Mac G4 Léopard bloqué au démarrage sur la pomme

5 réponses
Pascal (DALTON)
Bonjour,

J'ai un Mac G4 bloqué au démarrage sur la pomme.

J'ai tenté de redémarrer en appuyant sur la souris fin d'insérer un disque
de démarrage, le clapet ne s'ouvre pas.

Avec un trombone on a pu forcer l'ouverture et mettre un disque de démarrage
mais même avec la touche C enfoncée l'ordi ne démarre pas sur le disque.

Je l'ai relié à un autre Mac pour le démarrer en mode Target, le mode ne se
lance pas et reste figé sur le fond gris et la pomme.

Je vous explique rapidement ce que je crois être la source du problème :
j'ai voulu paramétrer un serveur WebDAV sur cette machine via le terminal,
j'ai du mal saisir des lignes dans le fichier httpd-dav.conf.
Il suffirait que j'accède au disque pour le remplacer par un fichier de
configuration "propre" et le tour serait joué, enfin j'espère.

Si vous avez une idée.

Merci d'avance

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog

5 réponses

jose.campos+spam
Pascal (DALTON) wrote:

Il suffirait que j'accède au disque pour le remplacer par un fichier de
configuration "propre" et le tour serait joué, enfin j'espère.

Sortir le disque et l'installer dans un boîtier externe pour y
accéder à partir d'une autre machine?

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 6/05/09 18:48 Pascal (DALTON) wrote the following:
Bonjour,

J'ai un Mac G4 bloqué au démarrage sur la pomme.

J'ai tenté de redémarrer en appuyant sur la souris fin d'insérer un disque
de démarrage, le clapet ne s'ouvre pas.

Avec un trombone on a pu forcer l'ouverture et mettre un disque de démarrage
mais même avec la touche C enfoncée l'ordi ne démarre pas sur le disque.

Je l'ai relié à un autre Mac pour le démarrer en mode Target, le mode ne se
lance pas et reste figé sur le fond gris et la pomme.

Je vous explique rapidement ce que je crois être la source du problème :
j'ai voulu paramétrer un serveur WebDAV sur cette machine via le terminal,
j'ai du mal saisir des lignes dans le fichier httpd-dav.conf.
Il suffirait que j'accède au disque pour le remplacer par un fichier de
configuration "propre" et le tour serait joué, enfin j'espère.

Je vois pas comment le fichier de configuration httpd-dav.conf pourrait
empêcher le disque d'être accédé en mode target? Cela ressemble plus à un
problème matériel.
Pierre Pallier
Hello, "fx [François-Xavier Peretmere]" a écrit dans
<news:4a01c338$

Je vois pas comment le fichier de configuration httpd-dav.conf pourrait
empêcher le disque d'être accédé en mode target? Cela ressemble plus à un
problème matériel.

Je pensais ça aussi pour le démarrage sur CD.
Un p'tit reset de PMU ?
Peut-être qu'un tour à cette adresse pourrait aider.
<http://support.apple.com/kb/TS1367?viewlocale=fr_FR>
--
Pierre.
Anne G
José Campos wrote:
Pascal (DALTON) wrote:

Il suffirait que j'accède au disque pour le remplacer par un fichier de
configuration "propre" et le tour serait joué, enfin j'espère.

Sortir le disque et l'installer dans un boîtier externe pour y
accéder à partir d'une autre machine?

Si ça empêche de démarrer en terget, ça empêchera de lire un DD externe.
Mais peut-être que ça empêche pas de démarrer en target et que c'est
autre chose...
Pascal (DALTON)
Bonjour,

Merci à tous les intervenants du forum qui ont répondu.

Effectivement ça semble être un problème matériel.
Le clavier ne communiquait plus avec l'unité centrale via le port situé sur
l'écran.

J'ai réussi à démarrer le Mac en Target en branchant la souris USB
directement sur l'unité centrale.
Un test avec utilitaire de disque a révélé un disque dur pleins de problèmes
non réparables.

J'ai donc formatté le disque avec remise à zéro dans les options de
sécurité.
Je suis en train d'installer un système propre, je croise les doigts ;-)

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog