"MAC est plus s

67 réponses
P4nd1-P4nd4
Google a une excellente idée de vouloir virer Windows ;>))

Encore un mythe qui s'effondre...Comme quoi Mac OSX, le
super-super-super système basé sur NetBSD, le meileur-meileur-meileur
et plus-sûre plus-sûre plus-sûre système du monde

Le P4nd4 l'a révélé voici des années: Tous les systèmes sont
vulnérables, et on attend juste que MAC OS X aie des parts de marchés
suffisantes pour attaquer

Voici qui est fait ;>))

GIGA-LOL

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/spyware-logiciel-espion/actualite-343992-alerte-intego-spyware-cache-applications-mac.html

Alerte Intego : un spyware caché dans des applications Mac

Si les adeptes de Windows ont la triste habitude des malwares, le
phénomène apparait comme moins courant sur Mac… Mais pas inexistant non
plus. Pour preuve, ce spyware, détecté par l'éditeur d'antivirus
Intego, qui se cache dans certaines applications à destination des
ordinateurs tournant sous Mac OS.

Identifié sous le nom d'OSX/OpinionSpy, le spyware est la version Mac
d'un malware existant sous Windows depuis 2008. Il est distribué dans «
un certain nombre d'applications et économiseurs d'écran qui sont
distribués sur des sites comme MacUpdate, VersionTracker et Softpedia »
rapporte le blog d'Intego.

OSX/OpinionSpy s'installe en même temps que les applications
téléchargées en s'exécutant en « root » - et demande donc le mot de
passe administrateur de la machine sous couvert du logiciel installé -
et recueille des données concernant l'utilisateur de l'ordinateur,
ainsi que ses habitudes de navigation, en injectant du code dans les
programmes Firefox, Safari et iChat. Le malware est également capable
d'analyser le trafic sur le réseau local : « Un Mac infecté peut donc
recueillir beaucoup de données à partir de différents ordinateurs sur
un réseau local, comme dans une entreprise ou une l'école » explique
Intego. La désinstallation de l'application porteuse du spyware
n'entraîne pas non plus sa suppression.

Intego indique avoir informé les sites concernés par la diffusion de ce
spyware, et met en garde les adeptes de Mac OS contre cette menace
conséquente : « le risque de collecte de données sensibles tels que le
nom d'utilisateur, les mots de passe et les numéros de carte de crédit,
rend ce logiciel espion très dangereux ». Inutile de rappeler que, sous
Mac OS comme sous Windows, la vigilance est de mise concernant les
applications aux requêtes étranges - comme un mot de passe
administrateur, par exemple...

10 réponses

Stephan Peccini
Le 02/06/2010 20:14, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Identifié sous le nom d'OSX/OpinionSpy, le spyware est la version Mac
d'un malware existant sous Windows depuis 2008. Il est distribué dans «
un certain nombre d'applications et économiseurs d'écran qui sont
distribués sur des sites comme MacUpdate, VersionTracker et Softpedia »
rapporte le blog d'Intego.

En quoi est-ce un spyware alors que le CLUF stipule clairement que le
logiciel qui va être installé a pour objectif de collecter de
l'information :

_________________________

In order to provide this free download, PremierOpinion software,
provided by VoiceFive, Inc., is included in this download. This software
allows millions of participants in an online market research community
to voice their opinions by allowing their online browsing and purchasing
behavior to be monitored, collected, and once anonymized, used to create
market reports, materials and other forms of analysis that may be shared
with our clients to help our clients understand Internet trends and
patterns and other market research purposes. The information which is
monitored and collected includes internet usage information, basic
demographic information, certain hardware, software, computer
configuration and application usage information about the computer on
which you install Premier Opinion.

We may use the information that we monitor, such as name and
address, to better understand your household demographics; for example,
we may combine the information that you provide us with additional
information from consumer data brokers and other data sources in
accordance with our privacy policy. We make commercially viable efforts
to automatically filter confidential personally identifiable information
and to purge our databases of such information about our panelists when
inadvertently collected.
_________________________

Si après ça, certains continuent d'installer, c'est leur problème pas
celui de OS/X.

Et si maintenant les malwares se signalent avant de s'installer, où
va-t-on ?

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
P4nd1-P4nd4
Stephan Peccini a formulé la demande :
Le 02/06/2010 20:14, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Identifié sous le nom d'OSX/OpinionSpy, le spyware est la version Mac
d'un malware existant sous Windows depuis 2008. Il est distribué dans «
un certain nombre d'applications et économiseurs d'écran qui sont
distribués sur des sites comme MacUpdate, VersionTracker et Softpedia »
rapporte le blog d'Intego.

