j'ai pas
remplacé la pile (je le débranche que quand je pars en vacances), puis
maintenant, il prend sa retraite en servant de fax et répondeur tel.

Christophe