Mac os 9.2.1

Yann M.
Bonjour,
je recycle un vieux G4 pour lire un ancien classement de fiches
hypercard, et j'aimerai le mettre à jour de 9.1 en 9.2.2.
Evidemment Apple semble avoir supprimé toute ressource, et après avoir
fouillé sur le net, tous les liens proposés semblent aussi obsolètes, ou
rien ne se télécharge correctement.
Avez-vous une astuce secrète de vieux briscard du Mac, un lien
particulier que vous savez actif et conforme pour trouver cette mise à jour?
Je précise que je fais tourner un os 10.3 sur un autre disque plus gros
que j'ai ajouté en interne (que je comptais mettre en 10.3.9) et que
l'os 9.1 tourne sur Classic en parallèle sur son petit disque d'origine.
Pour l'instant ça marche comme ça...alors si pas de mise à jour possible
ça restera en l'état.

Merci à vous

--

Yann M.

1 2 3 4 5
pdorange
Yann M. wrote:

[...]

J'ai un MacOS 9.2.1 Français complet (CD Developer Series de octobre
2001), mais pas le 9.2.2 a priori (je le trouve pas en tout cas).

josephb
Bonjour, Yann M. wrote:

je recycle un vieux G4 pour lire un ancien classement de fiches
hypercard, et j'aimerai le mettre à jour de 9.1 en 9.2.2.

J'ai bien un dossier de mise à jour vers 9.2.2, mais il requiert la
9.2.1 installée.
Toutefois, je me demande s'il n'y avait pas une astuce pour passer
directement de 9.1 à 9.2.2, car je sais ne jamais avoir eu de 9.2.1

Je vais regarder dans mes CD… si je n'aurais pas la full install 9.2.2 ?
--
J. B.
Yann M.
Yann M. wrote:

[...]

Y'a moyen d'envoyer l'installeur 9.2.1 via wetransfer par exemple? (en
zippant tout le contenu du CD).
Je sais pas si ça marche...

--

Yann M.
Le Moustique
Le 04/02/2014 09:43, Yann M. a écrit :
[...]

J'ai un CD d'installation de Mac OS 9.2.2 pour Powerbook G4. Comme il me
semble l'avoir utilisé sur un iMac G3 et peut-être même un iMac G4, je
suppose qu'elle devrait fonctionner sur ta machine.

Avez-vous une astuce secrète de vieux briscard du Mac, un lien
particulier que vous savez actif et conforme pour trouver cette mise à
jour?

Je ne connais que cette page :
http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html
sur laquelle l'OS que tu recherches n'est hélas pas listé.

Je précise que je fais tourner un os 10.3 sur un autre disque plus gros
que j'ai ajouté en interne (que je comptais mettre en 10.3.9) et que
l'os 9.1 tourne sur Classic en parallèle sur son petit disque d'origine.

Tu pourrais tout à fait installer un Mac OS X 10.4.11 sur cette machine,
surtout si elle est bien fournie en mémoire. Ca tourne de manière très
agréable sur mon iMac G3 et sur ma Palourde.

Pour l'instant ça marche comme ça...alors si pas de mise à jour possible
ça restera en l'état.

Je suis en train de te faire une image disque de MacOS 9.2.2. Dès
qu'elle est prête je la charge sur Dropbox, tu n'auras plus qu'à me
demander le lien (en privé), mon adresse est valide.
Ensuite, tu n'auras plus qu'à graver le CD... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Yann M.
Le 04/02/14 10:14, Le Moustique a écrit :

Tu pourrais tout à fait installer un Mac OS X 10.4.11 sur cette
machine, surtout si elle est bien fournie en mémoire. Ca tourne de
manière très agréable sur mon iMac G3 et sur ma Palourde.

Il y'avait encore Classic sur 10.4 ?

[...]

Cool merci beaucoup....
Hèèè vous bousculez pas les mecs lol :-P

C'est bon de se sentir aidé.

je t'envoie un mail de suite.

--

Yann M.
josephb
Joseph B wrote:

Je vais regarder dans mes CD… si je n'aurais pas la full install 9.2.2 ?

J'ai le CD de démarrage et installation pour 9.2.2, mais je viens de
voir que Le Moustique est en train de s'en occuper ;-)
--
J. B.
Yann M.
Le 04/02/14 10:19, Joseph B a écrit :
Joseph B wrote:

Je vais regarder dans mes CD… si je n'aurais pas la full install 9.2.2 ?

J'ai le CD de démarrage et installation pour 9.2.2, mais je viens de
voir que Le Moustique est en train de s'en occuper ;-)

Ben si le tien est fait pour PowerPC G4, on ne sait jamais, en
comparaison de celui pour powerbook....
Je te garde sous le coude ;-)

--

Yann M.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lgjfkf.8fpc1u1lih5dsN%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :

Yann M. wrote:
> ... et j'aimerai le mettre à jour de 9.1 en 9.2.2.

J'ai un MacOS 9.2.1 Français complet (CD Developer Series de octobre
2001), mais pas le 9.2.2 a priori (je le trouve pas en tout cas).

Rien non plus dans ma collection de CD Developer.

Par contre, je trouve ceci
<http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?f=6&t072>

qui cite des références à
<http://ftp.iinet.net.au/pub/apple/US/Macintosh/System/>
<http://www.chtiland.com/telechargements/MacOSClassique/Mises%20%20Jour%20MacOS/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez aimer les phrases dans leur con-
texte avant de mettre sciemment.
pdorange
Yann M. wrote:

> [...]
> 2001), mais pas le 9.2.2 a priori (je le trouve pas en tout cas).

Y'a moyen d'envoyer l'installeur 9.2.1 via wetransfer par exemple? (en

Lien avec DMG au bout (disponible dans 14 minutes)
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/Mac%20OS%209.2.1.dmg>

Le Moustique
Le 04/02/2014 10:19, Joseph B a écrit :
J'ai le CD de démarrage et installation pour 9.2.2, mais je viens de
voir que Le Moustique est en train de s'en occuper;-)

Si tu as une connexion rapide, tu peux le proposer à Yann...
L'image disque est faite mais elle mettra plusieurs heures à charger, ma
connexion adsl n'est guère vaillante.

--
/)
-:oo= Guillaume