.Mac et la synchronisation des e-mails

3 réponses
Hubert Roussel
bonjour,

je souhaiterais synchroniser ma messagerie sur deux iMac situés dans
deux localités différentes.

j'ai pensé tout de suite aux services offerts par .Mac mais j'ai beau
relire dans tous les sens la présentation du produit sur l'Apple Store,
je n'y comprends absolument rien !... (ça vient peut-être de moi aussi,
c'est possible... :-)

il semblerait qu'il faille obligatoirement créer une adresse email
spécifique du type @mac.com et je ne suis pas certain qu'il y ait alors
une redirection automatique vers mon adresse en @wanadoo.fr

en deux mots, j'aimerais qu'à partir de n'importe lequel de mes macs, je
retrouve une messagerie à jour, avec les derniers mails reçus ou
envoyés, les suppressions que j'aurais pu effectuer sur l'un ou sur
l'autre Mac et en utilisant toujours mon adresse e-mail actuelle
h.roussel@wanadooo.fr

est-ce possible avec .Mac ?

merci d'avance !... :-)
hr
--
http://www.photologie.fr/
--

3 réponses

Franck
Hubert Roussel wrote:
bonjour,

je souhaiterais synchroniser ma messagerie sur deux iMac situés dans
deux localités différentes.

est-ce possible avec .Mac ?

Non. .Mac permet uniquement de synchroniser des paramètres de boite mail
et règles de filtrage.

Pour avoir une boite mail accessible de partout, il faut soit que le
fournisseur d'accès propose le protocole IMAP à la place de POP (je ne
sais pas si Wanadoo le fait), soit utiliser une boite mail .Mac et
rediriger le courrier arrivant sur la boite wanadoo vers cette boite
.Mac (ce qui est possible si mes souvenirs sont bons chez wanadoo, mais
pas chez free par exemple).

Cela n'empêche cependant pas l'envoi de mails avec l'adresse wanadoo.

laurent.pertois
Franck <franck+ wrote:

Pour avoir une boite mail accessible de partout, il faut soit que le
fournisseur d'accès propose le protocole IMAP à la place de POP (je ne
sais pas si Wanadoo le fait), soit utiliser une boite mail .Mac et
rediriger le courrier arrivant sur la boite wanadoo vers cette boite
.Mac (ce qui est possible si mes souvenirs sont bons chez wanadoo, mais
pas chez free par exemple).

.Mac est en IMAP. De plus, sur le site .Mac on peut lui demander de
relever régulièrement une boîte POP, donc du coup pas besoin de le faire
sur le serveur où réside cette boîte.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article <474fc65d$0$25906$,
Hubert Roussel wrote:

en deux mots, j'aimerais qu'à partir de n'importe lequel de mes macs, je
retrouve une messagerie à jour, avec les derniers mails reçus ou
envoyés, les suppressions que j'aurais pu effectuer sur l'un ou sur
l'autre Mac et en utilisant toujours mon adresse e-mail actuelle

est-ce possible avec .Mac ?

C'est accéder en IMAP à ton compte mail qui te permettra cela
directement, pas les fonctions de synchronisation de .Mac (qui ne
concernent que la configuration de Mail).

Subsidiairement .Mac t'offre un compte mail qui est configuré
automatiquement en IMAP dans Mail, mais on peut configurer ce compte en
IMAP aussi dans un autre client mail.

Est-ce que Wanadoo propose l'IMAP ? Je ne sais pas, je suppose que oui.
La plupart des FAI le proposent maintenant, (Free en tous cas c'est sûr).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74