Le Mac Gyver de la photo

Gabriel
Vous avec des objectifs photo ? un scanner ? vous êtes bon bricoleur ? Alors
faite comme cet inventeur

http://d.hatena.ne.jp/spyuge/20090511/1242053498

Delestaque
Gabriel wrote:
Vous avec des objectifs photo ? un scanner ? vous êtes bon bricoleur
? Alors faite comme cet inventeur

http://d.hatena.ne.jp/spyuge/20090511/1242053498

je n'y comprends pas grand chose, des objectifs, j'en ai des dizaines, ça me
fait mal aux tripes de les jeter, même des optiques de machine Noritsu qui
sont en fait des zooms.

--
G.Ricco
manastro
4a30d451$0$15731$

> [...]
me
| fait mal aux tripes de les jeter, même des optiques de machine Noritsu qui

Si tu as de bonnes focales fixes, en mettant des adaptateurs, tu peux
réussir à trouver un marché auprès des astronomes amateurs friands
d'objectifs de qualité assez ouverts.
h.sainct
Gabriel wrote:

Vous avec des objectifs photo ? un scanner ? vous êtes bon bricoleur ? Alors
faite comme cet inventeur

http://d.hatena.ne.jp/spyuge/20090511/1242053498

cent millions de pixels dit-il :-D
deux fois Hasselblad!
markorki
Frédérique & Hervé Sainct a écrit :
Gabriel wrote:

[...]

Certes, mais qui a vu une photo produite ?

quelqu'un a compris comment ça marche et ce qu'on peut photographier avec ?
Je trouve que ça manque un peu d'une présentation du pb avant les
détails de la réalisation de la solution (mais j'ai peut-être pas cliqué
où il faut ?)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Gabriel wrote:

[...]

Il y a un lien sur flickr. Mais évidemment sur le web difficile
d'apprécier la définition produite !

quelqu'un a compris comment ça marche et ce qu'on peut photographier avec ?

Le principe tel que je pige c'est que tu envisages le plan du scanner
comme le plan d'un film. À la louche, une chambre dont le dos serait un
scanner.
Pour photographier des trucs statiques ( sauf recherche d'effet spécial
) car un scanner à plat, ça balaie !

Je trouve que ça manque un peu d'une présentation du pb avant les
détails de la réalisation de la solution (mais j'ai peut-être pas cliqué
où il faut ?)

Je trouve aussi.
Je me souvient d'avoir vu un site avec une réalisation du même ordre
mais avec un système de fente mobile en même temps (?) que la barette du
scanner. Effets très zarbes sur des personnages en mouvement, des visages...

Noëlle Adam