Mac Os 10.4.11, le boxon ?

truc
Salutatous,
je viens de faire la mise à jour de Mavericks 10.9.5 à El Capitan
10.11.4 à partir d'une clé avec Diskmaker 5.0.3.
Au premier coup d'oeil je suis déçu, ces niveaux de gris me mettent le
bourdon, le Dock qui n'est plus en haut à droite, ce qui oblige à
chercher les applications puisqu'elles ne sont plus à la même place et
leur emplacement varie avec les logiciels ouverts.

Je ne parle pas de Mail dont on ne voit pas chaque adresse charger son
lot.
La fenêtre Activité reste au-dessus de la principale.
Les comptes POP se sont transformés en IMAP.
Une partie de mes boîtes aux lettres ne se chargent pas !

Le boxon, quoi !

J'ai une autre question "existencielle" puisque je n'ai plus Mac Os
Server et la mise à jour m'obligerait à passer au bassinet !
Je ne le retrouve pas dans ma liste d'Apple Store mais j'ai la facture !

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Au premier coup d'oeil je suis déçu, ces niveaux de gris me mettent le
bourdon,

Tu parles de quoi ?

le Dock qui n'est plus en haut à droite, ce qui oblige à
chercher les applications puisqu'elles ne sont plus à la même place et
leur emplacement varie avec les logiciels ouverts.

???

Les comptes POP se sont transformés en IMAP.

Si tu as installé El Capitan par dessus Mavericks, les comptes POP
restent des comptes POP.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> Au premier coup d'oeil je suis déçu, ces niveaux de gris me mettent le
> bourdon,

Tu parles de quoi ?

l'aspect général

> le Dock qui n'est plus en haut à droite, ce qui oblige à
> chercher les applications puisqu'elles ne sont plus à la même place et
> leur emplacement varie avec les logiciels ouverts.

???

mon Dock est à droite et en haut, donc quand j'ouvre une application qui
n'y est pas, elle s'ajoute en bas.
Quand le dock est centré, ces nouvelles applications lancées, s'ajoutent
mais déplacent celles ancrées pour que le Dock reste centré.
Ainsi, tu es obligé de "chercher" visuellement une application ancrée au
lieu de la trouver instinctivement.

> Les comptes POP se sont transformés en IMAP.

Si tu as installé El Capitan par dessus Mavericks, les comptes POP
restent des comptes POP.

Pas dans mon cas

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

mon Dock est à droite et en haut,

Il me semblait que ce n'était plus possible sous El Capitan d'avoir le
Dock ancré en haut ?

donc quand j'ouvre une application qui
n'y est pas, elle s'ajoute en bas.
Quand le dock est centré, ces nouvelles applications lancées, s'ajoutent
mais déplacent celles ancrées pour que le Dock reste centré.

Logique, non ?

Ainsi, tu es obligé de "chercher" visuellement une application ancrée au
lieu de la trouver instinctivement.

Ah oui... c'est effectivement très très problématique ! ;-)

> Si tu as installé El Capitan par dessus Mavericks, les comptes POP
> restent des comptes POP.

Pas dans mon cas

Ce serait donc les comptes précédemment en POP qui auraient été
convertis en IMAP ? Ou bien as-tu reconfiguré tes comptes qui, du coup,
seraient maintenant en IMAP parce que tu ne connais pas la méthode
(assez curieuse je l'admets) pour obtenir des comptes POP ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> mon Dock est à droite et en haut,

Il me semblait que ce n'était plus possible sous El Capitan d'avoir le
Dock ancré en haut ?

Depuis Yosémite

> Quand le dock est centré, ces nouvelles applications lancées, s'ajoutent
> mais déplacent celles ancrées pour que le Dock reste centré.

Logique, non ?

Oeuf Corse !

> [...]

seraient maintenant en IMAP parce que tu ne connais pas la méthode
(assez curieuse je l'admets) pour obtenir des comptes POP ?

je n'utilise que des comptes POP, pour détruire les mails sur les
serveurs de mes fournisseurs.
Comme dit dans un autre fil, Mac Os devient de plus en plus rigide,
faisant disparaître des facilités qui agrémentent son utilisation.
Il faut donc refaire tous les comptes, une trentaines, je vais y passer
ma journée :)

Pour avoir des comptes POP, il faut mettre un mauvais mot de passe,
n'est-ce pas ?

Pas de piste pour le Mac Os Server ?

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

je n'utilise que des comptes POP,

Ça ne répond pas à ma question : «Ce serait donc les comptes
précédemment en POP qui auraient été convertis en IMAP ?»
Si oui, ça me semble extrêmement bizarre et j'ai du mal à la croire.

Il faut donc refaire tous les comptes, une trentaines, je vais y passer
ma journée :)

Si tu me laisses un peu de temps, je peux tester une hypothèse ?
Réponse d'ici une heure si tu peux patienter.

Pas de piste pour le Mac Os Server ?

Tu disais que tu l'avais acheté sur l'App Store et que tu ne le voyais
plus, c'est ça ? Tu ne l'auras pas masqué par hasard ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
michel.vauquois
M.V. wrote:

> Il faut donc refaire tous les comptes, une trentaines, je vais y passer
> ma journée :)

Si tu me laisses un peu de temps, je peux tester une hypothèse ?
Réponse d'ici une heure si tu peux patienter.

Mon hypothèse ne fonctionne pas... je la remets aux oubliettes... :-(
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
truc
M.V. wrote:

M.V. wrote:

> Si tu me laisses un peu de temps, je peux tester une hypothèse ?
> Réponse d'ici une heure si tu peux patienter.

Mon hypothèse ne fonctionne pas... je la remets aux oubliettes... :-(

Tous mes comptes mail sont en POP, à la mise à jour ils sont devenu
IMAP, curieux mais c'est ce qui m'est arrivé.

Pour Mac Os Server, j'ai pas souvenir d'avoir masquer l'achat.
Je suis allé vérifier sur mon compte et pas de "Afficher ..." sur mon
compte ( j'ai suivi les explications
<https://support.apple.com/fr-fr/HT202320&gt;).
--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Tous mes comptes mail sont en POP, à la mise à jour ils sont devenu
IMAP, curieux mais c'est ce qui m'est arrivé.

C'est quand même extraordinaire !
Je viens de passer un disque en Mavericks 10.9.5 à El Capitan 10.11.4 en
me disant que peut-être de Mavericks à El Capitan ça serait différent de
Yosemite à El Capitan et... j'ai récupéré mes comptes POP sans
sourciller... Pas de compte IMAP à l'horizon sauf le compte @mac.com
bien sûr.
Faudra m'expliquer comment ta mésaventure est possible !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

bien sûr.
Faudra m'expliquer comment ta mésaventure est possible !

Il me semble que j'ai un problème entre 2 comptes mails mais je vois pas
pourquoi cela influencerait le transfert.
j'ai essayé de joindre Apple par le Chat mais pas de connexion. Il
demande le numéro de série et je n'ai que celui de l'iMac 27" late 2009.

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Il me semble que j'ai un problème entre 2 comptes mails mais je vois pas
pourquoi cela influencerait le transfert.

Le transfert ? Le transfert de quoi ?

Tu pourrais jeter un oeil dans la pref système Comptes Internet et
vérifier si tes comptes POP sont présents et si oui, s'ils sont activés
?