Un Mac contre un PC ?

9 réponses
Fr
Bonjour,

J'ai eu une offre hier, en effet j'ai un PC Sempron 3000+ avec 1 Go de
DDR, un disque dur 250 Go, une carte graphique nVidia 5200 et graveur
DVD.

Une personne m'a proposer de m'échanger ce PC contre un Mac mini G4,
qu'en pensez vous ?

Merci.

9 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <46671602$0$17968$,
wrote:

Bonjour,

J'ai eu une offre hier, en effet j'ai un PC Sempron 3000+ avec 1 Go de
DDR, un disque dur 250 Go, une carte graphique nVidia 5200 et graveur
DVD.

Une personne m'a proposer de m'échanger ce PC contre un Mac mini G4,
qu'en pensez vous ?

C'est incomparable tel-quel. Quelle année le Mac ? Quel argus ton PC ?
Il est monté a partir de composants bas de gamme ou haut de gamme ? ...

Moi je garderai le PC, sans trop réfléchir.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Wed, 06 Jun 2007 22:48:14 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

Moi je garderai le PC, sans trop réfléchir.

+1.
Le mac mini G4, c'est quand même tendance vieille bouse lente sans le
moindre espoir d'amélioration.
--
Nina

Gerald
Nina Popravka wrote:

Le mac mini G4, c'est quand même tendance vieille bouse lente sans le
moindre espoir d'amélioration.

Nous sommes d'accord (!). Je lui trouve toutefois deux utilisations
possibles au MacMINI G4 :
- comme miniserveur local (d'impression etc.) voir externe parce qu'il
ne tient pas de place et fait peu de bruit,
- pour faire encore tourner de vieilles applis Classic (MacOS<10). Là
encore sa compacité (et la polyvalence de ses accès clavier-écran) en
fait une solution de secours pratique. Attention toutefois :
l'utilisation sous Classic le fait chauffer et le "peu de bruit" est à
rayer des avantages, grrr :-(

Pour cette raison (compatibilité+compacité), d'ailleurs, je parierai
volontiers que sa cote n'est pas près de baisser !

--
Gérald

Gerald
Nina Popravka wrote:

Le mac mini G4, c'est quand même tendance vieille bouse lente

pour modérer le propos, se souvenir que du temps des glacières
blanc-bleu, un G4 à 1,25 GHz aurait représenté un rêve inaccessible ;-)

Et sous Terminal, il est tout à fait véloce ! :-)

--
Gérald

jacques
Gerald wrote:

- comme miniserveur local (d'impression etc.) voir externe parce qu'il
ne tient pas de place et fait peu de bruit,

Pourquoi "miniserveur" ?

Mon MacMini G4 heberge deux blogs, deux sites, un serveur DNS, un
serveur de mail, un serveur FTP et depuis hier un serveur iCal.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 2 exemplaires.

Jerome VERNET
Bonjour,

J'ai eu une offre hier, en effet j'ai un PC Sempron 3000+ avec 1 Go de
DDR, un disque dur 250 Go, une carte graphique nVidia 5200 et graveur DVD.

Une personne m'a proposer de m'échanger ce PC contre un Mac mini G4,
qu'en pensez vous ?

Un troll ?

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

Fr
Le 2007-06-07 10:40:19 +0200, Jerome VERNET
dit :

Bonjour,

J'ai eu une offre hier, en effet j'ai un PC Sempron 3000+ avec 1 Go de
DDR, un disque dur 250 Go, une carte graphique nVidia 5200 et graveur
DVD.

Une personne m'a proposer de m'échanger ce PC contre un Mac mini G4,
qu'en pensez vous ?

Un troll ?

Bonjour,

Non, ce n'est pas un troll, car je suis passé sous Mac depuis 2
semaines, j'ai pris un iMac Intel core 2 duo 24" et je cherche à
revendre mon "vieux" PC.

J'ai mis une annonce sur le Net, et une personne m'a proposé de me
l'échanger contre un Mac mini G4.

Comme je ne connais pas le Mac MINI G4, je voulais vos avis.

Merci à tous.

--
Mac OS X

Saïd
Fr @ d :
Le 2007-06-07 10:40:19 +0200, Jerome VERNET
dit :

Bonjour,

J'ai eu une offre hier, en effet j'ai un PC Sempron 3000+ avec 1 Go de
DDR, un disque dur 250 Go, une carte graphique nVidia 5200 et graveur
DVD.

Une personne m'a proposer de m'échanger ce PC contre un Mac mini G4,
qu'en pensez vous ?

Un troll ?

Bonjour,

Non, ce n'est pas un troll, car je suis passé sous Mac depuis 2
semaines, j'ai pris un iMac Intel core 2 duo 24" et je cherche à
revendre mon "vieux" PC.

J'ai mis une annonce sur le Net, et une personne m'a proposé de me
l'échanger contre un Mac mini G4.

Comme je ne connais pas le Mac MINI G4, je voulais vos avis.

Coté performances c'est une mauvaise affaire. Coté utilité, il faut juste
savoir s'il est utile d'avoir un mac mini G4 en plus d'un core 2 duo. A mon
avis ca n'a aucun interet, a moins qu'une autre personne en ait l'utilite
dans la maison.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Gerald
Saïd wrote:

Coté performances c'est une mauvaise affaire. Coté utilité, il faut juste
savoir s'il est utile d'avoir un mac mini G4 en plus d'un core 2 duo. A mon
avis ca n'a aucun interet, a moins qu'une autre personne en ait l'utilite
dans la maison.

Je ne suis pas d'accord : non seulement il peut servir de serveur de
fichiers et de serveur d'impression, voire de serveur FTP ou HTTP, mais
en plus il peut permettre de déporter certaines tâches longues et
ralentisseuses (vidéo par exemple). Peu importe alors qu'il mette 3 fois
plus de temps que l'iMac, on le laisse travailler tranquille dans son
coin et on ne s'en occupe pas.

En tant que serveur "externe" éventuellement ouvert sur le net, il
permet aussi de garder son mac principal à l'abri de toute attaque.

il n'est pas nécessaire de lui adjoindre ni écran ni clavier (sauf
peut-être la première fois, mais un écran de récup' fait l'affaire et on
peut emprunter le clavier de l'iMac) : en activant le redémarage sur
coupure d'alimentation et l'accès externe Remote Desktop ou VNC il est
parfaitement possible de le piloter à distance en wifi depuis l'iMac et
il peut très bien roronner tranquille dans un placard.

Tout ça pour ne pas descendre complètement en flèche le "mini". Ceci
dit, pour quelqu'un qui travaillait antérieurement sur son PC, je vous
rejoins dans l'absolu sur le conseil qu'il doive le garder.

--
Gérald