En quoi est-ce un spyware alors que le CLUF stipule clairement que le
logiciel qui va être installé a pour objectif de collecter de l'information :

_________________________

In order to provide this free download, PremierOpinion software,
provided by VoiceFive, Inc., is included in this download. This software
allows millions of participants in an online market research community to
voice their opinions by allowing their online browsing and purchasing
behavior to be monitored, collected, and once anonymized, used to create
market reports, materials and other forms of analysis that may be shared with
our clients to help our clients understand Internet trends and patterns and
other market research purposes. The information which is monitored and
collected includes internet usage information, basic demographic information,
certain hardware, software, computer configuration and application usage
information about the computer on which you install Premier Opinion.

We may use the information that we monitor, such as name and address, to
better understand your household demographics; for example, we may combine
the information that you provide us with additional information from consumer
data brokers and other data sources in accordance with our privacy policy. We
make commercially viable efforts to automatically filter confidential
personally identifiable information and to purge our databases of such
information about our panelists when inadvertently collected.
_________________________

Si après ça, certains continuent d'installer, c'est leur problème pas celui
de OS/X.

Et si maintenant les malwares se signalent avant de s'installer, où va-t-on ?

C'est un déguisement, personne ne lit des CLUF aussi long

Etonnamment, il existe sous Windows depuis 2008, et l'on parle d'un
spyware

Sous OS X, ce serait donc juste et bon ?
Stephane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Stephan Peccini a formulé la demande :
En quoi est-ce un spyware alors que le CLUF stipule clairement que l e
logiciel qui va être installé a pour objectif de collecter de
l'information :

C'est un déguisement,

Certainement pas. Ce n'est pas déguisé, c'est le but du logiciel.

personne ne lit des CLUF aussi long

Ils ne lisent rien, ils acceptent d'installer n'importe quelle connerie
qui passe sans savoir à quoi ça va leur servir.
Stephan Peccini
Le 02/06/2010 21:26, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est un déguisement, personne ne lit des CLUF aussi long

Problème d'interface entre la chaise et le clavier pas du système.

Etonnamment, il existe sous Windows depuis 2008, et l'on parle d'un spyware

De la part des éditeurs de logiciels anti-virus/spyware/..., ce n'est
pas étonnant. Il ne vont pas te dire qu'il suffit de brancher le cerveau
pour éviter le problème. Au contraire.

Sous OS X, ce serait donc juste et bon ?

Non, c'est pareil, il suffit dans les deux cas d'avoir un cerveau et de
ne pas faire suivant/suivant/suivant/suivant.

Un spyware qui s'annonce n'en est plus un. Si l'utilisateur n'en tient
pas compte, c'est son problème.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
JKB
Le 02-06-2010, ? propos de
"MAC est plus sûre que Windows",
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Google a une excellente idée de vouloir virer Windows ;>))

Encore un mythe qui s'effondre...Comme quoi Mac OSX, le
super-super-super système basé sur NetBSD, le meileur-meileur-meileur
et plus-sûre plus-sûre plus-sûre système du monde

MacOS X issu de NetBSD ? MMMouarfff ! Qu'il y ait des bouts de BSD
dans Darwin, certainement, mais pas de NetBSD. NetBSD, c'est un
noyau _NetBSD_ avec un userland BSD. MacOS X, c'est un micro-noyau
Mach avec des serveurs BSD, le tout s'appelant Darwin.

Le P4nd4 l'a révélé voici des années: Tous les systèmes sont
vulnérables, et on attend juste que MAC OS X aie des parts de marchés
suffisantes pour attaquer

Voici qui est fait ;>))

GIGA-LOL

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/spyware-logiciel-espion/actualite-343992-alerte-intego-spyware-cache-applications-mac.html

Alerte Intego : un spyware caché dans des applications Mac

Est-ce que tu sais quelle est la différence entre un 'spyware' et
une faille ?

Si les adeptes de Windows ont la triste habitude des malwares, le
phénomène apparait comme moins courant sur Mac… Mais pas inexistant non
plus. Pour preuve, ce spyware, détecté par l'éditeur d'antivirus
Intego, qui se cache dans certaines applications à destination des
ordinateurs tournant sous Mac OS.

Identifié sous le nom d'OSX/OpinionSpy, le spyware est la version Mac
d'un malware existant sous Windows depuis 2008. Il est distribué dans «
un certain nombre d'applications et économiseurs d'écran qui sont
distribués sur des sites comme MacUpdate, VersionTracker et Softpedia »
rapporte le blog d'Intego.

OSX/OpinionSpy s'installe en même temps que les applications
téléchargées en s'exécutant en « root » - et demande donc le mot de
passe administrateur de la machine sous couvert du logiciel installé -
et recueille des données concernant l'utilisateur de l'ordinateur,
ainsi que ses habitudes de navigation, en injectant du code dans les
programmes Firefox, Safari et iChat. Le malware est également capable
d'analyser le trafic sur le réseau local : « Un Mac infecté peut donc
recueillir beaucoup de données à partir de différents ordinateurs sur
un réseau local, comme dans une entreprise ou une l'école » explique
Intego. La désinstallation de l'application porteuse du spyware
n'entraîne pas non plus sa suppression.

