Mac en entreprise

J.P
<http://www.macgeneration.com/news/voir/230842/la-percee-du-mac-dans-l-en
treprise-inquiete>
"... Auparavant réticent vis-à-vis des Macintosh, les responsables
informatiques ont été contraints de s'adapter avec l'explosion du
phénomène BYOD (Bring Your Own Device / Amener vos propres appareils)."

Serait-ce la même épidémie qui a valu son succès ay duo PC/Microsoft
dans le passé, mais cette fois avec un virus mutant ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
sebastienmarty
J.P wrote:

[...]

À l'envers alors.

--
[SbM]
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

Apple rentre dans les entreprises par les iBidules (iPhone/iPad), par
par les ordinateurs. D'ailleurs coté ordi, c'est plutôt l'inverse là où
je bosse.
Notre parc "bureautique" est 40% Mac, mais ça diminue, parce que
maintenir deux systèmes différents augmente sensiblement les coûts et
que l'heure est à la rationalisation et aux économies. Quant au parc
serveur, j'avais un moment 40 XServes, maintenant il doit m'en rester 25
en prod, et dès que je peux en dégager un je le fais.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
olivier.marti
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> [...]

serveur, j'avais un moment 40 XServes, maintenant il doit m'en rester 25
en prod, et dès que je peux en dégager un je le fais.

Chez nous, la part du Mac augmente assez vite depuis 5 à 6 ans pour les
postes de travail, après une dizaine d'années de baisse. Pour les
serveurs, tout Linux.

Olivier
Ramus.rayar
Olivier Marti wrote:

Chez nous, la part du Mac augmente assez vite depuis 5 à 6 ans pour les
postes de travail, après une dizaine d'années de baisse. Pour les
serveurs, tout Linux.

Chez nous, les Macs sont là depuis 1989, et sont officiellement 9 en
2012 (Dont le portable du directeur).

En 2006 les utilisateurson été obligé de signé la << Charte
Informatique des utilisateurs de Mac >> pour garder leurs machines.

De plus en plus de stagiaires/CDD/Thésards ont des Ibooks persos.

Grace aux Thésards, on a des serveurs Linux depuis 2007. Les
responsables informatiques ont du faire des formations, les pauvres.

Et j'avais oublié la mise en place du << Référent Mac >> nommé pour 2
Ans.

(A l'origine ]:-P )

--
Marcus Ramatut

yapu
[...]

et la maintenance des PC coute moins cher ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article ,

"J.P" wrote:

> [...]

serveur, j'avais un moment 40 XServes, maintenant il doit m'en rester 25
en prod, et dès que je peux en dégager un je le fais.

C'est ton exemple, dans un site de taille.
Cependant, ce n'est pas exactement "l'industrie" et si, d'après
l'article, les gens de HP s'en émeuvent, il doit quand même y avoir de
bonnes raisons.
Quand aux XServe, excellent souvenirs pour moi, c'est vrai que c'est
quasi un monument historique depuis l'abandon d'Apple.

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

C'est ton exemple, dans un site de taille.

oui bien sûr.

Cependant, ce n'est pas exactement "l'industrie" et si, d'après
l'article, les gens de HP s'en émeuvent, il doit quand même y avoir de
bonnes raisons.

c'est variable selon les cultures d'entreprises, mais l'université est
bien une entreprise comme une autre. D'ailleurs notre DSI vient du
privé, et les mutations qui s'opèrent dans notre service comme dans les
DSI d'autres établissements sont le fruit de méthodes et d'objectifs
autrefois réservés à l'entreprise privée.

Je ne prétendrai pas que cela se passe partout ailleurs de la même
manière, mais globalement quand la démarche vise à réduire les coûts on
laisse moins facilement à l'utilisateur le choix de son matériel. Chez
nous la volonté d'en haut est de limiter le nombre de mac pour arriver à
une standardisation du poste de travail, et à des économies. Cela
n'empèchera jamais la caste dirigeante d'exiger (et d'obtenir) les
iBidules et les macbook air qu'ils refusent aux autres.

D'un autre coté, ça n'empèche personne de venir avec son propre matériel
et d'essayer de travailler avec, et c'est sans doute comme ça qu'apple
se fait une réputation : par le bouche à oreille entre collègue.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ke773i.126hyw9bbbqtaN%,
(Philippe Manet) wrote:

> [...]

> que l'heure est à la rationalisation et aux économies

et la maintenance des PC coute moins cher ?

ça coute forcément moins cher que la maintenance des PC _ET_ des Mac. Et
comme on se dirige à grand pas vers des postes standardisés et
interchangeables, ça va même encore réduire. Pour finir, on est en train
de monter un pilote de virtualisation des postes de travail (VMWare
View), qui devrait parachever la migration "tout PC" et réduire encore
plus les besoins de maintenance des postes de travail.

Je dis pas que c'est bien hein, moi je suis très content de pouvoir
encore bosser sur Mac, mais après tout c'est pas moi qui décide...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Cela
n'empèchera jamais la caste dirigeante d'exiger (et d'obtenir) les
iBidules et les macbook air qu'ils refusent aux autres.

la iCaste... :-)
--
Barnabé
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ke7uej.1jtbmrdgagcaiN%, (Barnabé)
wrote:

> [...]

> n'empèchera jamais la caste dirigeante d'exiger (et d'obtenir) les
> iBidules et les macbook air qu'ils refusent aux autres.

non, juste des cr*t*ns qui font passer les macs pour des signes
extérieurs de richesse, plutôt que pour de bons outils de travail. Et
finalement ça dessert tous les autres.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC