Mac Classic

5 réponses
Thierry B.
Bonjour les jeunes...

Volà, j'ai hérité d'un Mac Classic tout à fait opérationnel :)

Il a 4Mo en Ram, et un disque de 40Mo. Le système est un <boot>
<boot><attendre><zzzzz> F1-7.5. Par contre, il n'y a que très
peu d'applications :(

Je suis donc à la recherche d'un MacPaint adapté, et d'un moyen
de le brancher sur mes autres machines: je pense à un cable
série et un logiciel type Kermit. Si donc quelqu'un sur la région
de Toulouse a ça en trop, j'échange volontier contre quelques
pintes...

Bonne journée à tous...

--
La loi est dure, mais c'est la loi, et elle est rappelée chaque
quinzaine par Thomas Nemeth (qui poste encore au moins ça) dans ses
conseils d'utilisation que tu aurais dû parcourir.
--{ Duralex, sed LaTeX }--

5 réponses

Jerome Vernet
Thierry B. a écrit :
Bonjour les jeunes...

Volà, j'ai hérité d'un Mac Classic tout à fait opérationnel :)

Bravo !

Il a 4Mo en Ram, et un disque de 40Mo. Le système est un <boot>
<boot><attendre><zzzzz> F1-7.5. Par contre, il n'y a que très
peu d'applications :(

Tu trouvera tout ton bonheur ici:
<http://www.grenier-du-mac.net/>

Par contre, un 7.5 sur un Classic, c'est trop lourd. Revenir au 7.1.

Le Mac peut lire les disquettes PC, si l'extension PC Exchange est
installée.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Thierry B.
--{ Jerome Vernet a plopé ceci: }--

Tu trouvera tout ton bonheur ici:
<http://www.grenier-du-mac.net/>

Merci, je vais aller voir...

Par contre, un 7.5 sur un Classic, c'est trop lourd. Revenir au 7.1.

Bah, je le trouve quand même bien réactif. Quelles différences
entre 7.1 et 7.5 ?

Le Mac peut lire les disquettes PC, si l'extension PC Exchange est
installée.

A priori, j'ai ça installé. Je vais faire quelques essais, et
j'ai un peu peur de me noyer dans les stuffits/ressources/binhex
et autres ésotérismes...

Quand au cable série null-modem Mac <-> db9, personne n'a ça
qui traine dans un coin (pan) ?

--
La version UndeadBSD, si on n'est pas trop pinailleur sur la clause de
clonage des auteurs avec réplication mémorielle, est compatible, en
revanche. --{ SC, in fcol.debats }--
Le Moustique
Thierry B. a écrit :

Quand au cable série null-modem Mac <-> db9, personne n'a ça
qui traine dans un coin (pan) ?

Je dois en avoir un, mais je ne sais pas s'il est fonctionnel. Et j'ai
pas le software qui va avec...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
leplouc
Thierry B. wrote:

Il a 4Mo en Ram, et un disque de 40Mo. Le système est un <boot>
<boot><attendre><zzzzz> F1-7.5. Par contre, il n'y a que très
peu d'applications :(

n'oublis pas que tu as certainement un OS version US en rom,
appuyer Command-Option-X-O au boot...

Sinon, j'ai fait ce que tu recherche ausi il y a bien longtemps, depuis
un mac Plus vers un BFM 186 (rechercher sur le web ce PC asiatique de
l'époque 8086), un cable serie et comme je n'avais pas kermit mais un
ClarisWorks premiere génération avec un module de transfert, suffisait
de ne passer que du texte, donc d'utiliser si mes souvenirs sont bons un
vieux stuffit qui a une fonction qui permet de passer les fichiers
binaire en fichier texte.

Après, le mieux serai de trouver un adaptateur SCSI/Ethernet, ou
Locatalk/Ethertalk je sais plus... Le premier existe, j'en ai donné un,
le deuxième permet de brancher un réseau locatalk sur un reseau
ethernet, en ethertalk...
Jerome VERNET
Thierry B. a écrit :
--{ Jerome Vernet a plopé ceci: }--

Tu trouvera tout ton bonheur ici:
<http://www.grenier-du-mac.net/>

Merci, je vais aller voir...

Par contre, un 7.5 sur un Classic, c'est trop lourd. Revenir au 7.1.

Bah, je le trouve quand même bien réactif. Quelles différences
entre 7.1 et 7.5 ?

Pas grand chose qui justifie le fait de passer au 7.5. Si ce n'est une
occupation mémoire triple.

Le Mac peut lire les disquettes PC, si l'extension PC Exchange est
installée.

A priori, j'ai ça installé. Je vais faire quelques essais, et
j'ai un peu peur de me noyer dans les stuffits/ressources/binhex
et autres ésotérismes...

Suffit de trouver une version de Stuffit kivabien (version 5 , par exemple).

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.