Intego indique avoir informé les sites concernés par la diffusion de ce
spyware, et met en garde les adeptes de Mac OS contre cette menace
conséquente : « le risque de collecte de données sensibles tels que le
nom d'utilisateur, les mots de passe et les numéros de carte de crédit,
rend ce logiciel espion très dangereux ». Inutile de rappeler que, sous
Mac OS comme sous Windows, la vigilance est de mise concernant les
applications aux requêtes étranges - comme un mot de passe
administrateur, par exemple...

Du blabla qui prouve que tu n'as toujours rien compris de la
sécurité des systémes d'exploitation.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a émis l'idée suivante :

MacOS X issu de NetBSD ? MMMouarfff ! Qu'il y ait des bouts de BSD
dans Darwin, certainement, mais pas de NetBSD. NetBSD, c'est un
noyau _NetBSD_ avec un userland BSD. MacOS X, c'est un micro-noyau
Mach avec des serveurs BSD, le tout s'appelant Darwin.

http://www.netbsd.org/gallery/products.html

NetBSD is used by Apple for a large portion of the user-space commands
and tools in their Darwin project, and Darwin is the UNIX-based core
used by Mac OS X. NetBSD source tends to pay attention to issues of
portability and correctness, and is virtually all BSD licenced, which
avoids commercial problems with the GNU General Public Licence. At
least one of the Apple developers has access to the NetBSD source tree
and has fed back some useful changes.

Mouarf, tu comprends toujours pas l'architecture des systèmes...

Est-ce que tu sais quelle est la différence entre un 'spyware' et
une faille ?

Près de 30 failles de sécurité critiques affecteraient Mac OS X
http://www.generation-nt.com/failles-vulnerabilite-securite-max-os-x-actualite-983241.html

Ca c'est des failles (Mouarf...)

Du blabla qui prouve que tu n'as toujours rien compris de la
sécurité des systémes d'exploitation.

JKB

Du blabla que tu ne comprends pas de quoi tu parles
JKB
Le 02-06-2010, ? propos de
Re: "MAC est plus sûre que Windows",
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a émis l'idée suivante :

MacOS X issu de NetBSD ? MMMouarfff ! Qu'il y ait des bouts de BSD
dans Darwin, certainement, mais pas de NetBSD. NetBSD, c'est un
noyau _NetBSD_ avec un userland BSD. MacOS X, c'est un micro-noyau
Mach avec des serveurs BSD, le tout s'appelant Darwin.

http://www.netbsd.org/gallery/products.html

NetBSD is used by Apple for a large portion of the user-space commands
and tools in their Darwin project, and Darwin is the UNIX-based core
used by Mac OS X. NetBSD source tends to pay attention to issues of
portability and correctness, and is virtually all BSD licenced, which
avoids commercial problems with the GNU General Public Licence. At
least one of the Apple developers has access to the NetBSD source tree
and has fed back some useful changes.

Userspace. Sais-tu ce qu'est un _userspace_.

Mouarf, tu comprends toujours pas l'architecture des systèmes...

Je pourrais te donner des cours d'architecture de système, connard !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a pensé très fort :
Le 02-06-2010, ? propos de
Re: "MAC est plus sûre que Windows",
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a émis l'idée suivante :

MacOS X issu de NetBSD ? MMMouarfff ! Qu'il y ait des bouts de BSD
dans Darwin, certainement, mais pas de NetBSD. NetBSD, c'est un
noyau _NetBSD_ avec un userland BSD. MacOS X, c'est un micro-noyau
Mach avec des serveurs BSD, le tout s'appelant Darwin.

http://www.netbsd.org/gallery/products.html

NetBSD is used by Apple for a large portion of the user-space commands
and tools in their Darwin project, and Darwin is the UNIX-based core
used by Mac OS X. NetBSD source tends to pay attention to issues of
portability and correctness, and is virtually all BSD licenced, which
avoids commercial problems with the GNU General Public Licence. At
least one of the Apple developers has access to the NetBSD source tree
and has fed back some useful changes.

Userspace. Sais-tu ce qu'est un _userspace_.

Oui, et ???

Mouarf, tu comprends toujours pas l'architecture des systèmes...

Je pourrais te donner des cours d'architecture de système, connard !

JKB

Ben non tu peux pas. C'est pas une raison pour m'insulter

Sorry pour toi
Dellara
a papoté sur Usenet le juin 2, 2010 02:14 PM:

Le P4nd4 l'a révélé voici des années: Tous les systèmes sont
vulnérables, et on attend juste que MAC OS X aie des parts de marchés
suffisantes pour attaquer

Si seulement tu pouvais imaginer comme t'es con, tu te suiciderais du
coup!
Dellara
a papoté sur Usenet le juin 2, 2010 03:26 PM:

C'est un déguisement, personne ne lit des CLUF aussi long

TU ne lis pas les CLUF aussi longs