Le mac est-il encore si simple d'usage que ça ?

fra
Hello

<mode troll on>
Admettons je suis un néophyte sur mac, je viens de m'en payer un somme
toute assez cher et j'ai envie de tester ces différentes
fonctionnalités.
J'ai pu naviguer sur le nain ternette, envoyer des mails, acheter de la
musique et des apps à Apple.
Et là je me dis je vais essayer la belle webcam intégré et son micro.
Je cherche de quoi me filmer pendant que je fais le zouave, je cherche,
je cherche, et je ne trouve RIEN ! Rien pour me filmer et en faire un
fichier vidéo.
Bon bein je vais enregistrer ma voix, comme du temps du système 6.
Eeeuuhhh, oui mais avec quoi ? Y'a rien non plus !
<mode troll off>

Voilà ma pensée du jour...
--
Fra

1 2 3
Michael
Fra wrote:
[...]

heu ... et Quicktime ? voire iMovie également ( à vérifier )
anneleguennec
Fra wrote:

Je cherche de quoi me filmer pendant que je fais le zouave, je cherche,
je cherche, et je ne trouve RIEN ! Rien pour me filmer et en faire un
fichier vidéo.

Bizarre, je connais une gamine de 8 ans qui a trouvé en moins de 5
minutes comment faire des photos...

Heu, ta machine n'est plus livrée avec quicktime ? Ni avec iMovie ? en
tous cas, le mein l'était :=))
gilbert.olivier
Michael wrote:

Fra wrote:
> [...]
> <mode troll off>
>
> Voilà ma pensée du jour...

heu ... et Quicktime ? voire iMovie également ( à vérifier )

Et pour être plus précis:
QuickTime Player 10 --> menu "Fichier" -- > "Nouvel enregistrsment
vidéo"

--
Gilbert
Gerald
Fra wrote:

[...]

/mode neuneu ON/
En restant simple : quelles sont les applis fournies avec l'appareil et
dédiées à la vidéo ? Et quelles sont les applis fournies avec l'appareil
et dédiées à l'audio ?

Comme dit plus haut :

- pour la vidéo c'est QuickTime et iMovie. Tu ouvres iMovie et tu vois
une caméra dans la partie médiane gauche de l'écran. Tu cliques dessus,
miracle, ça te propose d'enregistrer depuis la webcam intégrée. Tu
n'aimes pas les icônes ? Tu déroules le premier menu, Fichier, et on te
propose d'importer depuis la caméra intégrée... Comment faire plus
simple, je ne vois pas.
Idem pour QuickTime Player, menu fichier : Nouvel enregistrement vidéo !
Là encore je ne vois pas plus simple.

- et pour l'audio, une fois déroulé le menu précédent (Fichier) dans
QuickTime, tu trouves Nouvel enregistrement audio ! Désespérant de
simplicité ! En étant torturé tu pourrais aussi utiliser iMovie, mais en
fait LE logiciel destiné au traitement de l'audio s'appelle GarageBand.
Et il propose vraiment une foultitude de configurations destinées à
exploiter toutes les sortes d'audio possibles, incluant les sources
multiples simultanées (si on a le matériel adéquat), le traitement de
l'audio à l'enregistrement ou après coup, la création de podcasts etc.
/mode neuneu OFF/

LA vraie question est bien de savoir COMMENT tu as fait pour passer à
côté et ce que tu cherchais et où ? (et pourquoi)

P.S. : pour ma part j'utilise plutôt Audio Hijack Pro pour l'audio,
vraiment excellent, mais personne n'est obligé de faire cet
investissement léger. Il faut en avoir l'utilisation
<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>
(testable gratuitement, 32 $).

--
Gérald
Anne G
Le 26/01/11 13:27, Fra a écrit :
[...]

Et Photo Booth, c'est pour quoi faire ?
fra
Anne G wrote:

Et Photo Booth, c'est pour quoi faire ?

Y'a plus sous 10.6 !
--
Fra
fra
Michael wrote:

heu ... et Quicktime ?

"QuickTime *player*" : ça n'informe pas sur ces fonctions !
Le mot "quicktime" ça ne parle pas au débutant et "player" ça indique
que ça *lit* plutôt les fichiers "quicktime".

voire iMovie également ( à vérifier )

Il est livré avec tous les macs maintenant ? (parce que ça n'a pas
toujours été le cas il me semble)
--
Fra
fra
Gerald wrote:

LA vraie question est bien de savoir COMMENT tu as fait pour passer à
côté et ce que tu cherchais et où ? (et pourquoi)

En fait j'ai pas de webcam. Mais je me posais la question. (Voir mes
autres réponses.) Pour QT *Player*, on s'attendant à ce que ce soit un
"player" !
--
Fra
Anne G
Le 26/01/11 14:56, Fra a écrit :
Anne G wrote:

Et Photo Booth, c'est pour quoi faire ?

Y'a plus sous 10.6 !

Ben si.
Sur le mien, en tout cas.
Patrick Stadelmann
In article <1jvq4zb.r8z8tc14srgehN%,
(Fra) wrote:

Mais je me posais la question.

Et bien, dans ce cas il suffit de consulter la table des matière du
manuel ou de taper "camera" dans l'aide pour tomber sur "Using the
built-in iSight camera" qui indique qu'on peut l'utiliser pour prendre
des photos avec PhotoBooth, enregistrer un film avec iMovie, ou faire de
la vidéoconférence avec iChat...

Patrick
--
Patrick Stadelmann