[Mac] Nikon ViewNX plante systématiquement

unbewusst.sein
Nikon ViewNX version 1.1.1, sur Mac/Intel SL, plante systématiquement
dès que je double click sur une image ou un dossier image, quelqu'un a
ce genre de pb ?

mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une version 1.5+ sur le site
Nikon...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

1 2 3 4
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une version 1.5+ sur le site
Nikon...

Après update, rien n'a changé...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Josy
In article (Dans l'article)
<1j8ewlp.ktkl5bvffyhfN%, Une Bévue
wrote (écrivait) :

Une Bévue wrote:

> mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une version 1.5+ sur le site
> Nikon...

Après update, rien n'a changé...

Sous Leopard, pas de problème.
Par contre dans les infos (améliorations) de mise à jour, il y avait
indiqué que maintenant 10.5.8 était accepté et je n'ai rien vu à propos
de Snow-Leopard.

--
Cordialement,
Josy
Josy

wrote (écrivait) :

> [...]

Par contre dans les infos (améliorations) de mise à jour, il y avait
indiqué que maintenant 10.5.8 était accepté et je n'ai rien vu à propos

En re-regardant sur leur site, j'ai trouvé ceci qui date de sept 2009 :

http://cjoint.com/?kEttMygRV3

--
Cordialement,
Josy
unbewusst.sein
Josy wrote:

En re-regardant sur leur site, j'ai trouvé ceci qui date de sept 2009 :

http://cjoint.com/?kEttMygRV3

Sympa, merci, je vais donc attendre, pour l'instant je lis avec iPhoto,
finallement je pense que Nikon Transfert et ViewNX ne sont pas vraiment
indispensable, enfin si pour ViewNX car, si j'ai bonne mémoire il permet
de corriger certaines abérations propres à l'APN...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Josy
In article (Dans l'article)
<1j8f63k.1r08hnh1bbu53nN%, Une Bévue
wrote (écrivait) :

[...]

J'utilise peu ViewNX en fait, mais Transfer, si tout le temps.
Pour corriger et "développer" les raw, j'utilise Capture NX2.
iPhoto, c'est pour un usage très ponctuel.

--
Cordialement,
Josy
unbewusst.sein
Josy wrote:

J'utilise peu ViewNX en fait, mais Transfer, si tout le temps.
Pour corriger et "développer" les raw, j'utilise Capture NX2.
iPhoto, c'est pour un usage très ponctuel.

j'ai aussi acheté Capture NX2 mais n'ais pas encore pu l'installer.
oui, je pige la méthode iPhoto ne gardant pas les clichés "as is" il
faut absolument passer par Transfert pour avoir des fichiers dans des
dossiers puis après passer un coup de Capture NX2 pour mettre ça black
et d'équerre....

j'envisage de m'acheter le GPS Nikon, je trouve que c'est très pratique
de pouvoir positionner une photo sur une carte

MAIS je n'ai pas trouvé de Nikon GPS-1 dispo sur Paris...

par commande on me propose 18 décembre...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Jean-Pierre Roche
Une Bévue a écrit :

[...]

? ça n'existe pas les lecteurs de carte sur mac ?

j'envisage de m'acheter le GPS Nikon, je trouve que c'est très pratique
de pouvoir positionner une photo sur une carte

MAIS je n'ai pas trouvé de Nikon GPS-1 dispo sur Paris...

Il semble dispo sur le net chez un certain nombre de vendeurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Josy
In article (Dans l'article)
<1j8g6c6.1utbmryqrty84N%, Une Bévue
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

faut absolument passer par Transfert pour avoir des fichiers dans des
dossiers puis après passer un coup de Capture NX2 pour mettre ça black

Exactement !
:)

j'envisage de m'acheter le GPS Nikon, je trouve que c'est très pratique
de pouvoir positionner une photo sur une carte

Pour l'instant j'utilise Googlemaps sur Picasa ou dans iPhoto. Comme je
ne fais pas trop de photos ça passe encore (au niveau temps).
:)

MAIS je n'ai pas trouvé de Nikon GPS-1 dispo sur Paris...

par commande on me propose 18 décembre...

--
Cordialement,
Josy
unbewusst.sein
Josy wrote:

Pour l'instant j'utilise Googlemaps sur Picasa ou dans iPhoto. Comme je
ne fais pas trop de photos ça passe encore (au niveau temps).
:)

c'est ce que je fais aussi pour l'instant...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
unbewusst.sein
Jean-Pierre Roche wrote:

? ça n'existe pas les lecteurs de carte sur mac ?

je ne pige pas : genre google maps ? ou bien lecteur de carte mémoire,
les deux existent sur Mac.

> [...]
>
> MAIS je n'ai pas trouvé de Nikon GPS-1 dispo sur Paris...

Il semble dispo sur le net chez un certain nombre de vendeurs...

bon, ben je vais recommencer cette recherche...