mac et wifi sncf

tino
Salut,
d'après ce que j'ai appris ça doit fonctionner dans certaines gares et
TGV.
En arrêt de la gare de Nantes, le pb l'a détecté, j'ai pu payer ma
session de 20 min (client chez SFR), mais après rien, ça mouline sans
aboutir à quoi que ce soit.
De toute façon quelques minutes plus le TER était sorti de la gare, et
le signal parti.

Est-ce que quelqu'un d'ici bas a réussi a aller sur internet avec ce
service ?
Bonne journée

--
MR <°))))><

pnazeyENLEVER
Martin Rass wrote:

Est-ce que quelqu'un d'ici bas a réussi a aller sur internet avec ce
service ?

Je n'ai eu aucun problème à Roissy (SFR aussi)
Par contre en gare de lyon il fallait passer par internet explorer pour
démarrer la session (orange il me semble... plus très sur) (incompatible
safari), ensuite tout marchait.

--
Pierre, chanceux.

Graph-ET

En arrêt de la gare de Nantes, le pb l'a détecté, j'ai pu payer ma
session de 20 min (client chez SFR), mais après rien, ça mouline sans
aboutir à quoi que ce soit.

Bjr,

Il existe des centaines de Hotspot libre d'acces en France

Pour Nantes la liste est la :
http://www.nantes-wireless.org/actu/

Perso, le WAN est libre d'acces en WiFi mais je bloque le LAN.

Phil.

tino
Graph-ET wrote:

[...]

Merci, archivé ;-)

--
MR <°))))><

rdnzl.remove_me
Graph-ET wrote:

Il existe des centaines de Hotspot libre d'acces en France

Mais ou sont-ils ? je n'en ai jamais vu un seul, et je voyage beaucoup
!! comment tu les trouves ?

Patrick

Graph-ET

Mais ou sont-ils ? je n'en ai jamais vu un seul, et je voyage beaucoup
!! comment tu les trouves ?

Bee, y'a plusieurs methodes...
La moins sympa c'est de s'incruster dans un reseau non protege...

La plus sympa c'est de chercher sur le Web les sites indiquant les
hotspots qui acceptent les nomades...

J'aime bien celui de Nantes car ca doit etre le plus ancien
http://www.wireless-fr.org/spip/
http://www.reimswifi.net/

Une autre idee qui fait son chemin c'est le maillage WiFi.
Les donnees qui passeraient en WiFi de poste a poste, Ainsi il
serait possible de regarder un film stocke sur un ordi dans le
nord d'une ville alors qu'on est au sud et sans le telecharger grace
a la vitesse (et a la bufferisation !) Fini les copies illegales !

Phil.

bpesenti_pala
Pierre N. wrote:

[...]

Je rebondit sur la question. A l'hotel je me suis connecté chez Orange.
J'ai acheté 1heure, je me suis bien connecté sans rien faire et j'ai
bien reçu le mot de passe en mail. Puis je coupe pour garder un peu de
temps pour la soirée.

Mais le soir, impossible de se reconnecter bien qu'Airport voyait bien
le réseau wifi orange. Comment qu'on fait ? Le mdp, faut le mettre où ?

pnazeyENLEVER
Bruno wrote:

Mais le soir, impossible de se reconnecter bien qu'Airport voyait bien
le réseau wifi orange. Comment qu'on fait ? Le mdp, faut le mettre où ?

Il me semble (pas de réseau orange wifi sous la main, désolé...) que tu
te reconnectes exactement comme la première fois, avant le mot de passe,
et le site du réseau te propose d'acheter ou de donner un mot de passe
et après... zouuu.
Mais sur un réseau plus "local" (dans un hôtel) il m'est aussi arrivé de
me connecter, déconnecter, reconnecter de façon transparente sans me
poser la moindre question...

Maintenant méfie toi (là encore je n'ai pas de réseau sous la main),
mais lors d'un usage récent orange me proposait soit 1 heure (10 euros),
soit 2 heures (15 ou 18 euros je crois) à répartir quand je voulais
durant 48 heures... ce qui sous entend, àma, que le forfait 1 heure
était en continu et non scindable.

--
Pierre, inscindable aussi.