Mac OS X 10.3.9 et clé WiFI WPA (TKIP + AES)

unbewusst.sein
ma clé WiFi WPA (TKIP + AES) a été refusée par un iBook G3 500 Mhz sous
10.3.9, que faut il choisir dans le popup idoine ?

--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)

Jacques Perrocheau
In article <1jz9abm.1nbqb194ksmijN%,
(Une Bévue) wrote:

Ma clé WiFi WPA (TKIP + AES) a été refusée par un iBook G3 500 Mhz sous
10.3.9, que faut il choisir dans le popup idoine ?

Pas clair...

Tu fais quoi exactement avec cette clef WiFi (?) connectée à quel
ordinateur (?).

Moi je comprends que tu essaies de te connecter avec un autre Mac sous
Mac OS X 10.3.9 à un réseau WiFi généré par cette clef (?).

Mac OS X 10.3.9 supporte le WPA, et le WPA2.
<http://support.apple.com/kb/TA21448&gt;
<http://support.apple.com/kb/DL455&gt;

Peut-être une mise à jour non faite sur le Mac OS X 10.3.9 ?

Si ta clef WiFi est connectée à un PC sous Windows (quelle version ?).
Regarde chez le constructeur s'il n'y a pas une mise à jour. le Week-end
dernier en essayant de connecter un PC sous Windows 7 à ma Time Capsule,
je n'ai pu utiliser le WPA2/AES (uniquement le WPA/TKIP) qu'à partir du
moment où j'ai fait la mise à jour du pilote de la carte WiFi sur le dit
PC.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
unbewusst.sein

(Une Bévue) wrote:

> [...]

Pas clair...

Tu fais quoi exactement avec cette clef WiFi (?) connectée à quel

je suis derrière une FreeBox, mon iMac sous SL pas de problème, mais
j'ai un vieil iBook que je souhaiterais connecter en WiFi, comme mon
iMac avec cette clé, mais le système 10.3.9 de cet iBook m'a refusé
quelques tentatives avec la clé que j'ai, et dans le popup de cette
version d'OS, il n'y a pas WPA...

Moi je comprends que tu essaies de te connecter avec un autre Mac sous
Mac OS X 10.3.9 à un réseau WiFi généré par cette clef (?).

oui

Mac OS X 10.3.9 supporte le WPA, et le WPA2.
<http://support.apple.com/kb/TA21448&gt;
<http://support.apple.com/kb/DL455&gt;

Peut-être une mise à jour non faite sur le Mac OS X 10.3.9 ?

mon ex ne se souviens plus du mdp mis sur cet ordi, alors je galère déjà
à ce niveau là, impossible de faire une installation, ou update, c'est
un iBook acheté 100$ au canada...

non c'est un mac sous 10.3.9

--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

mon ex ne se souviens plus du mdp mis sur cet ordi, alors je galère déjà
à ce niveau là, impossible de faire une installation, ou update, c'est
un iBook acheté 100$ au canada...

j'ajoute que, si j'inserre le CD d'install, afin de changer le pwd, je
finis par obtenir un écranbleu...

--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

mon ex ne se souviens plus du mdp mis sur cet ordi, alors je galère déjà
à ce niveau là, impossible de faire une installation, ou update, c'est
un iBook acheté 100$ au canada...

j'ai retrouvé le pwd, je fais donc les updates mais en FreeWiFi,
nettement + lent...

--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-être une mise à jour non faite sur le Mac OS X 10.3.9 ?

ben je viens de faire toutes les màj j'obtiens bien automatiquement 3WPA
Personnel" mais la clé entrée ne convient pas j'ai un message d'erreur :

There was an error joining the Airport
network "Studio_14".

Par contre en FreeWiFi ça roule...
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Mac OS X 10.3.9 supporte le WPA, et le WPA2.
<http://support.apple.com/kb/TA21448&gt;
<http://support.apple.com/kb/DL455&gt;

Peut-être une mise à jour non faite sur le Mac OS X 10.3.9 ?

Bon c'est peut-être la carte Airport qui n'est pas compatible, ou
foireuse :
<http://support.apple.com/kb/HT2594?viewlocale=en_US&gt;
Peu d'infos sur cette carte :
Wireless Card Type : Airport
Wireless Card Locale : USA
Wireless Card Firmware Version : 9.52
Current Wireless Network : wireless network not available

Sur ma console free wifi j'ai changé en WEP
avec mon iMac sous snow leopard je me suis reconnceté MAIS le popup
indiquait "WPA Personnel"...

avec l'iBook même résultat, un message laconique : " Une erreur s'est
produite lors de l'accès au réseau Airport "Studio_14"...

--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Sur ma console free wifi j'ai changé en WEP
avec mon iMac sous snow leopard je me suis reconnceté MAIS le popup
indiquait "WPA Personnel"...

La, c est la console free qui n avait pas bascule en WEP, c est OK sur l
iMac mais tjs pas sur l iBook aui detecte bien que la cle est WEP...